| Le Pérou (part 2 - Arequipa) | |
|
+4jpvpassions Lison09 Yves3464 BigCoach 8 participants |
Auteur | Message |
---|
BigCoach 4 Gb
Nombre de messages : 479 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Le Pérou (part 2 - Arequipa) Ven 23 Oct 2015 - 15:50 | |
| salut à tous, partis en avion de Lima (1000km - 17h environ en bus), nous atterrissons à Arequipa en soirée et le trajet en taxi jusqu'à notre hôtel (la "casa Tintin" of course (les chambres sont nommées en hommage aux personnages d'Hergé (la nôtre était la chambre Tournesol ( Lison09))) nous montre des abords d'une ville plus propres que ceux de Lima (moins de détritus (non pas le personnage d'Astérix) le long de la route et maisons qui font plus "finies" et modernes (plus de parpaings, de pierre, et de béton, et moins d'adobe (pas la société d'informatique (ce sont les briques de terre argileuse séchées utilisées traditionnellement))) Ho la la ! ça y est je recommence mes digressions bon, reprenons notre expo photo ok restons modeste notre voyage 1 - au réveil, voila la vue que nous avons au pied du pont Eiffel (qu'ils disent (c'est faux ce n'en est pas un )) - spoiler géographie Arequipa:
Arequipa, ville de moyenne altitude (2300m environ quand même ), est surnommée la ville blanche à cause de la pierre volcanique (sillar) utilisée pour la construction des habitations coloniales... en effet, la ville est dominée par 3 volcans dont le Misti (ci-dessus (et ci-dessous))
2 - 3 - 4 - 5 - - spoiler culture Arequipa (carrément ? oui, je ne me mouche pas du coude
à partir d'Arequipa nous allons voir que les tenues traditionnelles (ici une tenue Aymara) sont portées régulièrement et pas uniquement pour permettre aux touristes de faire des photos... mais cela ne l'empêche pas les Aymaras sont un peuple pré inca (quelques centaines d'années (2-3?) avant JC) originaire du lac Titikaka (à 400 km environ) qui a fait d'Arequipa sa capitale. Il y a un fort sentiment de fierté et d'appartenance (limite autonomiste) à cette culture dans la région aréquipénienne notamment avec la langue Aymara qui est avec le Quechua (lui aussi pré inca (premier millénaire après JC)) le fondement de la langue et culture inca je présente par avance toutes mes excuses à tous ceux qui s'y connaissent pour mes approximations
cette déambulation matinale à pour but de nous mener (pfff c'que j'cause bien) au couvent de Santa Catalina qui est l'objet principal de ce post... alors entrons dans le vif du sujet 6 - - spoiler Santa Catalina 1:
Santa Catalina est le plus grand couvent clos du monde, c'est une ville dans la ville... (pfff toujours ce besoin d'en faire trop ) ce couvent d'obédience carmélite a été fondé au 16ème siècle et a compté jusqu'à 200 soeurs environ... (il en reste aujourd'hui une vingtaine)
7 - - spoiler Santa Catalina 2 les bonnes soeurs:
les filles de la bonne société espagnole péruvienne y étaient placées là par leur famille à 12 ans pour faire leur noviciat en dortoirs avant de prononcer leurs voeux à 18 ans et d'avoir chacune une chambre puis plus tard leur maison qu'elles partageaient avec leurs servantes (jusqu'à 4) qui devaient suivre les mêmes règles d'isolement que les soeurs
8 - - spoiler Santa Catalina 3:
9 - - spoiler Santa Catalina 4 cloître:
les portes bleues sont les accès des chambres des soeurs où elles disposaient leurs affaires (les meubles étaient fournis par la famille et restaient la propriété du couvent après leur mort (des soeurs pas du couvent ). chaque soeur pouvait avoir un lit (situé sous une alcôve à cause des tremblements de terre), un bureau et une chaise, un autel et un prie-dieu)
10 - - spoiler Santa Catalina 5 cloître bleu:
11 -
