Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Olympus en voie vers la simplification des menus?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Olympus en voie vers la simplification des menus? Empty
MessageSujet: Olympus en voie vers la simplification des menus?   Olympus en voie vers la simplification des menus? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:13

D'apres une breve de 43rumors
http://www.43rumors.com/ft3-new-menu-interface-for-olympus-cameras-coming-soon-via-firmware-upgrade/
C'est pas le 1er Avril, j'ai vérifié; j'irais presque mettre un cierge à la cathédrale .
Si seulement une idée simple arrivait à l'esprit des tetes pensantes d'Olympus, comme la suivante:
"Pas la peine de proposer 24 chemins differents pour aller à Rome, mais proposer un seul chemin, le plus court , le plus sur et le plus facile à pratiquer et qui fonctionne tout le temps"
par exemple: je veux faire une loupe sur l'image que je vise; je tourne la bague de map et ça marche TOUT le temps quoique j'ai fait avant (à condition que j'ai paramétré une fois pour toutes que je voulais pouvoir faire une loupe, bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olympus en voie vers la simplification des menus? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en voie vers la simplification des menus?   Olympus en voie vers la simplification des menus? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:20

Chez moi la loupe sur le EP5 quand je tourne la bague de MAP elle fonctionne TOUT le temps tu as quoi comme problème avec la loupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Olympus en voie vers la simplification des menus? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en voie vers la simplification des menus?   Olympus en voie vers la simplification des menus? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:17

sur l'E-M1 la loupe n'est pas couplée à la bague de MAP mais à un bouton programmable que je trouve pratique, premier appui elle apparait et on la positionne, 2ème appui elle s'active et on la règle à la molette si besoin, troisième appui on retrouve le cadre et les réglages comme au premier appui, ça a l'avantage de ne pas grossir si on n'en n'a pas envie lors d'une MAP manuelle, surtout que la loupe étant totale, on perd tout repère de cadrage global dans ce mode contrairement à Pana Olympus en voie vers la simplification des menus? 1388759516

concernant la simplification, ce serait sympa de simplifier un peu les méandres des menus, surtout pour des accès à des fonctions de type bulb, live view, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Olympus en voie vers la simplification des menus? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en voie vers la simplification des menus?   Olympus en voie vers la simplification des menus? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:23

C'est vrai que sur l' EM5II ç'est amélioré sur ce sujet (et sur pas mal d'autres d'ailleurs), mais ce n'etait qu' un exemple de la pensée Olympus, un peu compliqué à mon gout ( je n'ai pas d'ancetres chez les Shadocks).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olympus en voie vers la simplification des menus? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en voie vers la simplification des menus?   Olympus en voie vers la simplification des menus? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:38

Il y a soit l AF+MF qui fonctionne des qu on touche la bague  ou la possibilité de configurer le bouton loupe  mais ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1062
Age : 79
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Olympus en voie vers la simplification des menus? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en voie vers la simplification des menus?   Olympus en voie vers la simplification des menus? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 17:46

Pour ceux qui eu et aimé l'Olympus E-1, simple, beau efficace, sans gadgets ni filtres à gogo, l'E-M5 avec ses menus genre jungle amazonienne est une régression.

Je précise que j'ai utilisé l'E-1 pendant 3 ans et l'E-M5 pendant plus de 2 ans.

En dépit de sa très bonne stabilisation et des progrès du capteur, l'agrément d'utilisation de l'E-M5 était en net retrait et Olympus ne tient pas compte des retours clients.

Exit Olympus et retour vers un G6H très polyvalent , à l'aise en images et en vidéo, et le Fuji X-E2 pour le plaisir d'un appareil conçu par et pour les photographes.

Tous les appareils actuels dans ces gammes tarifaires sont capables de produire de très bons résultats; après, il faut trouver l'appareil qui convient à chacun, efficace sur le terrain et qui donne envie de progresser.

Olympus en voie vers la simplification des menus? Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympus en voie vers la simplification des menus? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en voie vers la simplification des menus?   Olympus en voie vers la simplification des menus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympus en voie vers la simplification des menus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courbe Voie vers nulle part !!!
» D'un GX1 vers Olympus OM-D E-M1 ou Fujifilm X-T1 ou GH3 ?
» Conseils, d'un GX1 vers plus de plaisir? GH3 ou G6? Olympus?
» Bague adaptaion Nikon vers Olympus OM-D E-M1
» [VENDU] BAGUE D'ADAPTATION OLYMPUS OM VERS M4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: OLYMPUS-
Sauter vers: