Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)

+20
yjack
rkc83
DonSalluste
effel74
jiel42
Danimaltus
Kéno40
leplombier
zephyrage
Mackro
louisXIII
Abigail69
DiChap
titesirène
Lavardin
E=DS²
poulbeau19
bidulon
YoLoLo
Barney64
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

Masculin Nombre de messages : 11255
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40

Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Empty
MessageSujet: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:56

Salut à tous !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

Je me suis lancé dans la création d'un petit site personnel, qui a pour but de partager une sélection de mes clichés avec une touche moins impersonnelle que les célèbres galeries du Web (Flickr & Co .. que je continuerai d'alimenter aussi évidemment Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Jap ) !!

Il est assez simple, je l'ai voulu épuré, il sera complété avec de nouvelles galeries prochainement ! Une page Blog devrait rapidement voir le jour également !! Quand j'aurai du temps pour l'alimenter ! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin Mais j'ai quelques idées !

=> Guillaume Z. Photographie  =

Bonne visite, et je suis à l'écoute de tous avis, tous retours !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Jap

Merci à vous,

Guillaume Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

Dernière édition par Barney64 le Mar 15 Sep 2015 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7776
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:59

Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061
Le design est réussi, et la navigation agréable...

C'est quoi, ce système "Wiz" ? Juste création de site ? Hébergement ? Tu est obligé d'avoir une url en nom.wiz.com ?
Merci de tes retours.
https://500px.com/yveslelayo
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:06

Merci beaucoup pour ta visite et ton retour YoLoLo !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

Wix permet la création de site personnel de tous types en HTML5, à partir de thème prédéfinis et modifiables à souhait ! Ils gèrent également l'hébergement ! C'est assez "clé en main" en fait !!

Le nom en wix.com est 'obligatoire' pour la version gratuite. Si tu veux juste www.TONNOM.com, là ça devient payant (abonnement mensuel ou annuel) (mais ça ouvre également à un tas d'autres options pour personnaliser d'autant plus son site, absence de pub, etc .. !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Jap )
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:09

Bien fait, la part belle est laissée à l'image !

Par contre, si je peux me permettre (et d'ailleurs ça ne s'adresse pas à toi mais comme je vois la même chose un peu partout...), je trouve toujours très pompeux de rajouter "photographie" derrière l'identité. Si tu tenais un site de cuisine, on le verrait tout de suite ! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin

A titre perso, pour la partie galerie je trouve flickr ou autre largement suffisant (à moins que tu ne vendes tes services, là un site est tout de même plus pro), par contre j'adore tomber sur des blogs photo avec du texte et de belles choses, donc j'attends le tien avec impatience (enfin n'exagérons rien non plus, je vais continuer à vivre en attendant Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin ) !

Mais comme du temps, c'est beaucoup de temps à y consacrer...
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:16

J'aime beaucoup la simplicité de la présentation sur fond noir , oui c'est un peu plus personnel que flickr ... mais faut avoir le temps de tout faire ! tu verras quand tu seras à la retraite ... Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Adodonic tu n'auras plus de temps de faire les photos, les Pt, recommencer ce que tu as loupé ... etc ...
Bref c'est très bien ... Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Jap Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Jap Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Jap

Ps. il va falloir absolument que je fasse tes gorges de " Kakahouette " ... Rolling Eyes
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²

Masculin Nombre de messages : 13146
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:47

Très bien fichu, c'est sobre, clean, bien présenté et les photos (dont une bonne partie a été présentée ici) sortent bien sur le fond sombre.
Bref, du beau boulot Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061
Pour info, combien de temps pour arriver à ça ?
Faut-il des compétences particulières ?
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:53

bidulon a écrit:
Bien fait, la part belle est laissée à l'image !

Par contre, si je peux me permettre (et d'ailleurs ça ne s'adresse pas à toi mais comme je vois la même chose un peu partout...), je trouve toujours très pompeux de rajouter "photographie" derrière l'identité. Si tu tenais un site de cuisine, on le verrait tout de suite ! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin

A titre perso, pour la partie galerie je trouve flickr ou autre largement suffisant (à moins que tu ne vendes tes services, là un site est tout de même plus pro), par contre j'adore tomber sur des blogs photo avec du texte et de belles choses, donc j'attends le tien avec impatience (enfin n'exagérons rien non plus, je vais continuer à vivre en attendant Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin ) !