12 - en passant près d'un jardin (et oui il y en à l'intérieur du couvent) mon oeil est attiré par un mouvement derrière les grilles dans les arbustes, je m'arrête, je regarde... quel suspens... et oh la vache ! (mais non ce n'est pas une vache ) c'est un colibri... je chope l'appareil, je l'allume (sans bouger pour ne pas l'effrayer vous imaginez la gageure), je vise, déclenche mais il part, je le rechoppe vite fait après... puis il repart... nous entrons dans le jardin pour l'attendre et faire de belles photos de colibri... mais après 1/4 d'heure à l'attendre en vain, nous repartons déçus... (enfin surtout moi ) - spoiler colibri car j'ai honte de la qualité des photos:
13 - (à suivre...) < >
Dernière édition par BigCoach le Lun 26 Oct 2015 - 18:55, édité 1 fois |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Le Pérou (part 2 - Arequipa) Sam 24 Oct 2015 - 18:20 | |
| |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Le Pérou (part 2 - Arequipa) Sam 24 Oct 2015 - 21:29 | |
| C'est une super série avec ces teintes qui pètent bien ! Il fallait bien un décor en couleur pour supporter la vie monacale ....même avec des colibris dans les arbres Avec cette belle balade on te pardonne pour le oiseau pas capté |
|
| |
jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Le Pérou (part 2 - Arequipa) Dim 25 Oct 2015 - 6:31 | |
| Jolies photos bien colorées, merci pour cette belle balade |
|
| |
BigCoach 4 Gb
Nombre de messages : 479 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Le Pérou (part 2 - Arequipa) Dim 25 Oct 2015 - 11:59 | |
| Merci Yves3464, Lison09, et jpvpassions pour vos encouragements @ Lison09 t'exagères j'l'ai capté l'colibri mal, mais j'l'ai capté |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36049 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Le Pérou (part 2 - Arequipa) Dim 25 Oct 2015 - 12:28 | |
| Comme sur l'autre topic même commentaire, la beauté à l'état pur, là les coup de cœurs sont légions |
|
| |
berurier Membre Validé
Nombre de messages : 25 Age : 44 APN : OM-D E-M10 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Le Pérou (part 2 - Arequipa) Lun 26 Oct 2015 - 8:30 | |
| Superbes photos. J'y suis allé il y a 3 ans maintenant, et pour le moment, j'ai suivi le même trajet. J'attends donc avec impatience la suite de la série.
Je reconnais les endroits utilisés pour les prises de vue et surtout, je remarques ceux que j'ai loupé et qui font que tes photos sont un régal à regarder... avec nostalgie. |
|
| |
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15448 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Le Pérou (part 2 - Arequipa) Lun 26 Oct 2015 - 9:20 | |
| Merci pour le partage.
Daddy |
|
| |
Lulu37 4 Gb
Nombre de messages : 492 Age : 66 APN : lumix fz28 dcr250 Nikon D90 18-105 VR 70-300 VR Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Le Pérou (part 2 - Arequipa) Lun 26 Oct 2015 - 23:10 | |
| série très colorée mais j'ai du mal avec la 7, elle me parait mal orientée? |
|
| |
BigCoach 4 Gb
| Sujet: Re: Le Pérou (part 2 - Arequipa) Mar 27 Oct 2015 - 15:04 | |
| Merci jpc56, berurier, DBLG, Lulu37 pour votre visite et vos encouragements @ berurier ahhhh ! un connaisseur merdum, ça va me mettre la pression j'peux plus dire de conneries pourvu que j'aie bien d'autres photos que tu n'auras pas faites car c'est vrai que le chemin est relativement bien balisé (sites à voir) quand on ne passe que moins d'un mois au Pérou... je crains que tu aies fait tout ce que l'on a fait, à part peut-être la fin du voyage... mais il faut d'ici là que j'arrive à garder intact ton intérêt @ Lulu37 oui effectivement elle n'est pas à l'endroit, mais je l'ai voulue ainsi à la prise cela dit, j'ai fait un essai avant de la poster, mais elle "percute" moins, amha, lorsque je la remets dans le sens réel... (1/4 vers la gauche) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pérou (part 2 - Arequipa) | |
| |
|
| |
| Le Pérou (part 2 - Arequipa) | |
|