- chris tac a écrit:
- merci pour vos commentaires.
pour la hauteur rien à faire la passerelle est à presque un mètre de l'eau et le canard assez près. pour la première j'étais déjà accroupi sur la passerelle.
je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas plus de détails. la lumière était très bonne pourtant.
les exifs je les ai mis juste au dessus de chaque photos.
C'est pas anormal, j'en fait six de ce canard, 3 ratées (mauvais angle avec la lumière), une floue (un peu), et deux correctes dont celle-ci.
Sinon pour l'angle, perso je ne les prends pas dans ces conditions.
Tu descends de ta passerelle, tu cherche un autre angle ou alors tu ne fais que du gros plan.
C'est important de s'astreindre à ne pas faire la photo si tu n'as pas le minimum qui te conviens.
C'est frustrant et énervant, mais ça fait partie de la photo de chercher l'angle, la lumière, la pose ... le truc ...
Il m'arrive de faire des séries qui ne me plaisent pas et c'est rare quand ça ne fini pas à la poubelle.
A Bruges, j'ai passé une demi heure à essayer des cygnes, j'étais sur un pont et mal placé et impossible d'avoir un autre angle ... Rien à faire, ils me tournaient le dos ou se nettoyaient les plumes ... pas toutes ratées mais rien de sympa, personne les verra.
Pour les détails, c'est la lumière et/ou la balance des blancs ... avec un cadrage un peu large, c'est loin d'être évident.
Ça n'a pas l'air, mais ce n'est pas si simple ce genre de sujet. Il faut prendre son temps et être patient.
Si ça ne le fait pas, ce n'est pas grave, ce n'est ni toi, ni le FZ1000 ...
A ta place, je n'aurais surement pas fait mieux.
Voila l'originale en sortie de carte.
f/5.6 - 384 mm - 1/100ème - -1 EV - 80 ISO