Mais comme du temps, c'est beaucoup de temps à y consacrer...

Merci Bidulon !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Jap

Ta première phrase me fait bien plaisir, ça me conforte dans le fait de pas avoir manqué mon but premier ! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Aras_qui

Pour le terme photographie, j'avoue que c'est un acte panurgien .. j'ai pas trop réfléchis .. remarque, Guillaume Z. Cuisine est dispo également, je vais y penser !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin

Eh bien là, c'est la partie Portfolio, une façon de présenter rapidement mes clichés que j'estime les plus "montrables" ! La partie blog viendra enrichir cela par du texte oui .. j'ai envie de le faire, j'ai envie de partager ce que je vis, par des mots et des photos .. des vacances aux sorties photos 'particulières', à des choses plus techniques (du PT sous Dxo par exemple, moins courant que sous LR ou PS, ça changera ! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin  Et la version 8 étant disponible gratuitement, ça permet à tout le monde de s'y essayer)

Ca me prendra du temps, c'est certain, mais si je suis lu, et si ça plait, alors il ne m'en faudra pas plus pour me motiver !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Jap

poulbeau19 a écrit:
J'aime beaucoup la simplicité de la présentation sur fond noir , oui c'est un peu plus personnel que flickr ... mais faut avoir le temps de tout faire ! tu verras quand tu seras à la retraite ... Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Adodonic  tu n'auras plus de temps de faire les photos, les Pt, recommencer ce que tu as loupé ... etc ...
Bref c'est très bien ... Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Jap Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Jap Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Jap

Ps. il va falloir absolument que je fasse tes gorges de " Kakahouette " ... Rolling Eyes

Merci Fernand !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286
La retraite ? Pô sûr d'en voir un jour la couleur ... Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin En tout cas je ne vis pas en l'attendant ... je prends le temps maintenant, quitte à gratter sur mes nuits !! lol!

PS : fais moi signe quand tu comptes y aller !! Kakahouette et Olhadubi, y'a des choses à faire dans le coin !! Wink
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:09

E=DS² a écrit:
Très bien fichu, c'est sobre, clean, bien présenté et les photos (dont une bonne partie a été présentée ici) sortent bien sur le fond sombre.
Bref, du beau boulot Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061
Pour info, combien de temps pour arriver à ça ?
Faut-il des compétences particulières ?

Merci beaucoup pour la visite et le retour E=DS² !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061

Effectivement, la plupart des photos avait été présentées ici ... bien vu, c'est que t'es pas trop passé à côté de mes topics !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin  

Alors combien de temps ? Euuuh ... je me suis mis dessus la semaine dernière ! Après avoir planché sur feuille blanche pour ma dispo et ma sélection de photos. Donc ensuite, en y passant quelques soirées ... Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin  (NB : je suis pas un couche-tôt ... lol! ). Bref, il ne m'a pas fallu plusieurs semaines dans le sens où y'a rien à coder !!

Du coup pas de compétences particulières non, c'est plutôt bien foutu leur interface, et assez intuitif !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061
Le plus long, c'est le choix du thème, et la disposition des éléments. Une fois que ta charte graphique est assez précise dans ta tête, ça déroule plutôt bien !

D'autres sites existent également dans le même genre : Jimdo, Wordpress, etc ... Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin

Masculin Nombre de messages : 3368
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:45

Très agréable à feuilleter. Les "têtes de chapitre" composées de miniatures sur fond noir sont très réussies.
J'apprécie moins par contre les encadrements blancs de chaque photo agrandie - avec le décrochement pour la croix - qui cassent cet agréable effet. A la limite, je trouve que cela fatigue l'oeil.
Qu'est-ce que cela donnerait si ce blanc devenait un gris intense (comme le fond de ce forum), les légendes et la croix apparaissant en blanc ?

Pas de possibilité d'obtenir d'un clic les photos en plein écran ?
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène

Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 23:15

Très sympa, ton site - belles photos, il manque un peu de texte, c'est vrai.

