Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Cher Père-Noël

Aller en bas 
+6
louisneuville
Altreize2
jack177071
BJ 46
chris tac
Mireille66
10 participants
AuteurMessage
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 58
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 14:55

tu es vraiment trop gentil mais me voilà bien désemparée suite à ta demande d'envoi de ma wishlist.

Tu me propose de troquer mon FZ18 contre quelque-chose de plus performant mais je ne sais que te répondre...

Il me semble avoir bien compris et vu ici que le FZ1000 faisait des photos magnifiques, tout comme le FZ200 et plein d'autres appareils quand je vois ce que les uns et les autres utilisent.

Mais ils sont bien plus doués que moi dans ce domaine, pourtant grâce à leurs critiques constructives, leurs excellents conseils et l'observation de leurs clichés, j'ai fait (il me semble) pas mal de progrès sans toujours tout comprendre dans ce domaine parfois un poil compliqué Cher Père-Noël 1388759516

J'aime beaucoup mon FZ18 mais dans certains domaines il m'énerve :
- Zoom limité, photos en intérieur trop sombres ou floues sans le flash, lent à la réaction et trop long à régler avec son joystick, le temps que ce soit fait en Manuel, il est déjà trop tard.
Impossible de faire des photos de nuit sans trépied

Alors voilà, je voudrais un appareil qui me permette de prendre de belles photos de paysages, d'architecture, de scènes de vies dans la rue en toute discrétion, de nuit, parfois dans des zones sombres sans flash et à main levée, des macros et des choses qui bougent vite :

- un appareil facile à trimballer (exit les reflex trop encombrants avec 36 objectifs)
- pas trop compliqué à utiliser, je veux bien passer du temps à lire le mode d'emploi mais pas avant chaque photo
L'excellent tuto de Nemodus sur le FZ1000 devrait pouvoir me sauver...)
- un zoom efficace à longue distance
- réactif pour pouvoir shooter très rapidement ma petite-fille qui commence à cavaler à toute allure  Wink
- qui me fasse des belles photos en intérieur (famille et autres)
- de belles photos macro sans être obligée d'y rajouter une bonnette
- budget raisonnable (tout est relatif mais grand maxi 800 euro) pour un appareil polyvalent que je garderais pas mal d'années.
Je voudrais prendre le temps de la réflexion (tant pis si le père-noël livre en retard et en janvier il y a les soldes) pour ne pas regretter mon choix plus tard quand j'aurais peut-être encore progressé ou que je serai complètement dépassée par mon appareil trop compliqué

Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre à la lecture de divers tests, surtout concernant la focale.
Mon FZ 18 va de 2.8 à 8 et presque tous les reflex ou autres sur le marché ne démarrent qu'à 3.5 et ne vont que jusqu'à 5.6 (Nikon D3300 qui est paraît-il le meilleur reflex pour les débutants à env. 460 euro boîtier nu)
Help !
Comment je fais pour avoir des lampadaires ou le soleil en forme d'étoile par exemple si je ne peux fermer qu'à 5.6 ?

Quid des hybrides dont le format me conviendrait vraiment bien pour mes voyages en motos ?
- Lumix GM1 + 12-32mm en promo à la FNAC ?
- idem pour le G7 ?

Le photographe de mon village m'a conseillé un Canon 100 D mais avec quel objectif ?

Voilà cher père-noël, tu comprendras que je ne suis actuellement pas capable de répondre toute seule à ta question, alors je me suis permise de mettre une copie de mon courrier sur le forum.
Peut-être pourront-ils m'aider en espérant que notre connexion internet ne nous lâche pas encore une fois et que je puisse lire leurs réponses  Rolling Eyes

Un très grand merci anticipés à eux tous et à bientôt

Mireille66
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 55
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:32

jloi texte agréable à lire.
concernant les fermetures oui la plupart des kits ont une ouverture mini à f3.5 mais si tu lis f3.5-5.6 ça veux dire qu'un zoom 18-55 ouvre au plus grand à f3.5 à la focale de 18 et f5.6 à 55.
par contre en général ça ferme jusqu'à f22 voir plus.
oui ça ferme fort mais pour avoir ça tu te trimballe ton "reflex trop encombrants avec 36 objectifs" (je te cite)
le reflex j'en suis revenu à cause de ça.

