Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

cadence phot rafale GH4

+4
Fanchik
mjp
jb89100
apatura
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris tac
32 Gb
32 Gb

cadence phot rafale GH4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadence phot rafale GH4   cadence phot rafale GH4 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG

Masculin Nombre de messages : 15469
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01

MessageSujet: Re: cadence phot rafale GH4   cadence phot rafale GH4 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:50

apatura a écrit:
... Quels désagréments ? Simplement celui de ne pouvoir conserver le point sur un sujet en déplacement rapide.
Ce que recherchent tous les photographes sportifs ou animaliers...

J'ose espérer que tout cela n'est pas la raison majeure nous privant de l'appréciation de tes images.

Daddy
mjp
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 907
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 03

MessageSujet: Re: cadence phot rafale GH4   cadence phot rafale GH4 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:08

Je vais me répéter : il ne s'agit pas d'un problème de marque (pana n'est pas en cause puisqu'ils précisent bien les altérations possibles de la vitesse de rafale) mais bien de technologie...

Tous les reflex, quelque soit la marque auront une rafale indépendante du contraste et de la lumière (avec bien sur une vitesse d'obturation suffisante, 1/1000 par exemple) puisqu'ils sont à détection de phase.

Tous les hybrides à autofocus à détection de contraste, quelque soit la marque, seront affectés de la même limitation de la vitesse de rafale.

Pour te sauver sans devoir partir dans les reflex haut de gamme, il y a quelques hybrides chez Canon et Sony qui combinent détection de phase et de contraste, je ne les connais pas en détail mais ils répondront peut-être à ton besoin...

Je viens de faire le tour des hybrides combinant détection de phase et de contraste, en réalité seul le NIKON 1 est plus rapide que le GH4, tous les autres sont derrière....
apatura
1 Gb
1 Gb

APN : G9, GH5, GX8,GH4, GH2, Canon S95, Pentax K7, camescope Pana AG-AC 160...
Dépt. ou Pays : 22

MessageSujet: Re: cadence phot rafale GH4   cadence phot rafale GH4 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:16

[quote

J'ose espérer que tout cela n'est pas la raison majeure nous privant de l'appréciation de tes images.

Daddy[/quote]

N'imaginant pas que pour être accepté comme interlocuteur légitime sur ce forum il fallait y avoir exposé ses oeuvres (?) je n'ai cherché à priver personne, mais pas non plus à valoriser mon ego.
D'ailleurs je ne sais même pas comment il faut faire pour insérer une image comme dans d'autres forums.

Mais au fait, où puis je admirer les vôtres ?

DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG

Masculin Nombre de messages : 15469
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01

MessageSujet: Re: cadence phot rafale GH4   cadence phot rafale GH4 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:24

apatura a écrit:
DBLG a écrit:

Daddy

N'imaginant pas que pour être accepté comme interlocuteur légitime sur ce forum il fallait y avoir exposé ses oeuvres (?) je n'ai cherché à priver personne, mais pas non plus à valoriser mon ego.
D'ailleurs je ne sais même pas comment il faut faire pour insérer une image comme dans d'autres forums.

Mais au fait, où puis je admirer les vôtres ?

Exposer, admirer sont de bien grands mots, je n'ai de prétention que le partage... J'en ai collé un peu selon mon humeur du moment, avec la seule ambition de faire plaisir.

Daddy
apatura
1 Gb
1 Gb

APN : G9, GH5, GX8,GH4, GH2, Canon S95, Pentax K7, camescope Pana AG-AC 160...
Dépt. ou Pays : 22

MessageSujet: Re: cadence phot rafale GH4   cadence phot rafale GH4 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:44

mjp a écrit:
Je vais me répéter : il ne s'agit pas d'un problème de marque (pana n'est pas en cause puisqu'ils précisent bien les altérations possibles de la vitesse de rafale) mais bien de technologie...

Tous les reflex, quelque soit la marque auront une rafale indépendante du contraste et de la lumière (avec bien sur une vitesse d'obturation suffisante, 1/1000 par exemple) puisqu'ils sont à détection de phase.

Tous les hybrides à autofocus à détection de contraste, quelque soit la marque, seront affectés de la même limitation de la vitesse de rafale.

Pour te sauver sans devoir partir dans les reflex haut de gamme, il y a quelques hybrides chez Canon et Sony qui combinent détection de phase et de contraste, je ne les connais pas en détail mais ils répondront peut-être à ton besoin...

Je viens de faire le tour des hybrides combinant détection de phase et de contraste, en réalité seul le NIKON 1 est plus rapide que le GH4, tous les autres sont derrière....

Sauf que Panasonic annonce des perfs irréalistes, parce que en effet selon ton analyse (que je partage) irréalisables.
Oui, c'est vrai qu'ils rappellent judicieusement que la rafale peut être affectée par plusieurs facteurs : les innombrables essais que j'ai effectués ont tendu à les éliminer les uns après les autres, y compris l'illogique "focus/release" qui ramène l'AFC aux conditions de l'AFS, y compris également la prise de vues en conditions de lumière très favorables, y compris encore en sélectionnant des sujets bien contrastés...sans aucun résultat probant.

Reste une chose : la technologie utilisée par Pana est bien la même quels que soient les objectifs utilisés.
Or les résultats sont  corrects ( bien qu'en dessous des prétentions)avec certaines optiques et lamentables avec d'autres. Comme il semble qu'il s'agisse presque uniquement d'optiques bas de gamme et non récemment sorties,
le "problème" va de toutes façons s'enterrer tout seul...

C'est vrai que je ne suis pas allé voir du côté des hybrides Canon et Sony (les A7 sont très séduisants) car orienté prioritairement Video je me suis tourné "naturellement" vers Panasonic, dont j'utilise avec satisfaction les camescopes, notamment pour avoir un rendu approchant permettant de poser sur une même time line les rushes provenant des deux sans
devoir procéder à des étalonnages fastidieux. J'ai pris les fonctions photo du GH2 puis du GH4 comme une sorte de bonus, et ai repris goût à la photo ( j'ai eu quelques générations de reflex....) grâce à eux.
Mais, en attendant trop, naïvement, j'ai été déçu. Cependant je conserve une appréciation globale très positive de ces appareils, puisque je viens d'acheter le GX8 !  

Le Nikon 1 annonce jusqu'à 60i/sec...je ne sais ce qu'il faut en penser...
Bonne soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cadence phot rafale GH4   cadence phot rafale GH4 - Page 2 Icon_minitime

cadence phot rafale GH4
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2