salut a tous
la section article est un peu moribonde
, c'est franchement dommage , c'est sympa les articles , ça permet de développer sur un post assez long ses idées , d'étayer avec des images , des liens , des tableaux , etc ... de revenir plus tard pour l'alimenter ( et bien sur de discuter )
je remarque que certains pondent des posts dans diverse sections du forum qui parfois sont de vrais articles par exemple...
https://www.forumlumix.com/t116326-12-40mm-ou-12mm-f-2-20mm-f-1-7-45mm-f-1-8ce qui est dommage , c'est que ce genre de post risque de se perdre dans les méandre du forum , sous forme d'article tout le travail ( et il est important ) de barney pourrais être compilé sur la première page
certains on un style et un talent bien particulier ( j'ai toujours rêvé que bidulon me donne sa technique pour post-traiter les bestioles qu'il prenait avec ses vieux tromblons ...
)
une maniere de photographier qui parait bien mystérieuse a beaucoup
les PT de pilou
les ghost de makro
les gouttes de seblelorain
les macro d'E=DS
et j'en passe
ce ne sont que des exemple parmi d'autres ( d'ailleurs chacun est libre de ne pas avoir envie de dévoiler sa technique )
il y a aussi un certains nombre " d'anciens " sur le forum , qui pourraient nous faire partager leur expérience sur un point précis de la pratique photo
pas besoins de faire un roman , quelques lignes peuvent le faire du moment que c'est un article écrit par un membre du forum ( et non un lien vers un article du net auquel cas sa place serais plutôt dans les " discutions " )
a vot bon coeur m'sieux'dame ...
Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!