Perso, je suis restée bloquée sur des problèmes de classement en voulant créer un site Wix. Ne trouvant aucune réponse à mes problèmes, j'ai tout laissé en suspens. Comme tu en parles, j'y suis retournée : je ne parviens même plus à me connecter  Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin ….
Je suis vraiment une Bécassine car le site se qualifie de "très simple d'utilisation"….
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 10:20

Lavardin a écrit:
Très agréable à feuilleter. Les "têtes de chapitre" composées de miniatures sur fond noir sont très réussies.
J'apprécie moins par contre les encadrements blancs de chaque photo agrandie - avec le décrochement pour la croix - qui cassent cet agréable effet. A la limite, je trouve que cela fatigue l'oeil.
Qu'est-ce que cela donnerait si ce blanc devenait un gris intense (comme le fond de ce forum), les légendes et la croix apparaissant en blanc ?

Pas de possibilité d'obtenir d'un clic les photos en plein écran ?

Merci beaucoup Lavardin !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

Eh bien moi non plus je ne les apprécie pas trop ces cadres blanc, effectivement je préférerais qu'elles s'affichent sur fond noir en plein écran .. mais avec cette disposition, pas moyen d'y couper ! Wix sont au courant, et "travaille" à l'amélioration de cela .. donc stand bye, mais ce sera amené à changer !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061

titesirène a écrit:
Très sympa, ton site - belles photos, il manque un peu de texte, c'est vrai.

Perso, je suis restée bloquée sur des problèmes de classement en voulant créer un site Wix. Ne trouvant aucune réponse à mes problèmes, j'ai tout laissé en suspens. Comme tu en parles, j'y suis retournée : je ne parviens même plus à me connecter  Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin ….
Je suis vraiment une Bécassine car le site se qualifie de "très simple d'utilisation"….

Merci TiteSirène !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061
Le texte viendra, patience !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin  Il accompagnera les reportages photo, fera l'objet de billet dans le blog, etc ... Wink
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 13:58

Ajout d'un onglet Blog, que je ferai vivre au gré de mes humeurs (et du temps que j'aurai) avec des retours sur le matériel, des sorties spécifiques, des voyages et des histoires de photographie, comme la première qui est désormais disponible !

MON PORTFOLIO - Le Blog

N'hésitez pas à me faire un retour/commentaire/critique, directement sur le site (en bas du blog ou dans l'onglet contact) ou ici, je suis ouvert !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Jap

PS : ça devrait au moins plaire à Bidu, lui qui aime lire !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap

Masculin Nombre de messages : 4657
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:39

Essaye d'aérer un peu tes paragraphes qui sont un peu serrés (css: line-height) et d'atténuer le blanc du texte dont le contraste avec le noir fait que c'est un peu "agressif" à lire.

Une petite faute de frappe:

Citation :
Le froid est de plus en plus saissant

Récit interressant (suis allé jusqu'au bout) et mise en page propre et nette. Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061

Mais vraiment essaye d'aérer et peut-être même d'augmenter la taille de police car j'ai vraiment eu du mal à lire et pourtant je ne suis pas encore trop vieux lol!

Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:18

Pour moi, c'est impec. ! Ne bouge plus rien !

Contrairement au jeune DiChap, mes yeux de vieillard voient les textes sans effort et l'image qu'ils transmettent au cerveau est facile, voire reposante, à lire Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061
C'est vrai que ce ne sont plus mes cristallins d'origine mais des lentilles en plastique, c'est peut-être pour ça !

Par contre, je vois que tu n'as pas trouvé d'alternative aux encadrements blancs des photos agrandies. C'est dommage...

Abigail69
2 Gb
2 Gb
Abigail69

Féminin Nombre de messages : 249
APN : FZ38-FZ 200
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:46

vraiment superbe ! j'ai une idée du boulot que c'est de tenir un blog ou un site et là ton travail porte admirablement ses fruits. J'ai vraiment été éblouie par tes photos.
moi aussi les encadrements blancs je les trouve pas top mais peut être la solution finira par venir.
l'interface est impec, la présentation et la navigation tout autant. Bravo !
http://tousencc.fr
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Masculin Nombre de messages : 6573
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:55

Genial guillaume  Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061
Tres sympa et bien mis en page ( les photos que tu as sélectionnée sont top )
C'est vraiment une bonne idée et le texte sur l'instant T est tres sympa et intéressant ( tres lisible pour moi )
J'aime bien ce concept , ca donne plus de liberté et de place pour exprimer son ressenti sur une image ( c'est comme ci on prenais le temps )
J'avais pensé a faire un blog de voyage a un moment mais j'ai abandoné l'idée car pas assez de matiere pour l'alimenter ( je ne voyage pas assez  Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin  )
En tout cas vraiment cool ce petit blog
Bravo
Jerome

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4

Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!

