emilystrange Membre Validé
Nombre de messages : 27 Age : 41 APN : FZ-18 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: tu prends ton pied Ven 27 Juin 2008 - 21:39 | |
| j ai mis mon petit peton dans la categorie macro je savais pas trop ou le mettre dites moi ce que vous en pensez |
|
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: tu prends ton pied Ven 27 Juin 2008 - 21:58 | |
| le pied ...ça va ..mais le reste est cramé ( blanc surexposé ) c'est une vue rapprochée floue ...mais pas de la macro
par contre ..le fil près du pied est net
y'a moyen de faire beaucoup plus net et visuellement plus beau |
|
| Sujet: Re: tu prends ton pied Ven 27 Juin 2008 - 22:02 | |
| vous pourriez me dire quels manips je dois faire car je debute moi j ai que le logiciel photofiltre tout simple vous me conseillez quoi sinon comme logiciel |
|
sam.sg 16 Gb
Nombre de messages : 3083 Age : 49 APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: tu prends ton pied Ven 27 Juin 2008 - 22:30 | |
| avant de s'attaquer a la retouche ,le genre de prog que tu as suffit pour les base tel que luminisite contraste etc... la vrai base c'est ta photo ,si elle est bonne tu peut en tirer des recadrageges plus jolis ou bien accentuer les couleur etc..mais avec des photos trop sur exposees ou pas net tu ne peux pas faire de miracle non plus je pense qu'il est preferable d'abort de comprendre les principaux reglages de ton apn pour ensuite tirer le meilleur parti de tes photos.le seul moyen lire les differents topics sur le forum et surtout les mettre en pratique.tu peux faire des milliers de tofs sans que cela te coute rien alors profite. voici un petit jeu sur la photographie tres ludique et bien fait je trouve http://www.utc.fr/rendezvouscreation/francais/connaissances/outilspedagogiques/declenchezmoi/files/ il ne faut pas se decourager et pas non plus vouloir sauter les etapes, la retouche c'est pour donner un plus a tes tofs en quelques clics si c'est pour passer des heures a les traffiquer autant garder nos bon vieu apn zoomx3 sans stab et en 5 millions de pixels(ils faisaient deja des bonne tof pour certaine situation) enfin juste pour dire que l'important c'est que faire de belle photos ne necessite pas de super logiciel tres bonne continuation sur le forum et shoot shoot shoot |
|
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: tu prends ton pied Ven 27 Juin 2008 - 22:40 | |
| pour la lumière ....( je viens de l'expliquer sur ton autre post avec la barque )
mais une photo floue ne se rattrape pas il faut jouer avec la profondeur de champ
voici un lien http://www.art-logic.info/annecy/Profondeur-de-champs-mise-au-point
si tu travailles en mode IA ...abandonne le et utilise mode P ou A ...ce sont des modes automatiques mais tu sais mieux règler les parametres
lis attentivement le mode d'emploi et fais des essais divers
photofiltre te permet deja de bien retravailler les photos |
|
| Sujet: Re: tu prends ton pied Sam 28 Juin 2008 - 5:54 | |
| merci beaucoup je vais etudier tout ca |
|
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: tu prends ton pied Sam 28 Juin 2008 - 10:56 | |
| Photofiltre est très bien pour démarrer.
Tu as aussi The Gimp gratuit mais un peu plus compliquer à manier... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tu prends ton pied | |
| |
|