vu ton budget de 800 max je te conseille d'aller chez boulanger ou darty ils font le fz1000 pour 709 euros.
pense à prendre un filtre protector diamètre 62. tu changer un filtre à 10-30 euros par contre la lentille frontale tu oublie.
et si tu te laisse tenter par le fabuleux fz1000 va sur la page de nemodus car je l'ai parcouru et j'y ai trouvé une mine d'info pour bien paramétrer mon fz.

tu zieute vers le GM1 ou le G7. et on te conseille le canon d100. mais pense aux abjos à emmener.
le fz1000 te permet sans changer sans cesse d'aller d'un 25 à f2.8 jusqu'à un téléobjectif 400 à f4.
et faut reconnaitre que 400mm à f4 c'est plus que bien.
on te dira que le fz200 (ou 300) va de 25 à 600 en restant au mini à f2.8 par contre il y aura une moins bonne gestion du bruit dans la montée en iso.

pour les différences de capteur le fz1000 est de un pouces (13.2x8.8mm) 20 mpx
celui du gm1 est un Micro 4/3 de 17,3 x 13 mm de 16 mpx

le 12-24 te fera une optique 24-64 en équivalent 24x36 mais pour aller plus loin il te faudra avoir une autre optique.
donc changement etc et en moto à moins d'avoir le sac à dos genre trekking..... Cher Père-Noël 1132383485

vu que t'es pas pressé ben continue d'éplucher les posts.
mais surtout pour commencer pose toi une grande question: je veux un "tout compris" (capteur plus petit etc) ou je veux un truc qui pousse plus en capteur etc mais je suis prêt à investir dans plusieurs objo pas toujours très lumineux et donc souvent changer de cailloux.

quand tu saura le type que tu veux tu pourras chercher selon les modèles de la gamme qui te tente.

Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5960
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 23:25

MIREILLE, tu es à la recherche de l'appareil parfait !

Du paysage de nuit ou crépusculaire sans pied, c'est du rêve à l'état pur,
il te faudra, au mini, un sac de riz appelé bean bag .

Les étoiles aux luminaires, tu les ajoutes en P T ( y paraît ) ...

Reflex ou hybrides, il faut DES objos en plus et faut LES casquer !!! ( pour une motarde ... )

Restent les bridges 200, 300, 1000, qui ne feront pas des merveilles pour autant !
Leur écran orientable te permettra de shooter discret, au moins ...

Tu pourras faire proxi-macro en suivant cette méthode, si tu as un 200 :
https://www.forumlumix.com/t94969-la-proxi-macro-a-cru-avec-un-fz-200
ou en l'adaptant à l'ergonomie de chacun si tu as un 300 ou un 1000 .

Question facilité, on ne peut pas être facile quand on a tous les paramètres à
disposition et de plusieurs manières ... Mais tu dis avoir progressé,
et j'en atteste, donc tu n'es pas hostile à progresser encore ...
Tu pourras passer progressivement de i A + vers P -A-S-M, au
fur et à mesure que tu avanceras ...
Pour les photos en intérieur, avec un peu de préméditation, tu déclenches
en esclave, grâce au flash interne, un flash cobra, disposé près de la scène,
pointé vers le plafond, à 50 ou 60 € et le tour est joué ! ( Moins de 30 minutes
entre 2 éclairs pour ne pas laisser s'endormir la bête . )
T'as encore des problèmes ? À bientôt . Cher Père-Noël 1305401286 photo maboule
Revenir en haut Aller en bas
jack177071
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
APN : LUMIX DMC-FZ62
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 04/08/2015

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 9:57

Mireille66 a écrit:


Alors voilà, je voudrais un appareil qui me permette de prendre de belles photos de paysages, d'architecture, de scènes de vies dans la rue en toute discrétion, de nuit, parfois dans des zones sombres sans flash et à main levée, des macros et des choses qui bougent vite :

- un appareil facile à trimballer (exit les reflex trop encombrants avec 36 objectifs)
- pas trop compliqué à utiliser, je veux bien passer du temps à lire le mode d'emploi mais pas avant chaque photo
L'excellent tuto de Nemodus sur le FZ1000 devrait pouvoir me sauver...)
- un zoom efficace à longue distance
- réactif pour pouvoir shooter très rapidement ma petite-fille qui commence à cavaler à toute allure  Wink
- qui me fasse des belles photos en intérieur (famille et autres)
- de belles photos macro sans être obligée d'y rajouter une bonnette
- budget raisonnable (tout est relatif mais grand maxi 800 euro) pour un appareil polyvalent que je garderais pas mal d'années.
Mireille66