Dernière édition par louisXIII le Ven 13 Mar 2015 - 19:59, édité 2 fois
http://strat-7.jimdo.com/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:56

Merci Guillaume ... je suis passé voir ... Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061
Mackro
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 5112
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:01

Très chouette Barney Smile

J'aime bien la partie blog sur l'histoire de ta journée, amusant et vivant.

Pour la présentation je rejoins les autres sur le côté clair et sobre, et DiChap pour la tpo blanc pétant.
Pour les clichés il y en a de succulents !

Chouette belle et bonne continuation Smile

PS : N'ayant pas de facebook, c'est plus délicat pour poster, m'enfin je suis peux être un des rares Smile
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage

Masculin Nombre de messages : 13147
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:58

Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061 ton porfolio et blog intégré !!!

j'adore tes photos de montagne dans le mauvais temps,
elles sont superbes Wink

Mackro a écrit:

PS : N'ayant pas de facebook, c'est plus délicat pour poster, m'enfin je suis peux être un des rares Smile

on est 2 FBophobe Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Aras_qui

Abigail69
2 Gb
2 Gb
Abigail69

Féminin Nombre de messages : 249
APN : FZ38-FZ 200
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:05

et de 3 FBphobe !
http://tousencc.fr
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier

Masculin Nombre de messages : 13024
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:54

et de 4

bon , j'ai pas acces sur ton site , ca fonctionne pas , j'ai bien guillaume Z. photographedans l'onglet de firefox , mais la page est vide .. on va ttendre Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061

et hop 5 mn plus tard ca marche Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Masculin Nombre de messages : 6573
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:15

tiens c'est rigolo moi aussi j'ai pas de FB Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1132383485
le premier caca dans le popo du petit dernier et le menu de la veille ne m'interesse pas Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4

Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
http://strat-7.jimdo.com/
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 23:14

Nous sommes au moins 6 !
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 23:51

Pour commencer, merci beaucoup à vous tous pour votre visite !!! Tous vos retours/messages me touchent beaucoup !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

DiChap a écrit:
Essaye d'aérer un peu tes paragraphes qui sont un peu serrés (css: line-height) et d'atténuer le blanc du texte dont le contraste avec le noir fait que c'est un peu "agressif" à lire.

Une petite faute de frappe:

Citation :
Le froid est de plus en plus saissant

Récit interressant (suis allé jusqu'au bout) et mise en page propre et nette. Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061

Mais vraiment essaye d'aérer et peut-être même d'augmenter la taille de police car j'ai vraiment eu du mal à lire et pourtant je ne suis pas encore trop vieux lol!

Merci beaucoup pour ce retour Didier !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286
La faute de frappe, c'est bien vu .. rares sont celles qui parviennent à passer entre les mailles de mes filets !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Aras_qui
(bref, c'est corrigé !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061 )

Je vais voir comment je pourrais aérer un peu le tout !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061
Encore merci, pour la visite, la lecture, et tes retours !!! ça me touche beaucoup !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Jap

Lavardin a écrit:
Pour moi, c'est impec. ! Ne bouge plus rien !

Contrairement au jeune DiChap, mes yeux de vieillard voient les textes sans effort et l'image qu'ils transmettent au cerveau est facile, voire reposante, à lire Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061
C'est vrai que ce ne sont plus mes cristallins d'origine mais des lentilles en plastique, c'est peut-être pour ça !

Par contre, je vois que tu n'as pas trouvé d'alternative aux encadrements blancs des photos agrandies. C'est dommage...

Vous n'auriez pas échangé vos yeux tous les deux ?!? Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin
Non, toujours pas de solution pour les cadres blancs, mais ça finira par venir, la demande est dans les tuyaux. Sinon, ça me fait changer de mise en page, et j'ai pas envie !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Jap

Merci beaucoup !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

Abigail69 a écrit:
vraiment superbe ! j'ai une idée du boulot que c'est de tenir un blog ou un site et là ton travail porte admirablement ses fruits. J'ai vraiment été éblouie par tes photos.
moi aussi les encadrements blancs je les trouve pas top mais peut être la solution finira par venir.
l'interface est impec, la présentation et la navigation tout autant. Bravo !

