Sur téléviseur PAL ou SECAM, la résolution est 720x576 ce qui fait 0.4 Mpixels
Pour les photos en portrait, c'est encore pire car il y a 2 bandes noires de chaque côté, on est à presque 0.3 MP !
Je crains qu'il n'y a pas de solution à ton problème, d'autant que NERO exploite généralement au maximum les ressources matériel disponibles.
Par contre, tu peux améliorer énormément le rendu en connectant donc lecteur DVD à ta TV en RVB ou YUV : tout dépend de ton téléviseur.
Sur les anciennes générations de TV, il n'y avait généralement qu'une seule prise péritel qui gérait le signal RVB (péritel 1 en général) et il faut aussi paramétrer le lecteur DVD pour qu'il utilise bien cette sortie.
Sinon, c'est le signal composite qui est utilisé (un seul cable pour toutes les couleurs, généralement une prise RCA jaune, ou bien la péritel) : c'est que qu'il y a de pire au niveau signal vidéo !
Sur ma TV, c'est incroyable la différence qu'il y a entre composite et RVB.
Le signal YUV est surtout utilisé sur les écrans plat, il présente l'intérêt de ne pas être entrelacé.
En effet, le signal TV (PAL ou SECAM) est entrelacé, c'est à dire que les lignes paires sont diffusées 25 fois par secondes et les lignes impaires 25 fois. On arrive alors à l'illusion de 25 i/s mais seulement la moitié de la résolution est affichée à chaque rafraichissement d'écran.
Tant que les images sont fixes, ça ne se voit théoriquement pas trop mais en pratique la qualité de l'image est meilleure lorsqu'il n'y a pas d'entrelacement.
Un DVD gravé par NERO est non entrelacé, c'est le lecteur DVD qui entrelace l'image pour la diffuser si on n'utilise pas la sortie YUV, d'où une perte sensible de qualité.