Lavardin 32 Gb
| Sujet: Re: [SERIE] Moret sur Loing Mar 26 Jan 2016 - 14:43 | |
| Exact, j'avais lu les exifs en diagonale !!! |
|
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: [SERIE] Moret sur Loing Mar 26 Jan 2016 - 14:51 | |
| - Barney64 a écrit:
- louisXIII a écrit:
- superbe ambiance sur la 3 pour moi
Ahhh .. un amateur de filés de nuages .. Merci Louis !!
je ne suis pas spécialement amateur de filés (en règle général ) mais on ne vois quasi que des filés d'eau .. le coté vaporeux des filés d'eau casse un peu la dynamique pour moi et crée une "gène" visuel ( c'est peut être trop irréel ) , c'est bien sur très personnel par contre sur ta photo avec filé de ciel je trouve que c'est l'inverse ça donne bcp de dynamique a l'image , j'aime beaucoup le coté cinématographique ( souvent utilisé dans un contexte un peu dramatique dans les films ) la pour le coup tu m'a seduit ( voir même convertis ) ( en tout bien tout honneur ... ) _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: [SERIE] Moret sur Loing Mar 26 Jan 2016 - 15:23 | |
| - Adélaïde a écrit:
- les 3 dernières
Merciiiiiii !!! - Lavardin a écrit:
- Exact, j'avais lu les exifs en diagonale !!!
Pas de soucis !!! Le 12mm, je l'ai aimé .. il a longtemps été mon chouchou, et il le mérite, c'est un bijou !! Mais le 12-40mm a pris le dessus, pour sa polyvalence en voyage, pour sa tropicalisation aussi, ce qui me donne un ensemble tous temps qui me suit partout et dans toutes conditions, pour une QI remarquable !! - louisXIII a écrit:
je ne suis pas spécialement amateur de filés (en règle général ) mais on ne vois quasi que des filés d'eau .. le coté vaporeux des filés d'eau casse un peu la dynamique pour moi et crée une "gène" visuel ( c'est peut être trop irréel ) , c'est bien sur très personnel
par contre sur ta photo avec filé de ciel je trouve que c'est l'inverse ça donne bcp de dynamique a l'image , j'aime beaucoup le coté cinématographique ( souvent utilisé dans un contexte un peu dramatique dans les films )
la pour le coup tu m'a seduit ( voir même convertis ) ( en tout bien tout honneur ... ) C'est marrant, je suis en pleine discussion autour des filés sur un autre forum aussi !! Sacré débat !! Du même accabit que Canon / Nikon !! Je suis conscient que ça ne plait pas à tout le monde, mais je bute sur le côté "déformation de réalité" comme j'ai pu le lire, ou "irréel" ... c'est pas irréel, c'est une réalité qui dure dans le temps, et pour laquelle notre propre perception atteint ses limites nous empêchant d'en profiter ! On ne transforme rien, c'est là, sous nos yeux, une sorte de beauté cachée, et moi j'aime bien .... (sans blague ?! ) Pareil pour les filés de nuages finalement, ce n'est pas quelque chose que l'on voit à l'oeil nu ! En revanche je te rejoins sur le côté dynamisme apporté par le mouvement des nuages, c'est très vrai !! Les filés d'eau ont tendance à casser cette dynamique, mais ce n'est pas toujours vrai là non plus .. Bref, ravi d'avoir fait un converti de plus !!! (pour les filés de nuages, j'ai bien compris !!! ) (premier conseil : gros filtre nécessaire + gros vent d'altitude !! ) |
|
delda27 64 Gb
Nombre de messages : 7268 Age : 39 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 27 Eure Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: [SERIE] Moret sur Loing Mar 26 Jan 2016 - 20:25 | |
| La 4 est à tomber par terre!!!!
|
|
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [SERIE] Moret sur Loing Mar 26 Jan 2016 - 22:34 | |
| La fait d'avoir le filé des nuages en plus du filé de l'eau rend ces photos très oniriques. On se croirait au cinéma. Ou alors en train de lire un roman style Harry Potter et cette photo est la parfaite représentation de l'image mentale qu'on se fait à la lecture. |
|
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| |
Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: [SERIE] Moret sur Loing Mer 27 Jan 2016 - 10:00 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SERIE] Moret sur Loing | |
| |
|