Bonjour,
je viens d'acquérir un FZ1000.
Impossible de connecter l'apn à mon Mac.
Il semble que je ne sois pas la seule à rencontrer cette difficulté, mais je n'ai trouvé aucune réponse.
Le sujet suivant pose la question, mais je n'y ai pas trouvé comment résoudre mon pb qui se pose un peu différemment.
https://www.forumlumix.com/t98850-connexion-wifi-gh3-mac?highlight=wifiMon apn se connecte bien au réseau domestique, je peux partager les photos sur ma box par ex.
Il détecte mon Mac, s'y connecte, mais me demande le nom et le mdp de mon "compte".
Si je m'en réfère à la notice de l'apn (p.61) il est noté laconiquement :
"créez un compte utilisateur (nom de compte et mot de passe) pour l'ordinateur."Sur mon mac j'ai déjà un "compte utilisateur". Je ne sais pas si c'est de cela qu'il s'agit.
De plus le nom de ce compte comporte le prénom de mon mari (françois) avec donc un "ç" qui n'est pas proposé dans les lettres de l'écran de l'apn. Donc je ne peux pas tester.
J'ai créé un second compte utilisateur mac. J'ai pris soin aussi de paramétrer dans les préférences systèmes le "partage", et de créer un dossier (mais il doit être où ce dossier??) en cochant bien "dossier partagé".
Malgré cela quand je rentre dans l'apn le nom et le mot de passe de ce nouveau compte il m'affiche que ce nom ou ce mdp sont faux.
Voilà voilà.
J'avoue être bien énervée parce que le transfert wifi (même si ok je peux faire tradi avec vable ou carte) est important pour moi ; j'ai investi cher dans cet apn et ne comprends pas qu'une fonction si basique ne fonctionne pas...j'ai qq jours pour décider si je le garde ou si je le reporte...
Merci de vos lumières...