Le forum de la passion photographique |
|
| G5: Mise au point | |
| | Auteur | Message |
---|
André46 Membre Validé
Nombre de messages : 47 Age : 69 APN : G5, EM10, EM5 II Dépt. ou Pays : 46 Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: G5: Mise au point Ven 30 Jan 2015 - 10:25 | |
| Bonjour, Je me déclare dès maintenant boulet du jour , mais je n'arrive pas à régler correctement la mise au point sur mon G5. En fait, en MPAS, lorsque j'appuie à moitié sur le déclencheur, j'ai, sur l'écran et le viseur, le ou les rectangles verts qui se baladent un peu partout, ce qui correspond, je crois à la mise au point automatique. Je voudrais un rectangle unique au centre, que je ne doive pas toujours ramener au centre avec le joystick. Si je pouvais, en plus régler les dimensions de ce rectangle, ce serait le top, mais je ne sais pas si c'est possible. J'ai cherché sur le mode d'emploi, sans trouver la bonne commande. Sur le forum, les discussions sur le sujet concernaient surtout les boitiers FZ... Merci par avance à ceux qui pourraient me dépanner. André |
| | | Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: G5: Mise au point Ven 30 Jan 2015 - 10:28 | |
| Salut !! Alors ... je l'ai eu, mais mes souvenirs sont déjà lointains !! Quoiqu'il en soit, ce que tu demandes est possible, ça déjà c'est sûr ! De mémoire, quand tu veux prendre une photo et que tu veux choisir la zone de map, tu appuyes sur la touche flèche de gauche, puis flèche du bas, puis ok. Là, tu peux balader le carré, et avec la molette tu peux modifier sa taille. Et si tu appuyes sur la corbeille, ça le replace au centre ... Je dis ça de mémoire, je peux me tromper, mais on serait pas loin de la manip' quand même ... |
| | | André46 Membre Validé
Nombre de messages : 47 Age : 69 APN : G5, EM10, EM5 II Dépt. ou Pays : 46 Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: G5: Mise au point Ven 30 Jan 2015 - 10:39 | |
| Oui, mais s'il faut faire ça à chaque photo, bonjour les manip! Il faudrait un système permanent. |
| | | Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: G5: Mise au point Ven 30 Jan 2015 - 10:39 | |
| Est-ce que le G5 a un écran tactile ? Je ne me rappelle plus. |
| | | Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: G5: Mise au point Ven 30 Jan 2015 - 10:46 | |
| Oui sinon par tactile. Moi j'aimais pas ca mais c'est effectivement plus rapide. Quant a la manip', ca parait long mais par habitude c'etait devenu un reflexe! |
| | | Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: G5: Mise au point Ven 30 Jan 2015 - 10:58 | |
| En fait, je posais la question car je n'ai plus de G5 depuis longtemps. Du coup cela me permettra de me référer à l'utilisation du GX1 si je dois aider André mais peut-être aura-t-il plus vite fait de se replonger un peu dans le manuel car je ne vais pas y arriver de mémoire sans avoir l'appareil en main. En tout cas, il est tout à fait possible de bloquer le collimateur au centre et de choisir la taille mais je n'ai plus les termes en tête. Je le fais trop automatiquement pour savoir le décrire sans support. Premier point : bouton "Mode AF" (à gauche sur la couronne) -> choisir "1 zone". Par défaut, celle-ci est placée au centre. Le reste se place dans le menu de paramétrage tactile. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Canler59 2 Gb
Nombre de messages : 397 APN : G5 + 25mm 1,4 . Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: G5: Mise au point Ven 30 Jan 2015 - 12:58 | |
| Le système est bien sûr permanent . C'est simple : -- par le trêfle , cliques (à gauche) sur "une zône" , puis cliques sur "menu set" (au centre du trêfle) . -- au centre de ton écran , tu as un carré (signifié par ses 4 coins) . -- cliques avec l'ongle (c'est tactile) au milieu de ce carré . -- à ce moment-là , va s'éclairer une échelle de hauteur , à droite de ton écran . -- avec l'ongle toujours , fais monter ou descendre le curseur . -- cela te donne la taille voulue de ton carré . -- puis termines l'opération en cliquant sur "menu set" . C'est fait et réglé une fois pour toutes . Note : avec le doigt , tu peux aussi positionner ton carré où tu veux dans ton écran (tactile) . Voilà : c'est beaucoup de littérature , mais c'est 4 secondes dans la réalité . |
| | | André46 Membre Validé
| Sujet: Re: G5: Mise au point Ven 6 Fév 2015 - 10:38 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses, effectivement, c'était très simple! J'aurais dû poser la question plus tôt, au lieu de me casser la tête avec le mode d'emploi et les manips sur l'appareil.
Encore merci, André |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: G5: Mise au point | |
| |
| | | | G5: Mise au point | |
|