Ysaelya Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : GX7 Dépt. ou Pays : 27 / 10 Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Débutante : quels accessoires et objectifs ? Lun 4 Avr 2016 - 20:44 | |
| Tout d'abord bonsoir à tous.
Objectifs :
Je vais avoir un GX7 très prochainement, avec un 20mm f1.7 comme premier objectif.
Je souhaite majoritairement faire de la video (à commencer par filmer mes animaux de compagnie pour m'entrainer à faire des prises en mouvement) puis des vlog pour une éventuelle chaine youtube, ainsi que du stream de jeux video (je me servirais donc du gx7 comme webcam, si possible, avec un genre de trépieds?)
Je me tourne vers vous car en effet, étant dans une école du web/multimédia, je n'ai pas encore précieusement appris à utiliser tout le matériel dont nous disposons. C'est a dire des canon 5D ainsi que des objectifs à focales fixes.
On me conseille pour compléter mon 20mm un objectif zoom car c'est le seul moyen d'effectuer un effet travelling, le 14-140mm.
On m'a aussi dit que le 42.5 f1.7 serait intéressant pour la video, un objectif toujours dans mon budget.
Accessoires
Je dispose d'une carte SD 32go classe 10 (est-ce suffisant ? Il me semble qu'on ne peut filmer max que 30min avec un appareil photo)
Vient maintenant la question des steadycam... j'ai vu un monceau de steadycam dans ce style : (je ne peux pas link) Amazon, Sevenoak SK-W08 Ou encore avec possibilité de répartir le poids sur l'épaule : Amazon, CamSmart DSLR .
Qu'est ce que ça vaut, ces 2 objets ? Si l'on veut vlog en se déplaçant, qu'est ce qui est le mieux ? |
|
MrLucky 2 Gb
Nombre de messages : 325 Age : 57 APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines) Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 ) Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Débutante : quels accessoires et objectifs ? Mar 5 Avr 2016 - 6:29 | |
| Bonjour Ysaelya, Pour ce qui concerne les objectifs, le choix 14-140 et 42.5 me semblent assez logiques. Les 29 minutes 59 de limitation sont en fait pour que les apn ne soient pas reconnus comme matériel vidéo et sujets à une taxe qui ferait grimper leur prix. Je ne pense pas avoir vu de hack pour le gx7 qui ferait sauter cette limite. Pour la carte, tu ne donne pas assez de précisions (actuellement toutes les cartes dans le commerce sont classe 10) Ce que je peux dire, c'est que pour de la vidéo, et ne pas risquer de saccades ou plantage, je préconise une SDXC U3 plutôt qu'une U1 (le 3 ou le 1 étant dans le U sur la carte) A noter que pour les cartes Sd, savoir décoder les spécifications est un exercice complexe entre SDHC , SDXC, UHS-I UHS-II U1, U3, Rétro compatibilité ou non, etc...
Les steady cams, la j'avoue ne pas m'en servir, réservant mes apn pour usage sur trépied, en vidéo, et ma "vraie" caméra sur l'épaule, donc je ne saurais pas t'aider à te décider |
|
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Débutante : quels accessoires et objectifs ? Mar 5 Avr 2016 - 10:31 | |
| et suit les bons conseils de MrLucky !!! |
|
Ysaelya Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : GX7 Dépt. ou Pays : 27 / 10 Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Débutante : quels accessoires et objectifs ? Mer 6 Avr 2016 - 10:32 | |
| Merci effel74 ! Alors ma carte SD est une Sandisk ultra plus 16gb micro SD HC (j'ai l'adaptateur microSDHC et SDXC). Je pense m'en prendre une deuxieme de 32gb, quelle marque trouvable en grande surface me conseilleriez vous ?
Concernant les objectifs on m'a dit qu'il n'etait pas suffisant d'avoir 2 focales fixes (20mm et 42.5mm) on me recommande vivement le 14-140 f/3.5-5.8 pour cette raison |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutante : quels accessoires et objectifs ? | |
| |
|