Embarassed   Embarassed   Embarassed
Merci beaucoup !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286
Un message qui fait chaud au coeur. Ravi que mes photos plaisent autant !

louisXIII a écrit:
Genial guillaume  Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061
Tres sympa et bien mis en page ( les photos que tu as sélectionnée sont top )
C'est vraiment une bonne idée et le texte sur l'instant T est tres sympa et intéressant ( tres lisible pour moi )
J'aime bien ce concept , ca donne plus de liberté et de place pour exprimer son ressenti sur une image ( c'est comme ci on prenais le temps )
J'avais pensé a faire un blog de voyage a un moment mais j'ai abandoné l'idée car pas assez de matiere pour l'alimenter ( je ne voyage pas assez  Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin  )
En tout cas vraiment cool ce petit blog
Bravo
Jerome

Merci beaucoup (Louis-)Jerome ( Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin ) !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

C'est ce que je me suis dit. Au delà de la photo, c'est intéressant de pouvoir partager un peu les coulisses du cliché, comment il s'est construit, etc ... bon, souvent ça n'est pas très passionnant, mais de temps en temps, il y a des situations originales, voire cocasses, ce sont celles-ci qui seront partagées sur le blog !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

poulbeau19 a écrit:
Merci Guillaume ... je suis passé voir ... Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061

Merci pour ta visite Fernand !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

Mackro a écrit:
Très chouette Barney Smile

J'aime bien la partie blog sur l'histoire de ta journée, amusant et vivant.

Pour la présentation je rejoins les autres sur le côté clair et sobre, et DiChap pour la tpo blanc pétant.
Pour les clichés il  y en a de succulents !

Merci Jean-Nicolas !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286
Les clichés seront régulièrement complétés, voire renouvelés ! Enfin bref, je ferai ce qu'il faut pour faire vivre de façon agréable ce site, car quand je lis vos retours, c'est une excellente source de motivation !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Jap

Pour les commentaires, d'avoir pris le temps de visiter mon site et de venir m'écrire un petit mot ici est déjà une démarche pour laquelle je vous remercie chaleureusement, tous !  Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Jap

zephyrage a écrit:
Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061 ton porfolio et blog intégré !!!

j'adore tes photos de montagne dans le mauvais temps,
elles sont superbes Wink

Mackro a écrit:

on est 2 FBophobe  Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Aras_qui

Merci beaucoup Zephyrage !!!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

Abigail69 a écrit:
et de 3 FBphobe !

leplombier a écrit:
et de 4

bon , j'ai pas acces sur ton site , ca fonctionne pas , j'ai bien guillaume Z. photographedans l'onglet de firefox , mais la page est vide .. on va ttendre Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061

et hop  5 mn plus tard ca marche Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061

Ah zut, ça ne fonctionnait pas ?!? Tu penses que ça vient de mon site ou de ta connexion ? C'est le premier retour de dysfonctionnement que j'ai, il faut que je surveille ça alors !
Merci pour ton retour !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

louisXIII a écrit:
tiens c'est rigolo moi aussi j'ai pas de FB Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1132383485
le premier caca dans le popo du petit dernier et le menu de la veille ne m'interesse pas Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin

Lavardin a écrit:
Nous sommes au moins 6 !

Pour les frileux de Facebook, les FBphobes (j'avais pensé à vous aussi Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin ) qui souhaiteriez laisser un petit mot sur mon site, il y a possibilité de laisser un commentaire sans avoir de compte spécifique, juste via une adresse mail et un pseudo, dans l'onglet contact, tout en bas !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061

ça se passe ici : Mon site photo - Contact

Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 17:26

Salut à tous !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

Pas mal de nouveautés sur mon Site Internet depuis le mois de Mars !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin

BLOG=> C'est ici !!
La partie blog a vu le jour il y a quelques temps déjà, on y trouve des articles de toutes sortes, test matériel, technique, et histoires de photographie !! En fonction de mes humeurs !!
Je viens tout juste d'y rédiger un (long) article sur les filtres ND et GND, pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a de la lecture !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

CARNET DE VOYAGE => C'est ici !!
La partie Carnet de voyage a également été créée à mon retour d'Irlande. Le carnet d'Irlande est terminé, le carnet d'Italie est en cours, le début est déjà accessible !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061

PORTFOLIO => C'est ici !!
Dans cette section, j'ai ajouté une catégorie (campagne), et je renouvelle régulièrement les images !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061

Voila !! Toujours ouvert à tout retour/remarque/critique/question/idée/suggestion, j'y réponds toujours avec grand plaisir, alors n'hésitez surtout pas !!  