Bonjour Mireille

En effet beaucoup de questionnements !!! mais il faut mieux réflechir avant que de regretter après Cher Père-Noël 671548061

Pour ce qui est des limites du FZ18 tu verras déjà beaucoup d'améliorations et plus de polyvalence en passant du FZ18 (capteur CCD hyper limité en faible lumière) à n'importe quel bridge d'aujourd'hui en capteur C MOS. Ils sont nettement plus utilisables méme avec un petit capteur 1/2.3 ". Donc on pourrait se dire qu'un FZ200 qui se trouve vraiment pas cher est un super appareil .... c'est vrai mais malgré tout dès qu'on dépasse les 400 ISO le bruit numérique apparait mais en plein jour il est super efficace et fait de très belles photos.
Donc pose toi la question: fais je beaucoup de photos au crépuscule ?? De nuit le problème est le mème pour tout les appareils: c'est le flash qui fait tout donc hormis acheter acheter un gros flash ......

Pour le FZ300 c'est un (petit) peu mieux .... beaucoup plus cher pale  et finalement hormis la tropicalisation il n'apporte pas grand chose de plus (à part la 4K .... bof ...).

Pour le FZ1000 là on passe à l'échelon supérieur .... le capteur 1" te permet de photographier à 1600ISO donc faire de superbes photos non bruitées mème en faible lumière .... C'est un peu plus gros (comme un petit reflex équipé d'un petit zoom), plus lourd (800 gr on va dire) et pas si cher que ça comparé au FZ300  (trop cher pour l'instant ???).

Mais c'est vrai que le FZ1000 semble faire un compromis très interessant et si on trouve des soldes en plus Very Happy  

Ouiiii.... mais le FZ200 est tellement peu cher pour un super appareil scratch

Pour ce qui est des reflex (ou hybrides)il faut savoir se limiter à 1 seul zoom polyvalent (tu n'aura pas du 25-600  Cher Père-Noël 1064259976 on va dire 25-200 plutot ), ne jamais le démonter sinon on repart dans la galère du sac photo de 3kg et des manipulations incessantes ..... ou alors y renoncer Cher Père-Noël Adodonic


Dernière édition par jack177071 le Mar 22 Déc 2015 - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:12

Le FZ1000 est à un peu plus de 625 € en moyenne, je ne vois pas de combinaison en COI de base qui le concurrence pour ton usage dans la mesure où tu tiens à un zoom puissant scratch

Peut être un G6 avec 14 - 140 qui frise les 700 € ? et qui laisse une ouverture sur la gamme d'objectifs µ4/3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 58
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 11:23

Merci à vous tous de vous être donné la peine de me répondre de façon précise, je vais éplucher tout ça et essayer de bien comprendre tout ce que vous me dîtes.

Chaque fois que je suis allée à la FNAC, le vendeur était très occupé ( un peu normal en cette période) et les batteries des appareils exposés étaient vides ce qui empêchait toute simulation ou rendait les manipulations inutiles  scratch

BJ 46 a écrit:
MIREILLE, tu es à la recherche de l'appareil parfait !


Ça c'est votre faute, à vous membres de ce forum Cher Père-Noël Biggrin et je vous en remercie
Vous faites de tellement belles photos et j'aimerais tant pouvoir en faire autant !

Pour moi l'appareil parfait consisterait à pouvoir prendre des photos avec mes yeux surtout quand je roule en moto ou que je me promène en ville Laughing

Concernant les photos au crépuscule, oui j'aime beaucoup prendre les couchers de soleil, ou les villes la nuit et je suis bien d'accord sur le fait d'utiliser un trépied si ça nécessite une pose longue mais je vois souvent des gens prendre des photos à main levée....

