Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Test du Panasonic Lumix GH4 et du Roknion 12 mm cine

3 participants
AuteurMessage
frochet
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic Lumix GH1
Dépt. ou Pays : Grenoble

Test du Panasonic Lumix GH4 et du Roknion 12 mm cine Empty
MessageSujet: Test du Panasonic Lumix GH4 et du Roknion 12 mm cine   Test du Panasonic Lumix GH4 et du Roknion 12 mm cine Icon_minitime12.02.15 11:05

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai la chance d'avoir a ma disposition un GH4 et un objectif Rokinon 12mm cine, que j'utilise pour tourner des courts (je parle ici uniquement des performances en vidéo).

J'ai réalisé une petite vidéo de test, que je partage ici, qui montre quelque unes des nombreuses possibilités qu'offre le GH4. Les capacités exceptionnelles de la camera en basse luminosité (filmé en 4K), la possibilité de filmer jusqu'à 96 images par seconde et enfin le test du formidable Rokinon cine 12 mm avec le GH4, un combo qui autorise des rack focus incroyablement fluides.

En éspérant que ça puisse être utile à certains dans leur choix de matériel :

https://www.youtube.com/watch?v=JmGqWxStlCA
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Test du Panasonic Lumix GH4 et du Roknion 12 mm cine   Test du Panasonic Lumix GH4 et du Roknion 12 mm cine Icon_minitime12.02.15 18:05

Pas mal la prise à 1600 Isos.
je vois quelques défauts, mais je sais pas soi c'est Neat vidéo ou la compression...

A 1600, le bruit était gênant?
T'aurais du couper le rush en 2 pour voir la diff.
Bon, c'est pas le sujet, mais ça peut être intéressant.

Autre info intéressante, tu encode comment et en quel format / bitrate pour envoyer sur youtube?
Merci
frochet
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic Lumix GH1
Dépt. ou Pays : Grenoble

MessageSujet: Re: Test du Panasonic Lumix GH4 et du Roknion 12 mm cine   Test du Panasonic Lumix GH4 et du Roknion 12 mm cine Icon_minitime13.02.15 9:34

A 1600 iso le bruit était tout le même assez gênant, tout dépends de ton niveau d’exigence bien entendu...
Le fait de shooter en 4K et de downscaler en 1080p aide bien a réduire une partie du bruit, mais pour moi une passe de dé-bruitage reste indispensable.
Cela dit, j'ai shooté avec vraiment peu de lumière juste une petite lampe ikea a 60 W (à droite de l'écran) sans aucune lumière ambiante secondaire, ce qui n'arrive quasi jamais en court métrage.
Sinon pour youtube j'encode en H264 avec un bitrate entre 10 et 15 Mbs (de mémoire).
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Test du Panasonic Lumix GH4 et du Roknion 12 mm cine   Test du Panasonic Lumix GH4 et du Roknion 12 mm cine Icon_minitime13.02.15 9:51

Merci pour ce test. Concernant le bruit en 4K basse lumiere , le plan fixe facilite le travail de débruitage ama. J'ai fait des mouvements de caméra dans une eglise assez sombre (12-35 f2.Cool ou le bruit etait inacceptable en 4k. Je me l'explique par le fait que le proc actuel n' a pas le temps de debruiter profondément à la volée 25images de 8mpx par seconde en plus de la gestion globale de l'apn. Le resulat est dégradé principalement sur les aplats sombres. Par ailleurs je ne reussis pas à corriger ce type de dégradation avec mon debruiteur video (Color Director 2) de façon satisfaisante.
Le meme clip est nettement meilleur en FHD. Ceci dit la 4k en condition de lumiere correcte c'est génial.
Pour la 4k en basse lumiere ce sera le GH5 j'espere. (ou le Samsung NX1 ? )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test du Panasonic Lumix GH4 et du Roknion 12 mm cine   Test du Panasonic Lumix GH4 et du Roknion 12 mm cine Icon_minitime

Test du Panasonic Lumix GH4 et du Roknion 12 mm cine
Page 1 sur 1