| Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 | |
|
+75tijo74 c.geff Irlan gregoryb BiGCoB amidamaru Delf@ Akounamatata formule1 Kantero robbi Dross HaelwennLais Louis78 Paulo53 dec lic esteban Butterfly concours matteo bruda lorencica gendan Alain OLIVIER mallo Hiro ybipbip fredmar malfab Greg Marc MINAUD Tidi Patatorprod maxland browning gzed Alix_le_chat dbonin kenavo simoryl Aurélia Nanucq StephBe shadok pierroleloup Vicks Dilat Larat Flat-gs gfm Houroukaii emaritro Joel-92 GILLOU29 fred10 daniel-51 benoit747 Krenios scx cubanismo Esquiss yewuhcs Kichon morsinette Nemodus pat91 Guitou xuxu Satjc joinz vstrom Alex. Louis Engival gdb Stouf13 JLB15 Dume 79 participants |
|
Alors qui a des taches noires avec son FZ-50 ??? | ZUTTTT moi aussi je suis contaminé Grrrrrr | | 28% | [ 33 ] | NON pour moi tout est OK ;o) | | 72% | [ 85 ] |
| Total des votes : 118 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Jeu 10 Mai 2007 - 23:29 | |
| Cool Vstrom, tres bonne initiative |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Jeu 10 Mai 2007 - 23:37 | |
| Mince, j'aurai pas dû venter le faible taux de retour... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Sam 12 Mai 2007 - 19:51 | |
| BOUH.....je viens de m'apercevoir que j'ai aussi une tache.... Bon pas d'affolement non plus: j'avais un filtre protecteur et le pola (c'est d'ailleurs pr ca que je suis allée fr une tour, pour le tester ), c'est peut etre un des deux qui a la tache !! mais quand meme...... Voilà l'objet du délit : |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Sam 12 Mai 2007 - 21:48 | |
| Aller refait le test sans rien |
|
| |
pat91 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 255 Age : 61 APN : Lumix FZ 50 Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Sam 12 Mai 2007 - 23:50 | |
| - Zion a écrit:
- BOUH.....je viens de m'apercevoir que j'ai aussi une tache....
Ca y ressemble un peu....mais c'est pas évident ! Fait un test en position télé sur un ciel ou un mur sans nuance de couleur et très clair. Si c'est bien la tache tant redoutée, tu la détectera aussitôt au même endroit. Je croise les doigts pour toi ! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Dim 13 Mai 2007 - 11:47 | |
| Tu ne l'avais jamais remarqué avant cette tache ??? Refais un test viteeeeeeeeeee |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Dim 13 Mai 2007 - 11:58 | |
| Contre les points noirs y'a Biactol ou Eau précieuse... et loin... voir très loin... |
|
| |
vstrom Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1454 Age : 48 APN : Canon 30D - 50D Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Lun 14 Mai 2007 - 14:37 | |
| Salut,
Je viens d'avoir une réponse du Service Client de Panasonic France. A priori, ils n'ont aucune info sur ce problème.
"Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque. Nous n'avons aucune remontée technique concernant ce dysfonctionnement. Afin de faire vérifier votre appareil, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un centre technique agréé par notre Marque dont vous trouverez les coordonnées dans la liste ci-jointe. Si votre appareil est toujours sous garantie, nous vous invitons à contacter votre revendeur." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Lun 14 Mai 2007 - 15:31 | |
| - Satjc a écrit:
- Tu ne l'avais jamais remarqué avant cette tache ???
Refais un test viteeeeeeeeeee <tellement jamais que ca m'a vraiment sauté aux yeux !! <je retente demain, là suis pas chez moi et vu le tps ....pas de ciel bleu ! |
|
| |
Guitou Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 335 Age : 42 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Lun 14 Mai 2007 - 15:54 | |
| As-tu pris des photos directe du soleil ces derniers temps ? (en cadrant le soleil à l'endroit de la tache bien sûr) |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Lun 14 Mai 2007 - 18:59 | |
| - vstrom a écrit:
- Salut,
Je viens d'avoir une réponse du Service Client de Panasonic France. A priori, ils n'ont aucune info sur ce problème.
"Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque. Nous n'avons aucune remontée technique concernant ce dysfonctionnement. Afin de faire vérifier votre appareil, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un centre technique agréé par notre Marque dont vous trouverez les coordonnées dans la liste ci-jointe. Si votre appareil est toujours sous garantie, nous vous invitons à contacter votre revendeur." Et que vas-tu faire ? |
|
| |
cubanismo 4 Gb
Nombre de messages : 647 Age : 65 APN : FZ50 Dépt. ou Pays : 34-Montpellier Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Lun 14 Mai 2007 - 19:15 | |
| Vous êtes sur que c'est pas de l'acnée? |
|
| |
Nombre de messages : 1454 Age : 48 APN : Canon 30D - 50D Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Lun 14 Mai 2007 - 21:40 | |
| - Dume a écrit:
- vstrom a écrit:
- Salut,
"Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque. Nous n'avons aucune remontée technique concernant ce dysfonctionnement. Afin de faire vérifier votre appareil, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un centre technique agréé par notre Marque dont vous trouverez les coordonnées dans la liste ci-jointe. Si votre appareil est toujours sous garantie, nous vous invitons à contacter votre revendeur." Et que vas-tu faire ? Je vais tenter d'appeler un centre technique pour voir avec eux. Comme le FZ a été acheté chez Pixmania, j'ai pas trop envie de rester 6 mois sans appareil ... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Lun 14 Mai 2007 - 22:10 | |
| Putain c'est quand même ennervant de ne pas savoir d'ou vient ce problème, et Panasonic qui nous repond avec des phrases toutes prete. Bon le premier qui trouve d'ou vient le problème gagne une bouteille de gateau |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Lun 14 Mai 2007 - 22:34 | |
| Tu veux dire un gateau de champagne |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Lun 14 Mai 2007 - 22:39 | |
| Non non j'ai bien dit une bouteille de Gateau, en fait c'est pour dire rien du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Mar 15 Mai 2007 - 11:59 | |
| - Guitou a écrit:
- As-tu pris des photos directe du soleil ces derniers temps ?
(en cadrant le soleil à l'endroit de la tache bien sûr) pas non !!!! |
|
| |
Stouf13 8 Gb
Nombre de messages : 1512 Age : 47 APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3 Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Dim 20 Mai 2007 - 21:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Lun 21 Mai 2007 - 11:29 | |
| Pour l'instant je n'ai pas revu la tache !! C'était peut etre juste une tache justement sur un des deux filtre (protecteur ou pola !) |
|
| |
scx 2 Gb
Nombre de messages : 297 Age : 40 APN : FZ50, EOS 3000 et K20D Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Lun 21 Mai 2007 - 11:57 | |
| ca doit etre une tache sur l'objectif |
|
| |
joinz 1 Gb
Nombre de messages : 193 Age : 49 APN : K20d+Sigma17-70+Pentax55-300, Ex FZ 50 Dépt. ou Pays : 38 - Echirolles Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Dim 27 Mai 2007 - 16:01 | |
| - joinz a écrit:
J'ai mon FZ50 depuis plus d'un mois et la semaine dernière sur une photo avec ciel bleu je vois ca:
En regardant mes précédentes photos il s'avère que le point est présent mais moins visible car moins de lumière (depuis le premier jour je pense).
bon ca fait une semaine que j'ai récuperer mon appareil au SAV de la FNAC: - Démontage et nettoyage complet de l'appareil - Remise en etat du capteur CCD Tout à l'air OK, mais j'ai pas encore fais de véritable tests sur un ciel bleu bien lumineux. Par contre la remise en etat du capteur CCD me laisse perplexe. qu'est ce qu'ils ont bien pu faire Un nettoyage ?? A+ Joinz |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Dim 27 Mai 2007 - 16:03 | |
| Bonne nouvelle !
Quel a été le délai pour le SAV ? |
|
| |
Guitou Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 335 Age : 42 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Dim 27 Mai 2007 - 16:40 | |
| Possible que ça soit une poussiere emprisonnée sur le capteur au moment de l'assemblage de l'appareil. |
|
| |
joinz 1 Gb
Nombre de messages : 193 Age : 49 APN : K20d+Sigma17-70+Pentax55-300, Ex FZ 50 Dépt. ou Pays : 38 - Echirolles Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Mar 29 Mai 2007 - 19:09 | |
| - vstrom a écrit:
- Bonne nouvelle !
