Bonjour
j'ai un panasonic GH4 avec un objectif 12/35
je trouve que le 12/35 à un beau piqué
seulement je le trouve limite en grand angle, en low light 2.8 et en zoom
je sais il faudrait le 35/100 pour tout couvrir je n'ai pas trop envie d'avoir deux objectifs
ce serait toujours en 2.8 quoi qu'il en soit
si je voulais changer d'objectif et n'en avoir qu'un pour un budget de 1500€
est ce que la solution serait
de mettre un metabones XL 0,64 700€ ET UN OBJECTIF CANON
question lequel?
revendre mon 12/35 pour récupérer des sous
J'ai vu le PANASONIC LEICA DG Nocticron 42.5mm F1.2 1400€
mais je ne vois pas qu'il fait ZOOM
pourtant il est donné pour faire du portrait ou concert de loin
- EN DEUX MOTS : Sûrement LE meilleur objectif à focale fixe "Panasonic" pour le GH4...Mais aussi...le plus cher
Des rendus de type Full Frame incroyables grâce à sa très grande ouverture (1.2) qui donne un flou d'arrière plan très prononcé et des performances en Low Light au top. Et en plus...il est stabilisé !! Mais, dommage, il est cher...
- TYPE D'UTILISATION : Objectif pour du portrait ou concert "de loin" et idéal en Low Light
- AVANTAGES : Stabilisation / Piqué / Ouverture 1.2
- CONTRAINTES : Poids / Prix élevé (env. 1400€) / Focale dédiée au gros plan (car équivalent 85mm env.)
il y aurait celui ci dans les 700€
SIGMA ART 18-35 F1.8
- EN DEUX MOTS :
Même si cet objectif nécessite obligatoirement l'utilisation du Metabones Speedbooster (voir plus bas dans l'article) il n'en reste pas moins un incontournable sur le GH4.
En effet, depuis la sortie de la gamme "ART", la marque SIGMA a surpris tout le monde en mettant un véritable coup de pied dans la fourmillière dans le monde des objectifs hauts de gamme. Ils ont réussi à faire trembler le marché en proposant des cailloux de haut vol à un tarif abordable ! SIGMA a donc réussi l'exploit de sortir le zoom le plus lumineux du marché avec ce 18-35 mm et son ouverture...F1.8 !! Mais ce n'est pas tout car le nom "ART" n'a pas été choisi au hasard puisque la finition est excellente et, surtout, les chiffres de piqué crèvent le plafond, battant ainsi les records détenus par CANON ou NIKON ! C'est donc un quasi sans-faute pour ce Zoom qui vous apportera une quantité de lumière hallucinante à votre GH4 (l'ouverture passe à F1.2 avec un Speedbooster !). Le seul regret est peut-être qu'il n'existe de version stabilisée...mais cela reste contournable. En tous cas si cette option arrive, il sera clairement LE meilleur caillou du marché.
- TYPE D'UTILISATION : Tout (Court-Métrage, Interview, Reportage, Low Light, etc)
- AVANTAGES : Zoom / Ouverture : Lumière & Bokeh / Piqué au top / Finition
- CONTRAINTES : Prix conséquent mais justifié / Nécessite le Speedbooster / Poids
le moins il est pas stabilisé
résumé
entre
PANASONIC LEICA DG Nocticron 42.5mm F1.2 1400€ PEUT ETRE PAS DE ZOOM
et le
SIGMA ART 18-35 F1.8 700€ + metabones 700€ PAS STABILISE
j'ai vu que le Métabones recommande l'utilisation d'objectifs plein format (fullframe) pour prévenir le vignettage
est ce qu'il l'est?
qu'en pensez avez vous d'autres propositions
Merci
jean pierre