Bonjour à tous,
Possesseur d'un lumix TZ7 qui me donne encore pleinement satisfaction aujourd'hui, je veux maintenant passer à la vitesse supérieure en allant plus en profondeur dans le monde de la photo. Je m'intéresse à tout type de photos: paysages, animaliers, portraits... avec une préférence pour la macro.
Après avoir réfléchi plus d'une semaine entre le fz1000 et un reflex (nikon D5300), mon choix c'est porté sur le fz1000.
Je suis débutant, pas trop exigeant (pour le moment) et pour apprendre je voulais un appareil très polyvalent pour mon usage. Les avis et les photos de ce forum m'ont convaincu sur les qualités du fz1000.
Beaucoup de gens dans mon entourage ont des reflex avec uniquement l' objectif "basique" fourni et je trouve que leurs réflex sont sous-exploités et "limités": pas de macro, pas de grand zoom, photos full auto, pas de recherche artistique... ils se contentent d'appuyer sur le bouton et sont surtout fiers d'exhiber leur réflex en public!
Je ne voulais pas faire cette erreur! Et je me suis dis: "mieux vaut un bon bridge polyvalent qu'un réflex avec de mauvais objectifs et aucunes connaissances techniques".
Je viens de commander le fz1000 et je le récupère cette semaine.
Si dans 2 ans j'éprouve le besoin d'aller plus loin, alors je casserais la tirelire pour un réflex "nu" et des bons objectifs.
En attendant j'espère ne pas être déçu et apprendre et faire de nombreuses choses avec le fz1000.
Sinon je suis un passionné d'audio-vidéo (hifi et home-cinéma) et d'astronomie. La photo était le chainon manquant dans mes passions.
Et merci à ma femme qui m'a offert ce fz1000, le jour de la fête des mères!
A très bientôt!