Bonjour à tous!
Voici encore une petite série ayant pour théme les marais de l'estuaire de la Loire
Début d'aprés midi... parti faire un pti boulot dans le marais je rencontre ce petit troupeau de trait breton (?)
1) déception!! j'arrive sur mes mares, et je comprend vite que ca ne va pas etre simple de faire des photos!! plus d'eau sur les 3/4 des mares...
2) je me dirige vers la mare la plus profonde du coin, et là, bingo! une densité assez importante de piafs en tout genre m'y attendent, seulement, le soleil est en face... pas de chance, je prend quand méme quelques photos, ici, une grande aigrette accompagnée de barges à queue noire et de quelques chevaliers gambette
3 ) je décide d'aller planter mon affut du bon coté de la mare, une grande majoritée des oiseaux se décalent en voyant les herbes bouger pas trés normalement... affut planté, quelques oiseaux reviennent un peu plus prés tel ce jeune chevalier gambette (?, cul blanc?? sylvain?? help!!!) en pleine séance de nourrissage dans la vase
4 ) le méme , si ca peu aider les ornithos
(jeune chevalier gambette, chevalier sylvain ou chevalier culblanc??????)
5 ) une mouette rieuse unijambiste décide de venir pecher non loin! c'est pas si moche une mouette finalement, et ca devient interressant quand ca fait la folle!
6 ) une juvénille pas bien peureuse mais qui avance vite quand méme!
7 ) bon là c'est un des moments sympa de mes 3H30 d'affut allongé sur la vase dur, un renard, que j'avais deja appercu une heure avant faisant le chemin dans le sens inverse, revient mais cette fois avec un jeune ragondin dans la gueule! une scene de la vie quoidienne du marais!!
8 ) changement de mare, un ami me rejoint et on décide d'aller voir s'il reste de l'eau dans une mare un peu plus loin, en effet, il y'a de l'eau, et quelques piafs... on attend en discutant d'oiseaux qd 3 spatules viennent se poser de l'autre coté de la mare. Leurs périgrénations alimentaires les menerons à passer à porté de mon objectif pour quelques photos sympa malgré la lumiere déclinante
9 ) rooooo, c'est trop chouuuuuuu!!!!!
Bon, c'est pas le tout mais il est deja 21H30 et il est temps de rentrer, l'estomac cri famine!! un bon barbecu pour y remedier et se coucher avec des images plein la tete, toujours aussi magique le marais!!!!
Voili voilou!
En esperant vous transmettre un peu de ma passion pour les oiseaux d'eau et leur milieu de vie!!
Amicalement,
Erwann