Par exemple celle-ci sans trépied à 19h, c'était impossible avec mon FZ18 ce qui m'oblige à trimballer mon trépied et à le déplier pour chaque photo
Cher Père-Noël P1460810

Le zoom puissant ou du moins plus puissant que mon FZ18 me permettrait de prendre en photo des scènes ou objets lointains sans que ce soit flou...
Cher Père-Noël P1460811

J'y arriverais un jour, j'y arriverais.....
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5960
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 13:44

MIREILLE a écrit:
Ça c'est votre faute, à vous membres de ce forum
C'est vrai, on prend des risques inconsidérés à écrire tout et son contraire sur un forum !!!

Citation :
je vois souvent des gens prendre des photos à main levée....

Mais tu ne vois pas le résultat, ils le gardent pour eux, honteux d'avoir tenté de frimer ...

Quand je vois ta Bonne Mère, je me demande si le problème est vraiment lié à l'allonge du zoom ou à la MaP ou au Temps de Pose . Les 3 FZ proposés dépassent le zoom du 18 et de nombreux avantages de toutes sortes .

Citation :
J'y arriverai un jour, j'y arriverai ...

Mais bien sûr, avec de la bonne volonté ... Cher Père-Noël 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:14

Achète un FZ1000 ( ou bien tu le voles Smile ) et vas-y : fais des images ! Et laisse tomber les forums ! Smile Naaan je rigole !
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4420
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:51

Salut Mireille,

Sans hésitation je te recommande le FZ1000 qui est un bridge superlatif en tout points avec des images excellentes de 100 à 800 ISO sinon avec un poids et un encombrement moindre je te conseille le FZ200 qui offre un tarif au ras des pâquerettes car en fin de vie ... Merci au FZ300 !!!

Voici un tableau des différences entre APN en y incorporant le FZ18 pour que tu puisse visualiser les spécifications de chaque boitier .

Bonne lecture .... et réveillon . santa

@+ Yann

Cher Père-Noël 2015-111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19640
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:54

Je ne sais que te dire Mireille ....
Rien n'est parfait, même le le plus formidable des APN !!!
Rassure toi pour chaque situation je choisi l'APN et l'objo qui vont bien ensemble mais qui chaangera pour une autre situation !!!
Que de dilemme scratch

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Cher Père-Noël 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 58
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:59

Merci pour ce tableau Yjack, j'y vois un peu plus clair...mais est-ce que les réglages sur le FZ1000 se font aussi par joystick ? Pas très pratique, il est souvent trop tard pour shooter le temps que les réglages soient au point....

Merci à BJ46 de me rassurer pour les photos de nuit, je vais donc continuer à promener mon trépied.

Je suis bien d'accord avec toi Effel, rien n'est parfait et pour tous les choix il me faut du temps !
Mais je préfère ne pas me tromper, je n'ai pas envie et surtout pas les moyens de changer d'appareil photo tous les 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
jack177071
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
APN : LUMIX DMC-FZ62
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 04/08/2015

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:07

Mireille66 a écrit:
Merci pour ce tableau Yjack, j'y vois un peu plus clair...mais est-ce que les réglages sur le FZ1000 se font aussi par joystick ? Pas très pratique, il est souvent trop tard pour shooter le temps que les réglages soient au point....

Merci à BJ46 de me rassurer pour les photos de nuit, je vais donc continuer à promener mon trépied.

Je suis bien d'accord avec toi Effel, rien n'est parfait et pour tous les choix il me faut du temps !
Mais je préfère ne pas me tromper, je n'ai pas envie et surtout pas les moyens de changer d'appareil photo tous les 6 mois

Bonjour Mireille,

la plupart des réglages sont accessibles par 1 touche sur l'arrière de l'appareil et si par hasard il te faudrait une fonction supplémentaire, tu as possibilité de régler 5 touches programmées Fn1 à Fn5 selon tes besoins.

Moi par exemple je trouvais que l'accés au réglage de la puissance du flash (de -3 à +3 Ev) par les menus et sous menus était lent et rébarbatif: j'ai pu programmer 1 touche Fn qui me donne un accés direct à cette fonction.
Bien sùr après il faut appuyer sur les touches gauche ou droite du joystick pour faire ton réglage mais c'est rapide !!