Merci à tous !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 15:30

Sur la photo, la tour de Pise est trop penchée!!

Pfff, t'as voulu en faire trop Wink
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 15:35

Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Biggrin N'importe quoi ... en fait ce jour là, y'avait pas mal de vent !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Aras_qui
Danimaltus
Membre Validé
Membre Validé

APN : en recherche
Dépt. ou Pays : Suisse

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:20

Salut à tous,
J'espère m'adresser à la bonne page. Je voudrais me lancer vraiment dans le numérique et internet. J'ai un peu délaissé tout ça ces dernières années mais maintenant que je suis à la retraite, je m'aimerais bien faire aussi un blog. Le top serait de pouvoir poster des photos dessus. Je cherchais un hébergement simple et je suis tombé sur un truc pas mal : http://www.1and1.fr
Pour le moment ça n'a pas l'air si compliqué mais je voudrais savoir si vous pensais que j'ai besoin de cours d'informatique pour commencer.
Merci à tous

Dernière édition par Danimaltus le Mar 5 Jan 2016 - 9:23, édité 2 fois
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 10:31

Salut Danimaltus !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

Pas certain que ce soit le bon endroit, il est surtout difficile de savoir si tu as besoin de cours d'informatique .. c'est toi qui est le mieux placé pour savoir si tu en as besoin ! De mon avis, un simple blog est accessible à tout le monde. C'est en voulant aller plus loin qu'il faut alors plus de connaissances (et de temps) ..

Le truc pas trop mal sur lequel tu es tombé, c'est quoi ?
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 23:42

Salut tout le monde !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

Quelques mises à jour sur mon site :

BLOG=> C'est ici !!
On y trouve des articles de toutes sortes, test matériel, technique, et histoires de photographie !! Il y a eu le long article sur les filtres ND et GND, pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a de la lecture !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

Il y aura à venir très prochainement un article sur mon nouveau sac Rando/photo (Lowepro BP Sport Photo 200 aw mk II), et un article sur ma sélection d'objectifs pour le format Micro 4/3 !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

CARNET DE VOYAGE => C'est ici !!
Deux carnets de voyages sont accessibles, le premier sur l'Irlande du Nord et le second, fraîchement terminé, sur la Toscane !!! Des photos, et de la lecture !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061

PORTFOLIO => C'est ici !!
J'ai réduit ma sélection pour chaque catégorie à 16 photographies, et il y en a quelques unes en exclusivité, avant même parution sur Flickr ! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061
Mais je pense réorganiser ce portfolio, je suis en réflexion ... mais quelque chose qui répond plus à mon style photographique, par exemple "Poses Longues", "Lumières de coucher", etc .. grosse transformation à venir !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061

Quant au thème du blog, petit changement :

Lavardin a écrit:

Abigail69 a écrit:
moi aussi les encadrements blancs je les trouve pas top mais peut être la solution finira par venir

Ca a mis du temps, mais ça y est, le problème est résolu. Plus de cadre blanc en mode agrandissement !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

Merci à tous pour vos visites, vos retours et vos encouragements !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 17:13

En attendant la fin de ma réflexion sur la réorganisation des catégories du portfolio, j'ai ajouté une nouvelle catégorie "Panoramas" !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061

PORTFOLIO - Panoramas => C'est par ici !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42

Masculin Nombre de messages : 4733
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 17:50

Barney64 a écrit:
En attendant la fin de ma réflexion sur la réorganisation des catégories du portfolio, j'ai ajouté une nouvelle catégorie "Panoramas" !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061

PORTFOLIO - Panoramas => C'est par ici !! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

Et tu as bien fait ! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286

Ils sont tous Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 671548061
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 23:06

Merci beaucoup d'y avoir fait un tour et pour ton p'tit mot Jiel !!!!! Très apprécié !!! Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 0:07

Un nouvel article sur le blog => Astuce : La distance hyperfocale

Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286 Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) 1305401286
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42

Masculin Nombre de messages : 4733
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 0:17

Merci pour les infos sur l'hyper focale.

Je connaissais bien sûr mais ta présentation synthétique est super 👌.
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19650
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 10:33

Très pédagogique tout ça !!!

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)   Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog) Icon_minitime

Mon Site internet (Portfolio, Carnet de voyage, Blog)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant