Bonjour à tous
Retromobile Paris 2016Début du siècle dernier, les débuts aussi de l'histoire de l'automobile, des engins
qui tapaient le 200, ça existait déjà.
Par contre, les freins, on ne s'en préoccupait pas spécialement.
Les freins, s'était juste pour les stockage, le stationnement, le remisage.
45 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157664037917579/with/24767776430/Juste pour vous rassurer, pour avoir eu le plaisir piloter des engins assez simillaires
de cette époque, faut juste savoir que le simple lever de pied, il y avait un frein moteur
très impressionnant qu'il fallait parfois compenser légèrement avec l'accélérateur, de manière
à ne pas faire décrocher les roues arrières, sinon, c'est le tête à queue, voir les tonneaux.
Des tonneaux avec ce genre de bébête, pas d'arceaux, pas de harnais, mais prévoir
de grosses quantité d'Aspirine, Dolipranes, Norufen, de l'antibobo la tête..........
mdrrrrrrrrr mdrrrrrrrrr mdrrrrrrrrr
On ne pensait pas en distance de freinage, mais distances de ralentissement.
C'est juste un coup à prendre, puis de l'entrainement, et on s'y fait très très vite.
Juste oublier ou exclure les freinage, ou plutôt le ralentissements en notion d'urgence.
Ce type d'engins, pas des bagnoles de Mariol, Tafiol, Guignol ou Tartignol.
Baboon