Quel a été le délai pour le SAV ? 3 semaines. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Mar 29 Mai 2007 - 20:32 | |
| |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Mar 29 Mai 2007 - 20:47 | |
| Je crois bien que cela ne vient pas de l'objectif mais d'une poussiere sur le capteur...
Comment savoir si une trace vient du capteur?
Plusieurs symptomes:
-la forme et la densité de la tache (pas du flare mais tache pas opaque quand même)
-tache qui apparait et se densifie selon la longueur focale
Des poussières ou des traces sur l'objectif se voient rarement. J'ai un vieil objectif des années 80 avec les verres pourris par les champignons et des poussieres incrustées et cela n'apparait pas sur les images...
Pour controler son capteur il faut prendre une photo d'un mur blanc ou du ciel et fermer le diaphragme à fond, débrayer l'autofocus et regler jusqu'à y voir flou et prendre la photo.
A f2.5 ou quelque soit l'ouverture maximale du fz on ne voit quasimment pas une tache de capteur sur un fond uni.
A f22 on doit apercevoir la tache bien comme il faut sur la photo.
Donc quand vous zoomez et que le diaphragme se ferme en consequence, la tache aura tendance à apparaitre de plus en plus densément sur la photo.
Cela peut venir d'un defaut de fabrication comme cela arrive lors de l'assemblage d'objectifs où des poussières statiques et autres joyeusetés se detachent peu à peu lors de l'utilisation, et qui n'étaient pas sur les verres dans le cas d'objectifs ou sur les capteurs pour les boitiers, lors des verifs d'usine mais qui peu à peu se detachent des parois pour venir se deposer un peu partout.
Ca arrive chez toutes les marques sur certaines series d'objectifs, d'appareils... il suffit que le depoussierage antistatique et les mesures d'assemblage n'aient pas été au top et tout ça se depose sur les parois de l'appareil lors de l'assemblage et ça passe inaperçu lors des tests.
Si vous etes plusieurs à avoir ce même probleme cela tend à confirmer l'hypothese des poussieres statiques pas enlevées lors de l'assemblage en usine, il faut vous mettre ensemble pour demander un nettoyage gratuit de la part de panasonic, si c'est effectivement un probleme lors de l'assemblage de l'appareil et que des poussieres sont presentes dans vos apns.
Chez canon toute une serie d'objectifs a eu un probleme de ce genre avec des poussieres qui apparaissaient derriere le verre, donc à l'interieur de l'objectif, au bout de quelques temps... Les canonistes se sont mis ensemble pour faire pression auprès de la marque pour obtenir des nettoyages gratuits car toute une serie était touchée. |
|
| |
Krenios 4 Gb
Nombre de messages : 442 Age : 42 APN : Olympus OM-D E5 | FZ 50 Noir (en reserve) Dépt. ou Pays : Fontenay aux roses Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Jeu 31 Mai 2007 - 11:40 | |
| Merci des infos, au bout de combien de temps le probléme ce déclare t-il ?
Je viens d'acheter le mien, et je crains qu'il faille faire le test de temps en temps. |
|
| |
benoit747 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1107 Age : 51 APN : FZ-50 / FZ-1000 Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Ven 1 Juin 2007 - 13:05 | |
| - Krenios a écrit:
- Merci des infos, au bout de combien de temps le probléme ce déclare t-il ?
Je viens d'acheter le mien, et je crains qu'il faille faire le test de temps en temps. non je ne pense pas, sur le FZ on ne change pas l'objectif, donc le risque de contaminer le capteur est faible (il faudrait un défaut d'étancheiter). Ou tu as une poussière depuis le début, ou alors c'est bon |
|
| |
daniel-51 Membre Validé
Nombre de messages : 47 Age : 58 APN : LUMIX FZ-50 Dépt. ou Pays : 51 - marne - Chalons en Champagne Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Mar 5 Juin 2007 - 18:37 | |
| Bonjour, je n'ai pas encore eu le temps de me présenter, dans LA TAVERNE DU PHOTOGRAPHE, j'y vais de ce pas bon, moi aussi j'ai ce problème de tache noire, je ne l'avais pas vraiment remarqué jusqu'a présent, mais avec un fond clair, elle se voit très bien, en plus, pratiquement au centre de l'image c'est plus flagrant avec le zoom a fond je vais voir avec le SAV (je l'avais acheté sur le site digixo) pour régler ce problème, mais cela m'a l'air d'être une maladie grrrr.
Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 20:21, édité 1 fois |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Mar 5 Juin 2007 - 19:05 | |
| Décidément c'est un gros problème ce truc Et on n'a toujours pas de réponses c'est vraiment ennervant. Donc retour au SAV, je suis désolé pour toi |
|
| |
daniel-51 Membre Validé
Nombre de messages : 47 Age : 58 APN : LUMIX FZ-50 Dépt. ou Pays : 51 - marne - Chalons en Champagne Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Mar 5 Juin 2007 - 19:23 | |
| - vstrom a écrit:
- Salut,
tu as une adresse mail pour PANASONIC? je n'ai rien trouvé sur leur site, enfin si, un lien, mais cela demande un mot de passe. j'ai l'intention de leur envoyer aussi un mail au sujet de cette tache, dont mon FZ est aussi victime ... |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Mar 5 Juin 2007 - 19:31 | |
| A mon avis ils vont te répondre comme à tous le monde, de renvoyer ton FZ au SAV Ils ne te donneront pas d'autres explications, autrement, j'ai cette adresse mail du service concomateur, mais ne rêve pas trop avoir une autre réponse que ce que nous avons dejà eut jusqu'a aujourdd'hui: Celine.Moreau@ext.eu.panasonic.com Si tu as une autre réponse, n'hésites pas à nous en informer @+ |
|
| |
daniel-51 Membre Validé
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Mar 5 Juin 2007 - 19:39 | |
| - Satjc a écrit:
- A mon avis ils vont te répondre comme à tous le monde, de renvoyer ton FZ au SAV
... mais ne rêve pas trop avoir une autre réponse que ce que nous avons dejà eut jusqu'a aujourd'hui:
Celine.Moreau@ext.eu.panasonic.com
@+ je n'espère effectivement pas grand chose comme réponse, mais plus ils auront de retour, peut-être qu'ils approfondirons le problème. enfin, cela ne coute rien d'essayer Daniel |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Mar 5 Juin 2007 - 19:51 | |
| En fait je viens de regarder en faisant le test sur un ciel bleu, et j'ai moi aussi deux taches mais alors elles sont supers légères, il faut vraiment regarder et chercher le détails, donc pour moi, je le garde dans cet état là pour le moment, si un jour le problème s'agrave, je le renverrais au SAV. |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Mar 5 Juin 2007 - 21:50 | |
| Voici ma tache mais j'ai du mal a me separer de mon FZ mais il va falloir y songer... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Mar 5 Juin 2007 - 22:54 | |
| - daniel-51 a écrit:
- vstrom a écrit:
- Salut,
tu as une adresse mail pour PANASONIC? je n'ai rien trouvé sur leur site, enfin si, un lien, mais cela demande un mot de passe. j'ai l'intention de leur envoyer aussi un mail au sujet de cette tache, dont mon FZ est aussi victime ... J'étais passé par le formulaire de contact du site (dans support, de mémoire). Voilà l'adresse qui m'a répondu : Info.PFS@eu.panasonic.comOn commence à être nombreux à avoir un soucis. On va peut-être pouvoir envisager une négo collective avec Panasonic. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 Mar 5 Juin 2007 - 23:04 | |
| Je pense que d'autres ici on le problème, mais ne l'on pas encore vu. Moi j'ai fait le test ce soir su un beau ciel bleu, certe ma tache n'est pas enorme, mais elle est bien là et elle est de la même taille que je sois en 35 mm ou en 420 mm Voici les deux photos, ok je chipote mais elles sont là, mais je pense pouvoir vivre avec sans problème A la limite je le renverrais en fin de garantie en espérant qu'il me renvoie le nouveau FZ-70 35 mm:420 mm:@+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 | |
| |
|
| |
| Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 | |
|