Le forum de la passion photographique |
|
| " Je prends mon pied "....%^).... | |
| | Auteur | Message |
---|
dadoudenice 16 Gb
Nombre de messages : 3049 Age : 62 APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 . Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: " Je prends mon pied "....%^).... Jeu 15 Juin 2017 - 9:34 | |
| " Je prends mon pied "....%^).... by dadoudenice1, sur Flickr à force d'essayer de prendre mon pied en " longue-Explosure " heuuu exposure pardon, je pense être sur la bonne voie ...ma femme me dit que ds ce domaine la "longue exposure" c'est mieux hi hi ...donc effectivement il suffisait de quitter le mode M pour le S sur lequel la compensation d'expo est dispo...à bientôt donc pour de nouveaux essaies non SurEx |
| | | YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: " Je prends mon pied "....%^).... Jeu 15 Juin 2017 - 10:44 | |
| Bon, là... C'est un essai, car un pied en tong, çà se met devant une plage, une piscine (rayez la mention inutile...), bref, le truc pour faire rager le type devant son ordi, au boulot... Oui, le mode S est pas mal, et permet la compensation d'exposition... Je réserve le M a de la photo posée, personnellement, pas du mouvement (faut dire que mon premier appareil photo était un Zenit tout manuel, c'est bon, j'ai donné ! ) J'en profite pour te dire que je passe voir tes photos, et j'aime bien l'univers que tu montres, même si parfois je trouve le flou de bougé un peu "too much" Je ne laisse pas forcément de commentaire, car comme je passe souvent en décalé, l'essentiel a été déjà dit par mes éminents collègues du forum ! Continue dans "ton monde", c'est très souvent graphique et arty ! |
| | | Wetzlarer Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3529 Age : 73 APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4 Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: " Je prends mon pied "....%^).... Jeu 15 Juin 2017 - 12:04 | |
| Bonjour Dadoudenice, Faut arrêter de te ronger les ongles des orteils! |
| | | dadoudenice 16 Gb
Nombre de messages : 3049 Age : 62 APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 . Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: " Je prends mon pied "....%^).... Jeu 15 Juin 2017 - 13:02 | |
| - Wetzlarer a écrit:
- Bonjour Dadoudenice,
Faut arrêter de te ronger les ongles des orteils! BON pour ton information mon p'tit bonhomme j'avais photographié mon pied droit en premier, étant droitier c'était plus simple mais, comme mon orteil droit est en bien pire état que le gauche et que j'étais à peu près sûr de tomber sur un observateur comme toi , je me suis décidé pour le droit...depuis la chaise tournante de mon ordi c'était très simple et rapide, voilà pour le côté technique... D'un point de vue physiologique maintenant , j'aimerai bien pouvoir pratiquer le sport dont tu parle car cela voudrait dire que les 2 hernies qui vont très prochainement me faire quitter le monde du bâtiment à 54 balais se sont évaporées hé hé (tapissier tentures murales et papiers)....alors pourquoi me dira-tu cet orteil disgracieux ?...hé bien par ce que je n'ai vraiment pâââs de chance et qu'une maladie rare m'est tombèe dessus il y a une quarantaine d'année, la maladie de buerger...pour te dire je me suis retrouvé 3 fois à l’hôpital sous iloprost (sorte de chimio) pour des blessures bénignes (piqûre de moustique, éraflure) qui ne cicatrisaient pas et se transformaient chaque fois en ulcère....alors voilà, je ne me rap. plus comment mais blessé au pouce ils n'ont jamais voulu repousser correctement !!! bon j'arrête là car sinon il va falloire changer de site et passer Vulgaris Médical ou autre....... Alors hein... mon p'tit bonhomme plutôt de critiquer mon pauvre physique attarde toi plutôt sur le contexte de cette photo et le pourquoi du comment......bon en m^m temps je ne t'en veux pas, mais ça m'a fait du bien c'est le principal non ? |
| | | leplombier Très Actif
Nombre de messages : 13024 Age : 65 APN : nikon Dépt. ou Pays : 38 /isere Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: " Je prends mon pied "....%^).... Jeu 15 Juin 2017 - 13:11 | |
| j'aime bien et je suis cette belle serie |
| | | Wetzlarer Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3529 Age : 73 APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4 Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: " Je prends mon pied "....%^).... Jeu 15 Juin 2017 - 13:47 | |
| Désolé de t'avoir blessé, ce n'était pas mon intention, je ne connaissais pas cette maladie. Je voulais juste plaisanter un peu! Sur le plan photographique, je dirais simplement que je ne prends pas mon pied avec ta photo! |
| | | YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: " Je prends mon pied "....%^).... Jeu 15 Juin 2017 - 13:53 | |
| - Wetzlarer a écrit:
- Désolé de t'avoir blessé, ce n'était pas mon intention, je ne connaissais pas cette maladie.
