WIL-SON Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : LUMIX GH4 Dépt. ou Pays : 30 GARD Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4 Mer 3 Déc 2014 - 18:10 | |
| Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom sur mon GH4. Est-ce dû aux paramètres de réglage du son, au micro canon panasonic que j'ai utilisé ? Ou a mon zoom ? Besoin de savoir et de résoudre ce problème. |
|
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4 Mer 3 Déc 2014 - 19:28 | |
| En général, c'est la mise au point qui pompe, le son je n'avais encore jamais lu ça Curieux ton problème. Mais l'audio en général... Cela dépends de tellement de facteurs qu'il est difficile de te répondre comme ça. Qu'est-ce que tu as enregistré, à quel volume, les piles du micros étaient-elles bonnes, le filtre anti-vent était-il enclenché ?... Zoomes/Dézoomes-tu bcp pendant le tournage... ? Pourrais-tu nous mettre ta vidéo pour que l'on entende le problème (via un lien youtube par ex). Pour avoir filmé plusieurs concerts/spectacles au GH2, soit avec les micros intégrés, soit avec le micro externe pana, je n'ai jamais constaté ce problème. Je peux te garantir que le son est d'excellente qualité, je pense qu'il ne peux être que mieux sur le GH4. Et j'utilisais aussi un zoom (14-140) |
|
WIL-SON Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : LUMIX GH4 Dépt. ou Pays : 30 GARD Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4 Jeu 4 Déc 2014 - 11:48 | |
| Après quelques essais, ( fichier un peu lourd pour le mettre sur youtube ) je peux confirmer que ce problème est dû a la fonction " bruit objectif coupé " qui lors de l'utilisation du zoom compresse et terni le son. Une fois la fonction désactivée le zoom électronic s'entend un petit peu mais le son reste linéaire. Défaut de mon apn ou est-ce généralisé ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effet de pompage du son lors de l'utilisation du zoom /GH4 | |
| |
|