Hello GrosBeta
Pour RT j'accorde un crédit "aidant" quand je ne pige même pas où est fait le focus en fait ??
Je ne sais pas quel est sa methode, et j'ai dû mal chercher mais n'ai pas trouvé de soft donnant ce genre d'indication.
Je viens de re mater un peu le web, et je tombe sur des posts "Em1 blurry, not sharp", un autre post sur le forum olympus, le mec a renvoyé tout le matos, mais pas de suite au post :/
Quelques posts sur le fait que l'em5 soit mieux défini que l'em1....ça je ne peux rien en dire hein...
Je ne fais que lire, chercher.
Avec le 12-40 je doit mal m'y prendre mais parfois en poussant les courbes à fond je n'arrive pas à me débarrasser de ce bruit.
Tu utilises une courbe "générique" maison ? ou systématiquement tu ajustes ?
J'ai vérifié la stab, je l'ai viré ayant lu des posts à ce sujet, puis réactivé, auto ou fixe, et pas mieux, pas moins bien..
Toujours suite à un post sur la vibration engendrée par l'obturateur je viens de passer l'antivibration à 1/8 ème, ok pour le fixe, pour l'action j'ai un vieux doute.
Pour la stab au 1/6 cela tenait la route sur le FZ, bien sur sur du fixe et moi verrouillé hein. et sur des objets insensibles au vent.
Bha +3Il connement car j'avais mis priorité vitesse avec auto focus suivi, et passé les 1/200, il demandait plus de 800 iso..pour passer au 1/250 voir 1/300 ème :/
3Il car à f/5.4 1/200 800 iso je ne voyais quasi rien dans le viseur ... et quand tu vois le raw ce n'est pas particulièrement surex
Et vu que je maintiens que dépassé 400 iso MON modèle, donne de pauvre résultat ( et je me souviens de quelques courbes vu ici sur la perte de dynamique passé les 400 iso)
Je n'ai trouvé la solution que des +3IL...
Bonne mauvaise ? aucune idée j'en ai pas trouvé d'autres.
Suffit de voir celles du chien à 800 iso.. je suis tanqué sur mes pieds, coudes contre le corps, quasi ma position de tir, avec la stab, et c'est pâté.
Avec l'em1 je fais 90% de mes photos iso 100, si cela ne tient pas en libre, je passe au trépied.
La même habitude que j'avais avec le fz200
Merci à toi du passage
J'attends la fin des fêtes de noël/nvel an et retour chez Olympus, histoire de voir si je suis barge
Et je pars avec mon FZ dans le sac.