Bonjour à toutes et tous.
Je sollicite vos avis suite à un accident survenu à mon DMC-FZ 62 qui à découvert l'éphémère porté de l'air face à la terrible réalité de l'apesanteur.
Bref, une chute d'un bon mètre et demi avec atterrissage sur béton côté objectif.
Un peu de tôle froissée (voir la photo)
Puis à la mise en fonction après choc, l'objectif ne se déploie pas, bien qu'on entende le moteur fonctionner.
Je tripatouille et lâche les quelques jurons qui vont de soi, puis me résous à tirer légèrement sur l'objo pour qu'il se déploie.
Opération réussie, il sort. J'actionne le zoom et ce dernier fonctionne normalement.
Alors, je me dis que j'ai peut-être eu beaucoup de chance, ou encore que cette APN est vraiment solide.
Mais, lors du visionnage des PdV post-accident, je découvre ce qui suit :
La zone verte est nette, mais les extérieurs (au-delà des lignes rouges) sont franchement flous.
J'écarte donc le facteur chance et m'en remets à vos appréciations pour me guider.
D'abord comprendre puis essayer de faire un diagnostique, ensuite puis-je me lancer dans de l'autoréparation,j'ai l'outillage et possède de solides compétences en matériel informatique,
mais n'ai jamais disséqué un APN pour l'instant. Y a-t-il un guide qui existe ?
Un site dédié ?
Et la dernière chose, est-ce abordable de faire faire ce genre de réparation par un pro compte tenu du prix de l'APN neuf ?
Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait partager son expérience et/ou ses connaissances en ce domaine...
Merci !