- denisdu59 a écrit:
.............
faire des photos macro.(j'adore aussi les insectes!!!)
avoir un zoom suffisant (photo a 50 - 100mètres). Je pense aux lacs dans la région de Troyes ou aux oiseaux du Crotoy
j'aimerai pouvoir faire des photos de ville la nuit. (le hx9v n'était pas bon sur ce domaine)
paysage.
j'aimerai imprimer et en grand format si possible .
J'ai retenu deux appareils : le fz200 et le hx400 v (il m'arrive d'avoir un coup de folie donc le fz1000 est dans un coin de ma tête mais il m'arrive aussi de garder raison..)
J'ai parcouru bon nombre de forum et les photos d'animaux prises via le fz200 me plaisent beaucoup (lumineuse, nette) chose que je n'ai pas retrouvé sur les photos du hx400v .........
..........
Pourtant les numériques; sur un sujet de fin décembre les comparent et privilégient désormais le sony hx400v en précisant que le fz200 est désormais dépassé et les tests semblent figés sur des appréciations effectuées lors de la sortie en 2012 et pas forcément mise à jour!
l'ouverture constante est elle réellement un plus? je sais que je suis sur un forum lumix mais si pouvez argumenter meme en étant technique je suis preneur. Fait il toujours parti des meilleurs ?
Ensuite si je dois comparer un FZ200 et un FZ1000 même si on est pas sur le même segment. A mon niveau et fonction de ce que je recherche, la différence serait elle vraiment flagrante et justifierait elle le prix doublé? un zoom 16x est il suffisant?
1 capteur de 1 sur le fz1000 compense t'il une ouverture qui n'est pas constante?
.......
Et meilleurs voeux à toutes et tous!
bonjour.
avoir constamment 1 chose à l'esprit:
en photo, tout est question de compromis.
tu cherches l'appareil, que tout le monde cherche:
parfait dans toutes les situations: (macro, nuit, tirages grand format, gros zoom)
mauvaise nouvelle... il n'existe pas.
sinon, les paparazzis se trimballeraient pas des objectifs de 3kg a 10000 €, les macroteux des objectifs certes plus petits mais pas forcément donnés et pas forcément à l'aise dans d'autres domaines, et les amateurs de photo de nuit des boitiers plein format avec des objectifs grand angle ultra lumineux...
pour ressituer, j'ai: un reflex, j'ai eu un FZ200 et maintenant un FZ1000.
oui le FZ 200 est depassé, comme tout ce qui est electronique et qui a 2 ans.
voire comme un ordi que tu viens de déballer, qui est obsolete quasi avant meme de le brancher chez toi....
soyons sérieux
le FZ 200 est un excellent bridge .les test datent de sa sortie? evidemment, puisque depuis il y a eu le FZ 1000, et d'autres produits chez les concurrents.
je n'ai pas vu d'essai recent de la R19 cabriolet dans les magazines auto...
tout cela pour dire qu'un appareil n'est depassé qu'a partir du moment ou il ne
TE convient plus.
ce que je peux dire:
non, le capteur 1" du FZ1000 ne compense pas la perte de l'ouverture constante 2.8 du FZ200.
par contre, il permet de prendre des photos tres correctes jusque 3200 iso, alors que le FZ200 devient limite à 400, mauvais, à 800 et inexploitable au dela.
ou le F2.8 est intéressant mais plutôt a moyenne focale, puisque à grande focale, F4 donne des résultats peu différents de F2.8 (enfin pour un bridge)
par contre le FZ 1000 perd très rapidement son F2.8, a 30mm (equiv) il est déjà a F3
la difference de zoom (800 Izoom pour le FZ1000 et 1200 IZoom pour le FZ200) ne se fait pas trop sentir, puisqu'on peut "cropper" plus une phot 20Mpix du 1000 qu'une 12Mpix du 200
et j'ai fait des tirages 30x40 de photos faites en IZoom 1200mm avec le FZ200 qui sont tout a fait montrables!
donc sauf en pause longue, le FZ200 ne sera pas bon en photo de nuit, il sera bon en gros zoom, et bon en macro (macro speciale faite à 1m), voir le post qui en parle.
pour ma part j'ai remplacé le 200 par le 1000 uniquement a cause de la mauvaise montee iso du 200.
j'ai decouvert d'autres avantages du 1000 à l'iusage, mais... par moment, je regrette le 200 (notamment à cause du f2.8 )
oui tu peux voir de superbes photos d'insectes, d'oiseau, ou d'animaux faites avec le FZ200.mais elles ont été faites dans les conditions optimales pour le FZ200 (bonne luminosité en particulier) et bons réglages.
elles ont sans doute aussi eté un peu boostées en post traitement.
et 2 dernieres détails: on voit en genaral des photos en 1024x768, ou en 800x600. souvent une photo de cette taille la sera "excellente". ca peut etre different en visu 100% (meme si le visu 100% est a proscrire absolument pour les capteurs actuels.)
et enfin, pour une magnifique photo de cerf que tu vois ici (ou autre chose et/ ou ailleurs) combien de photos de la serie ont été jetees a la poubelle?
ces 2 derniers détails sont valables pour n'importe quel type d'appareil....
donc, cela ne repond sans doute pas a ta question, mais ... le compromis.... connaitre les limites de son appareil.... et ne l'utiliser que dans ces limites la...
:study:et hop, encore un roman fleuve!