Dernière édition par jack177071 le Mer 23 Déc 2015 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 58
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:15

merci Jack pour ce complément d'infos
Revenir en haut Aller en bas
jack177071
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
APN : LUMIX DMC-FZ62
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 04/08/2015

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:19

Mireille66 a écrit:
merci Jack pour ce complément d'infos

Regarde page 44/ 367 (du manuel FZ1000 que l'on peut télécharger sur le site Panasonic france)  la façon de "programmer" ces touches et surtout la liste des fonctions que l'on peut programmer (p45)
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4420
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 23:58

Bonsoir Mireille, Cher Père-Noël 1305401286

Je fais mes réglages à l' avance en utilisant les mèmes fonctions pour 95% des pdv aussi bien avec le fz200 qu' au fz1000 et chaque boitier est ainsi prèt à déclencher .

90% de mes pdv sont réalisées en Mode Priorité Ouverture en sélectionnant les diaphragmes f.4 ou f 5.6 qui sont les meilleurs ouvertures en terme de qualité optique .
10% des autres pdv sont éffectuées en Mode Manuel .
ISO 100 à 95% sur le fz200 ( maxi à 200 iso )
ISO 80 - 100 - 125 ou 200 avec le fz1000 ( maxi à 800 iso )

Coté réactivité les boitiers de 2014/2015 sont hypers réactifs surtout le fz1000 qui est un bridge Pro égalant de nombreux réflex APS-C de gamme moyenne ou experte avec un prix autour des 500€ à 800€ .

" Test des Numériques fz1000 "

" Test de la FNAC fz1000 "

Pour aller plus loin dans ton choix la FNAC et ses dossiers techniques est une mine d' or !

" FNAC Hybrides et Réflex "

" FNAC Compact et Bridges "

Bon réveillon et Joyeux Noèl ....  santa

Yann
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 62
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 6:19

Bonjour Mireille

En posant la question dans la rubrique FZ, il était sur que la plupart des réponses t'orienterait vers cette gamme d'appareils  MDR  

En même temps, vu ta pratique de la moto, c'est sûr ce type d'appareil que s’orienterait en général un motard vu l'aspect pratique. (je suis motard)

Mais vu que l'APN qui fait tout bien n'existe pas plus que la moto du même acabit et que tu n'échangerais pas ta Cagiva  pour  mon Road King, il faut bien choisir le plus adapté à ta pratique et non l'inverse.

Ton budget est de 800 €

Je ne sais plus haut qui te l'a déjà conseillé plus haut  mais pour quoi pas un FZ200.
La tarif est raisonnable et les photos de bonne qualité.

Le seul hic, la nuit où il n'excelle pas

L'avantage par rapport à ton budget est que cet achat te laisserait de la marge pour un achat complémentaire par exemple d'un Sony RX100 I ou II.
Ça fait des photos de nuit superbes (entre autres) et ça ne tient pas de place
Le 1 était à 289 € l'autre jour sur amazon
En plus, ça te fait un appareil de secours au cas où.
De plus, je ne sais pas si tu as une caméra embarquée sur ton casque mais si c'est une Sony comme la mienne (as100 mais il faut vérifier pour les autres), les batteries sont les mêmes. Pratique.

Il faut viser l'occasion aussi sur ce forum ou ailleurs, il y a parfois des supers plans.
Ne néglige pas les soldes de janvier aussi.

Il est pas gentil le Père Noël ?  santa
2 cadeaux pour le prix d'un 1 ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
jack177071
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
APN : LUMIX DMC-FZ62
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 04/08/2015

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 8:54

Bonjour

c'est vrai que le FZ200 au prix où il est actuellement ça prète à y réfléchir .... Et c'est aussi vrai que hormis le fait d'avoir à gérer 2 appareils (encombrement, recharge des batteries) on peut dans ce cas acheter un 2éme "petit" appareil spécialisé (un compact "étanche" de qualité par exemple pour les baroudeurs voyages, moto, sports, plage, pluie ...)
et tout cela pour le méme budget ....
Mais chacun voit selon ses besoins ou surtout ses plaisirs (posséder un bel appareil ....).

Malgré tout le fait de posséder un APN en capteur 1" semble aujourd'hui une évidence pour qui veut faire de la belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 58
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 15:18

C'est encore moi et je suis sur le point de craquer pour le FZ1000 mais il y a un mais geek

En réétudiant ton tableau je me rends compte si je ne me trompe parce-que pour moi c'est encore un peu flou tout ça, le zoom du FZ1000 (400mm) serait moins puissant que celui de mon FZ18 (504mm) Rolling Eyes ?

