Bonjour, je me présente, Clément, nouveau sur ce forum.
Depuis quelques temps je suis à la recherche d'un bridge pour quitter mon compact et faire de la photo, de la vraie ^^.
Au début, mon choix s'était porter sur le fz18 de par sa polyvalence, ses bonnes critiques et tout. Cependant il est vrai que le fz50, avec sa bague de zoom et de réglage ainsi que son look me tente quand même plus. Surtout que je vient de le trouver a 380euros sur Ebay ce qui me semble honnête.
Par contre, un seul truc me chagrine, le grand angle:
Le fz18 a une focale mini de 28mm contre 35mm pour le fz35, y a-t il une grosse différence? je n'ai pas trouvé de photos pour comparer.
Je voulait me faire une idée en comparant avec mon compact actuel, d'après les données exifs il a une focale mini de 8mm.
Or si j'ai bien compris cet article, le fz50 a donc une focale mini de 7.4mm. Est-ce bien ça? Car si c'est le cas ça me suffit largement.
De plus, le fait que le fz50 ne soit plus en production est-il un inconvénient? ( il est quand même garantie un an)
Excusez moi pour ces questions qui peuvent paraitre stupide mais je débute dans la photographie. Merci d'avance pour vos conseils.