| Aide aprés changement de pc | |
|
+4DonSalluste poulbeau19 patvig28 CarpoDingo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Aide aprés changement de pc Lun 10 Oct 2016 - 3:50 | |
| Salut tout le monde. Alors voila le probleme que je rencontre, j'ai changé de PC je suis passé d'un 32bit a un 64bit. Le problème est, que, toutes mes photos, retravaillées ou pas, qui était donc sur mon 32bit que j'ai mis sur un DDE se retrouve toute saturée que ca soit avec la visionneuse windows ou sur PS. DU coup je me demande ce que je dois faire. Je m'explique les photos qui ne souffrait pas de ce probleme sous 32bit et qui maintenant se retrouve trop saturé, si je désature ce qui les visionneront avec leur pc 32bit ne les trouveront ils pas fade ? ET pas trop saturé pour ceux qui visionne sous 64bit ? J'ai regardé d'ancienne photos postaient sur le forum qui etait bien quand je les ai posté qui maintenant se retrouve trop saturé quand je les regarde avec nouveau PC. Je ne sais pas quoi faire du coup. Quelqu'un a déja rencontré ce problème ? Des conseils ? Merci |
|
| |
patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Aide aprés changement de pc Lun 10 Oct 2016 - 7:40 | |
| Premièrement, ça n'a rien à voir avec la version du système d'exploitation, donc rien à voir avec le fait qu'il soit 32 bits ou 64.
Si je comprends bien, TOUTES tes photos sont saturées, même celles qui sont hébergées sur un site web et qui ne peuvent donc avoir été modifiées ?
Si c'est le cas, je suppose qu'en changeant de PC, tu as aussi changé d'écran et que celui-ci est mal réglé, sinon, c'est au niveau des paramètres d'affichage de Windows (car je suppose que tu utilises Windows) qu'il faut intervenir.
Dans mon scénario, le problème ne doit pas se limiter aux photos, mais doit concerner TOUT l'affichage. |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Aide aprés changement de pc Lun 10 Oct 2016 - 8:03 | |
| Pour le réglage de ton écran , soit tu as changé d'écran et le rendu n'est plus le même - Tu peux aussi ajuster la carte vidéo Graphique . tu peux aussi régler ton écran pas la fonction : dans démarrer >> rechercher : taper DCCW et suivre la fonction. |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Aide aprés changement de pc Lun 10 Oct 2016 - 9:48 | |
| Pas mieux que Poulbeau, à mon avis c'est un réglage à faire au niveau de ta carte graphique ou de l'écran s'il est neuf. En aucun cas la version du système d'exploitation (32 ou 64bits) ne peut influencer sur le rendu des photos. |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Aide aprés changement de pc Lun 10 Oct 2016 - 10:06 | |
| Je pense tout simplement soit à une nouvelle carte graphique, soit carte + écran, dans les deux cas un ré étalonnage est nécessaire, il y a des utilitaires gratuits faute de sonde Tu te souviens qu'au début beaucoup de gens te disaient que tes tofs étaient trop sat, ce qui tendrait à prouver que c'est ton ancien système d'affichage qui ne l'étaiT pas assez (sat), tu as retrouvé les valeurs que nous voyions à l'époque mais sans doute pas toi Et évidement aucun rapport de près ou de loin avec du 32 ou du 64
Dernière édition par Altreize2 le Lun 10 Oct 2016 - 11:46, édité 1 fois |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36062 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Aide aprés changement de pc Lun 10 Oct 2016 - 10:30 | |
| Salut quelques aides pour l'étalonnage d'écran : http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1241335-comment-calibrer-l-affichage-et-couleurs-d-un-ecran-sans-sonde/
http://www.tomsguide.fr/faq/id-3012265/regler-calibrer-ecran-windows.html |
|
| |
Papy39 64 Gb
Nombre de messages : 6960 Age : 90 APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 39 Jura Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Aide aprés changement de pc Lun 10 Oct 2016 - 11:14 | |
| Comme les autres, je pense à un réglage de l'écran. Merci jpc56 pour les liens, je vais regarder comment se comporte le mien. |
|
| |
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Aide aprés changement de pc Lun 10 Oct 2016 - 15:54 | |
| salut, merci pour vos retours et vos avis. Alors non je n'ai pas changé d'écran, mais aprés effectivement je suis passé sur une grosse config. Effectivement a mes débuts j'avais tendance a trop saturé parceque j'avais pas l'oeil au pT mais la ca n'a rien a voir avec le PT meme des photos non traité se retrouve sat. je les ai visionné sur mon ancien PC avant le transfert pas de soucis et là c'est la catastrophe. Et dire que j'avais commencé a désaturé quelques photos pfffff manque plus que je leur refile de la couleur. Effctivement peut etre un réglage de carte graphique ou peut etre retalloner l'ecran. Je ne sais pas trop comment faire pour la carte graphique mais je vais voir tout ca. Merci a vous et je vous tiens au jus. |
|
| |
| Sujet: Re: Aide aprés changement de pc Mer 12 Oct 2016 - 16:35 | |
| Bonjour tout le monde. Bon j'ai refait un recalibrage de l'ecran a l'aide de la configuration et de mires de photographe, jai aussi recalibrer la carte graphique ca devrait le faire pour poster et visionner. Toutefois je remarque toujours une petite accentuation sur le rouge. Faudra que je vois pour me faire preter ou pour me faire calibrer l'écran avec une bonne sonde surtout si je dois en imprimer. Je vais poster sur le forum quelques photos et si vous le souhaitez je veux bien de vos avis. Merci |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Aide aprés changement de pc Sam 15 Oct 2016 - 12:16 | |
| - jpc56 a écrit:
- Salut quelques aides pour l'étalonnage d'écran...
Bonjour Merci pour ces liens |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide aprés changement de pc | |
| |
|
| |
| Aide aprés changement de pc | |
|