Pour exemple je vous mets cette photo complètement ratée avec le zoom ouvert à fond, par jour de grand vent et brume au loin
d'après les exifs c'est ça :
Sur réglage P
équivalent 35mm = 549
1/250s - F4.2 - Iso 100
Phare du Planier pris depuis la Bonne-Mère
Cher Père-Noël P1470910

mais peut-être d'autres paramètres sont-ils à prendre en compte ?

Dimanche dernier nous étions dans les calanques et je suis agréablement surprise par la "qualité" de celle-ci
avec zoom ouvert à fond aussi
Sur réglage P
équivalent 35mm = 504
1/800s - F 8 - Iso 100
Cher Père-Noël P1480410

Comme nous randonnons pas mal en montagne,un bon zoom est important pour moi

Sinon j'ai vu le EM10 en promo, à 500 euro avec un 14/42mm, j'aime bien son petit gabarit mais va falloir lui coller un autre objectif et question budget ça chiffre vite...




yjack a écrit:
Salut Mireille,

Sans hésitation je te recommande le FZ1000 qui est un bridge superlatif en tout points avec des images excellentes de 100 à 800 ISO sinon avec un poids et un encombrement moindre je te conseille le FZ200 qui offre un tarif au ras des pâquerettes car en fin de vie ... Merci au FZ300 !!!

Voici un tableau des différences entre APN en y incorporant le FZ18 pour que tu puisse visualiser les spécifications de chaque boitier .

Bonne lecture .... et réveillon .  santa

@+ Yann

Cher Père-Noël 2015-111
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19640
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 17:39

Le zoom du FZ300 est plus ample !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Cher Père-Noël 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4420
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:19

Bonsoir Mireille  Cher Père-Noël 1305401286

La qualité d' une photo agréable à l' oeil sera toujours fonction d' une belle lumière et de sa puissance lumineuse comme celle que tu a réalisé sur les calanques .

Il faut savoir que l' appareil et la taille de son capteur ne joue que très peu sur le résultat final avec une lumière passable c' est pourquoi il est préférable de shooter par beau temps et/ou avec une belle lumière .

Le zoom optique du fz1000 s' arrète effectivement au 400mm mais il est possible de shooter au 600mm et jusqu' au 800mm avec la fonction i-zoom .

Une pdv réalisée au fz1000 avec une focale de 600mm en activant la fonction i-zoom est un poil meilleur que celle au fz200 et toujours à la focale de 600mm ( sans doute idem au fz300 à vérifier ? )

Le fz1000 ayant un capteur de 1" et disposant de 20Mp aussi bien aux formats 4:3 que 2:3 il est possible de shooter au 400mm et de recadrer en post traitement en perdant beaucoup moins d' infos qu' avec un petit capteur avec au total 12Mp en 4:3 voir 10Mp en 3:2 comme avec le fz200 .  

L' Olympus OM-EM10 est un excellent boitier avec un très bon capteur sauf qu' il ne fera la différence qualitative avec le fz1000 qu' à partir de l' iso 1600 et + car il a un capteur plus grand en surface qui gère mieux les basses sensibilités  .
Coté finance il te faudra investir 3 à 5 fois la valeur du fz1000 pour disposer de focales équivalentes du 25mm au 400mm avec un poids global + encombrement de x3 à x5 fois celle du fz1000 . ( sans parler des poussières liées aux changements d' objectifs )

A toi de voir au final qu' elle est ta préférence suivant ton besoin réel mais pour barouder avec un boitier tout en un le fz1000 est imbattable à tout points de vue selon moi !

Ce qui fait aussi la qualité des images venant du fz1000 est essentiellement du à son capteur formidable de 1" d' origine Sony qui est aussi bon entre 100 et 800 isos que les capteurs des boitiers micro 4/3 pourtant nettement plus grand .

Voici des exemples pour mieux te rendre compte :

FZ300 à l' iso 200 = http://216.18.212.226/PRODS/panasonic-fz300/FULLRES/FZ300hSLI0200NR6D.JPG
FZ1000 à l' iso 200 = http://216.18.212.226/PRODS/panasonic-fz1000/FULLRES/FZ1000hSLI00200NR5D.JPG
OM-EM10 à l' iso 200 = http://216.18.212.226/PRODS/olympus-e-m10/FULLRES/EM10hSLI00200NR2D.JPG

FZ300 à l' iso 6400 = http://216.18.212.226/PRODS/panasonic-fz300/FULLRES/FZ300hSLI6400NR6D.JPG
FZ1000 à l' iso 6400 = http://216.18.212.226/PRODS/panasonic-fz1000/FULLRES/FZ1000hSLI06400NR5D.JPG
OM-EM10 à l' iso 6400 = http://216.18.212.226/PRODS/olympus-e-m10/FULLRES/EM10hSLI06400NR2D.JPG

à bientot .

