Oyez Oyez braves compagnons photographes!
Je rencontres des difficultés multiples et diverses pour faire de l'astro photo avec mon FZ1000.
Ok je me lance, la première difficulté est que par exemple pour faire une photo circumpolaire j'ai tenté d'utiliser des temps de pause de 60sec avec l'intervallomètre à 5 sec d'intervalle à 125 ISO F8 et le résultat est très décevant.
Le problème est que 20% de mes photos sont floues car la mise au point ne s'est pas effectuée, pour les autres quand je les monte dans StarMax on dirait que j'ai laissé un intervalle trop long entre les prises car ça me fait des pointillés, histoire d'illustrer mes propos voilà :
J'ai bien évidemment enlever les prises floues ce qui laisse encore plus de vide.
Ensuite l'intervallomètre s'arrête sans raison et l'appareil se met en veille alors qu'il n'a pas fini, j'arrive aléatoirement à avoir au maximum une vingtaine de photos au lieu des 60 demandées par exemple, alors même que la batterie est encore pleine. J'hésite presque à le ramener là ou je l'ai acheté pour qu'il puisse le vérifier...
J'aimerais avoir vos conseils pour plusieurs choses, la premières serait pour avoir une simple photo du ciel nette, j'ai de grande difficulté à trouver le bon compromis entre temps d'exposition et ISO afin que ça ne laisse pas trop de traînées sur la photo.
La deuxième pour la photo circumpolaire je ne sais pas quoi faire car des prise de 60sec à 5 sec d'intervalle je ne devrais pas avoir un écart aussi important lors de l'assemblage avec StarMax non?
Voilà certaines que j'ai réussi à faire en ville sur mon balcon :
F/1 - Expo 15" - ISO 125
F/1 - Expo 15" - ISO 125
F/8 - Expo 30" - ISO 800
Orion F/8 - Expo 10" - ISO 1600
Je suis néophyte alors soyez indulgent.