Oui ,en effet c'est un moyen et je vais verifier si mon vieux TZ10 peut ressortir tout ceci.
En fait beaucoup plus et j'allais dire " trop" par rapport a ce que je recherche .
Ta réponse ,dont je te remercie, me confirme dans l'idée que cela ne peut se faire que " a postériori" avec passage obligé par un PC alors que je recherchais plutôt un horodatage au moment de la prise de vue .
Mais ,tout en discutant , je me rends compte que ce ne serait possible que si le " firmware" de mon Pana était conçu pour cela .Et là, pas question de modifier ou d'en changer (comme dans un smartphone par exemple )
Donc dans tous les cas ,il semble q'il faudra passer par un PC + un logiciel capable d'exploiter les données EXIF (les rendre visibles ,les imprimer en simplifiant l'impression qui dans mon cas n'a nul besoin des réglages techniques pure photographie .
A partir de là ,bien sur ,un technicien pourra toujours objecter : " Si vous savez faire cela, vous pouvez tout aussi bien truquer les données" et cela change beaucoup de chose dans mon raisonnement de départ .
Existe t il selon vous des appareils photos ou camera qui horodate visiblement des photos ?
Camera sportive genre Go Pro ,camera de bord pour véhicule par exemple sous réserve bien sur que les informations visibles a l'ecran soient imprimables .
Je ne sais pas du tout s'il y a dans ce forum un section pour ce genre de produit car je ne crois pas que Panaonic en fabrique