Yann
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 58
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 7:38

Merci beaucoup de t'être donné la peine de me répondre si précisément avec des exemples très parlant.

La qualité de la photo du FZ1000 est supérieure aux autres à 200 iso mais pas à 6400 ou le OM-EM10 est bien plus net. Mais aurais-je souvent l'occasion de prendre des photos avec des iso aussi élevés ?

Je crois bien que le FZ1000 va bientôt se retrouver dans une sacoche autour de mon épaule Rolling Eyes Very Happy

Et il faut que je me décide très vite, on part en vacances le 11 mars, ça me laisse un peu de temps pour l'apprivoiser tout en emmenant mon bon vieux FZ18 au cas où.....
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 58
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 7:50

rkc83 a écrit:

En même temps, vu ta pratique de la moto, c'est sûr ce type d'appareil que s’orienterait en général un motard vu l'aspect pratique. (je suis motard)

Mais vu que l'APN qui fait tout bien n'existe pas plus que la moto du même acabit et que tu n'échangerais pas ta Cagiva  pour  mon Road King, il faut bien choisir le plus adapté à ta pratique et non l'inverse.

De plus, je ne sais pas si tu as une caméra embarquée sur ton casque mais si c'est une Sony comme la mienne (as100 mais il faut vérifier pour les autres), les batteries sont les mêmes. Pratique.


Bonjour rkc83,

je n'avais pas vu cette partie du message Very Happy
Après avoir vadrouillé pendant 13 ans et près de 90.000 kms sur mon Sportster 1200, j'ai craqué pour une vilaine Cagiva (faut avouer que je venais de découvrir la pratique de l'enduro et que ce sont deux mondes totalement différents Cher Père-Noël 671548061 )
Esthétiquement il n'y a pas photo mais le moteur Ducati de ma bonne vieille Cagiva de 25 ans est super sympa et elle tellement plus polyvalente.
Elle nous permet avec mon mari de voyager tout à fait différemment en empruntant souvent des chemins loin de toute civilisation et d'y faire de très belles rencontres avec des autochtones qui vivent loin de tout comme ce paysan en Croatie avec qui nous avons pu discuter avec nos gestes et grimaces, ces berbères au Maroc ou encore les sardes qui vivent reculés dans la campagne...

Prochain voyage au programme cet été, le Monténégro et l'Albanie Wink

Revenir en haut Aller en bas
mary
Membre Validé
Membre Validé
mary


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 76
APN : FZ 1000
Dépt. ou Pays : 77 - seine et marne
Date d'inscription : 27/01/2009

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 13:12

https://2img.net/u/2914/37/06/14/smiles/hello.gif Pour les motards et tous les baroudeurs et tous ceux qui ont mal dans le dos , avez vous essayé le trépied gorillo comme pied apn ? Peu encombrant, léger, stable, supporte le poids d'un reflex, il se pose sur n'importe quel sol, muret, support. Je l'ai testé sur le pont d'un voilier pour faire des photos de port la nuit. Il était hors de question d'embarquer un pied traditionnel.
mary
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19640
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 19:49

Mary ton smiles est un peu rikiki dans son coin, le notre est mieux Cher Père-Noël 1305401286
Et puis tu l'avais collé au mot d'après ce qui faisait qu'on ne pouvait l'ouvrir, voila c'est réparé !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Cher Père-Noël 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
mary
Membre Validé
Membre Validé
mary


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 76
APN : FZ 1000
Dépt. ou Pays : 77 - seine et marne
Date d'inscription : 27/01/2009

Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 23:23

ok effel, tu as raison, les grigris ce n'est pas trop mon truc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cher Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël   Cher Père-Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher Père-Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Père Noël
» Le père Noël a été gentil...
» A la recherche du Père Noël !
» le pere noel est passé
» Panasonic et le pere noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: