Bonjour à tous
Récemment, une conversation de couloir entre un Kevin DUGROQUON et un Regis LABRUTTI:
- Gna les freins des Renox gna gna gna...
- Ouin les freins des Belmerdoublevé ouin ouin ouin
- Mais les freins des Mercouscous iache iache iache
- Etc etc etcv
De nos jours, il n'existe plus de voitures de grandes séries qui ne freinent pas,
elles sont toutes en ABS, ESP, anti patinage, anti bla bla bla, ............
De nos jours, aucun pilote professionnel n'est capable de freiner
plus court qu'une auto équipée d'un ABS que la même auto sans son ABS.
Il est vrai qu"à très hautes vitesses, il existe encore des autos très dangereuses,
totalement sous équipées, comme certaines Bellemerdoublevé, mais il est totalement
interdit de rouler à plus de 130 kms/H ................avec une auto tapant sans complexe le 250.
Alors que dire de ce qui roulait il y a à peine 116 ans ??????????????
116 ans, une poussière du temps dans le "timing" de l'histoire de l'humanité.
Exemple avec freins de cette Louis BARDON de 1900 avec deux simples
bouts de bois en frictions sur des pneus pleins et jantes en alliages de bois massifs ?????????
(Vue à la vente Sotheby Paris Invalides Fevrier 2016)
BARDON Louis 1900---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157661965018313J'aurais aimé être pilotes de course en 1900, taper le 90 avec une auto aux freins
aléatoires et exotiques.
Baboon