- Ju88 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je recherche depuis pas mal de temps le moyen pour connecter, via le Wifi, un GH3 et un mac. Le but serait de pouvoir visualiser les photos directement sur le mac (à la manière d'un pro ;-) ).
Selon certains forums anglais, ce serait possible avec un Pc...Mais beaucoup plus difficile avec un Mac...Alors qu'apriori, pour Panasonic, cette fonction existe bien dans les possibilités du GH3.
Je n'ai, par contre, aucun souci de connexion avec l'application sur Ipad/Iphone...
Avez-vous pu réussir une telle connexion?
Merci pour votre aide,
Bien à vous,
Ju
Je viens d'acheter le FZ1000 et je suppose que la connexion Wifi doit fonctionner de la même façon donc je rebondi sur le post.
Dans la doc Panasonic sur ce point il est dit qu'on doit créer un dossier et le partager.
J'ai donc fait tout ça bien sur, par contre personne ne sait a quel niveau il faut mettre se dossier.
Je parviens donc facilement a me connecter au Mac mais j'ai de suite la réponse "impossible de trouver le dossier partagé"
J'ai appelé Panasonic la hot-line au N° 01 70 48 91 73, réponse après quelques hésitations "nous n'assurons pas la hot-line sur le Mac" appelez Apple.
Après avoir réalisé toute sorte de partage, c'est vrai je n'ai pas rebooté.
Bénéficiant d'un Apple Care j'ai donc appelé Apple qui après pas mal de manippe, m'a finalement rappelé pour me dire qu'ils n'avaient rien trouvé et de voir avec Panasonic...
Je parviens disons assez bien a me connecter, a l'iPad, a l'iPhone a ma nouvelle TV connecté, a la FreeBox mais pas au dossier du Mac. C'est vrai que si je créé un dossier dans la FBX ça marchera.
J'ai aussi essayé j'ai aussi essayer la connexion inverse c'est a dire connecté le Mac au FZ en utilisant l'adresse IP, rien de bien mieux.
J'ai aussi posé la question en NG, je ne suis ni pro ni manchot un poil têtu (ça peut servir) je suis assez sur que ce n'est vraiment pas grand chose, donc on devrait finir pas y arrivé.
C'est sur aussi que si nous sommes nombreux a appeler la HotLine, pour cette utilisation ça devrait un peu les activer, car a chaque fois je suis un cas isolé.
en cherchant je viens de trouver ce lien
http://www.dpreview.com/forums/post/50619785
en anglais mais bon on se sent moins seul