Je pense qu'il te répondra directement, mais je n'ai pas interprété comme cela sa réponse... C'était sur le mode bourru, mais cela m'a fait sourire (et connaitre une de nos innombrables maladies, par la même...) Et ta remarque n'était pas blessante, tu as trouvé le ton léger pour aborder cela (je m'étais fait une réflexion similaire, mais n'ayant pas trouvé un angle humoristique pour aborder le sujet, je ne l'ai pas abordé... ) |
| | | dadoudenice 16 Gb
| Sujet: Re: " Je prends mon pied "....%^).... Jeu 15 Juin 2017 - 13:58 | |
| - YoLoLo a écrit:
- Bon, là... C'est un essai, car un pied en tong, çà se met devant une plage, une piscine (rayez la mention inutile...), bref, le truc pour faire rager le type devant son ordi, au boulot...
Oui, le mode S est pas mal, et permet la compensation d'exposition... Je réserve le M a de la photo posée, personnellement, pas du mouvement (faut dire que mon premier appareil photo était un Zenit tout manuel, c'est bon, j'ai donné ! )
J'en profite pour te dire que je passe voir tes photos, et j'aime bien l'univers que tu montres, même si parfois je trouve le flou de bougé un peu "too much" Je ne laisse pas forcément de commentaire, car comme je passe souvent en décalé, l'essentiel a été déjà dit par mes éminents collègues du forum !
Continue dans "ton monde", c'est très souvent graphique et arty ! Merci beaucoup grololo c'est très gentil à toi...tu sais je débute ds la discipline alors m^m si les critiques sont parfois acerbe ici et pâââs toujour constructives ça a au moins le mérite d'être vivant...pas comme sur Flickr (que j'aime beaucoup) ou l'on reçoit 90 fois plus de "like" que de commentaire...c'est d'ailleur ce qui m'a motiver à m'inscrire ici. Alors je sais qu'elle sont parfois un peu limite mais cela évolue , je tiens moi aussi à faire vivre ce site et réagir les observateurs embusqués pour en prendre de la graine.....ou pâââs ! |
| | | dadoudenice 16 Gb
| | | | dadoudenice 16 Gb
| Sujet: Re: " Je prends mon pied "....%^).... Jeu 15 Juin 2017 - 14:33 | |
| - Wetzlarer a écrit:
- Désolé de t'avoir blessé, ce n'était pas mon intention, je ne connaissais pas cette maladie. Je voulais juste plaisanter un peu! Sur le plan photographique, je dirais simplement que je ne prends pas mon pied avec ta photo!
Non Blessé ça c'était avant, depuis 40 ans tu pense bien...et puis l'humour sauve tout non ? ( enfin pâââs toujour ) Mais je réagi là simplement pour faire remarquer (ce n'est pas la 1ére fois ici) qu'il faut avant de s'exprimer étudier un peu la question...cette photo n'a pas pour but de remporter une médaille mais est une réponse et une suite logique à mon travail dans ce style...et puis les goût et les couleurs hein...chacun son dessert et c'est ce qui fait la richesse de ce monde .....dailleur à ce sujet et en partant de ce principe je ne résiste pâââs à en rajouter une couche sur les nombreuses critiques gratuites qui peuvent être faite dans ce forum par certains. Je ne parle pas que pour moi là, car je regarde beaucoup ce qui se fait et ce dit in situ, mais perso, avant de dire quoi que ce soit d'un cliché je tente d'approcher d'une manière ou d'une autre l'univers du photographe en question (souvent sur Flickr ) c'est la moindre des choses.... je me demande parfois, si dans la tête de certains, ce forum n'est pas réservé qu'au bonnes photos ( de leur point de vue of course) et si ceux qui sont en apprentissage, en progression,en dépression ou n'ont pas le matos adéquat ne devraient pas passer leur chemin tsoin tsoin... https://www.youtube.com/watch?v=SPBVplEp7xE |
| | | dadoudenice 16 Gb
| Sujet: Re: " Je prends mon pied "....%^).... Jeu 15 Juin 2017 - 14:37 | |
| |
| | | jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36046 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: " Je prends mon pied "....%^).... Jeu 15 Juin 2017 - 14:49 | |
| avant de dire quoi que ce soit d'un cliché je tente d'approcher d'une manière ou d'une autre l'univers du photographe en question
Pas facile de se mettre à la place de celui qui fait la photo, il a sa propre manière de proposer sa photo qui pour lui est la bonne tant en réglage qu'en PT alors que celui qui la regarde à peut-être une autre vision et d'ailleurs qu'est-ce qu'une bonne photo ? |
| | | dadoudenice 16 Gb
| Sujet: Re: " Je prends mon pied "....%^).... Jeu 15 Juin 2017 - 14:52 | |
| |
| | | jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36046 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: " Je prends mon pied "....%^).... Jeu 15 Juin 2017 - 15:15 | |
| Pour revenir à ta photo, tu restes dans ta démarche donc même si je suis pas fan (j'ai pas pris mon pied avec ) cela fait du bien de sortir des sentiers battus et de voir autre chose comme " Je prends mon pied " Quand aux critiques, j'aime pas ce terme je lui préférai un synonyme le terme "analyse" d'une photo pour se corriger et pouvoir progresser, on est pas là pour se prendre la tête mais pour le plaisir de voir ou de faire partager une photo quel qu'elle soit, ne soyons pas élitistes acceptons les différences entre photographes ici personne n'est parfait chacun doit apporter son expérience photo pour aider les membres ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " Je prends mon pied "....%^).... | |
| |
| | | | " Je prends mon pied "....%^).... | |
|