Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, moi c'est Benoit, j'ai 26 ans et je suis de retour en France depuis peu , je pars habiter au canada pour deux ans d'ici quelques mois.
Amateur de photographie je me suis acheté il y a 1 ans un Eos 100D avec son 18-55 , je me suis fait la main dessus, j'ai appris les bases pour shooter en prio ouverture etc , et je ne m'en sort pas trop mal , à part que je suis très limiter avec cet objectif de kit, très peu lumineux et un peu court.
Du coup je me suis lancé il y a un mois dans des recherches approfondie sur des forum ou autre pour changer d'objectif afin de profiter un maximum du Canada , seulement je commence à me rendre compte que l'objectif polyvalent et bon n’existe pas pour mon budget, et que me connaissant plusieurs focales fixes ça ira un temps mais je vais finir par laisser tomber une ou deux focales, et donc me limiter moi même, car je suis plutôt backpacker, et je me rends compte que je ne veux pas avoir à changer d'objectif constamment , surtout que je voyage très léger.
Donc me voilà après pas mal d'autre forum, ici, pour parler Bridge , qui ,je pense, est bien plus ce dont j'ai besoin à tous les niveaux.
J'ai donc pensé au FZ300 surtout pour la tropicalisation , car la vidéo 4K je m'en fiche un peu , mais même après avoir lu tout les topics sur ce forum et sur chasseur d'image en rapport avec ces deux Bridges, je n'arrive toujours pas à savoir si le FZ 300 vaut vraiment les 200€ de plus que le FZ200 ?
Ensuite il y a le problème des nouveaux FZ200 fabriqué apparemment en chine, qui serai plus "plastique" mais je ne sais pas si c'est réellement un problème.
Voilà, depuis 1 mois j'essaie de trouver une solution à mon problème, et j’espère m'en approcher !!
Bonne soirée à tous.