Le forum de la passion photographique |
|
| premier contact avec logiciel StudioLine | |
| | Auteur | Message |
---|
yoyo53613 32 Gb
Nombre de messages : 3660 APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: premier contact avec logiciel StudioLine Sam 16 Avr 2016, 18:17 | |
| photographe amateur disposant déjà de +/- 150000 fichiers image déçu par des logiciels de classement peu fiables dans la duréeje suis tombé par hazard sur STUDIOLINEet, très bonne surprise, je m'y sens comme un poisson dans l'eau mais il faut disposer d'une machine puissante, récente et disons de 2TO de disque dur pour voir venir; je pense ensuite; ne désirant pas passer des heures en PT, j'étais à la recherche d'un logiciel généraliste et performant... et c'est une bonne surprise aussi des versions "essai" gratuites sont disponibles pourquoi ne pas tester? et donner à tous vos impressions... à suivre? à voir avec les modérateurs ... Au plaisir d'être utile Amicalement Guy voici le lien du site (studioline semblerait disposé aussi de plusieurs studios en Allemagne )http://www.studioline.net/FR/
Dernière édition par yoyo53613 le Mar 07 Nov 2017, 16:59, édité 1 fois |
| | | YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: premier contact avec logiciel StudioLine Sam 16 Avr 2016, 18:22 | |
| Merci du lien (En fait, merci Google ) Il existe même une version free : http://www.studioline.net/fr/produits/sl-photo-basic/fonctions/default.htm#Bildbearbeitung qui fait ce que fait PICASA aujourd'hui (mais qui est abandonné par Google :'( ) |
| | | yoyo53613 32 Gb
Nombre de messages : 3660 APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: premier contact avec logiciel StudioLine Sam 16 Avr 2016, 18:29 | |
| Ajout ( un oubli )le logiciel semble très gourmand en mémoire j'ai eu plusieurs fois des écrans noirs, mais en le laissant travailler ou en réallumant l'ordinateur, le logiciel est toujoursretombé sur " ses pattes " et n'a perdu aucune donnée - récupération et réparation des données automatiques - il me semble - ( un peu déroutant au départ ) il est vrai que copier ( et oui, le logiciel travaille toujours sur une copie ) et indexer en une fois près de 1/2 TO de données n'est pas évident à suivre à vous si vous le désirez
Dernière édition par yoyo53613 le Sam 16 Avr 2016, 18:41, édité 1 fois |
| | | yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: premier contact avec logiciel StudioLine Sam 16 Avr 2016, 18:35 | |
| - YoLoLo a écrit:
- Merci du lien (En fait, merci Google )
Il existe même une version free : http://www.studioline.net/fr/produits/sl-photo-basic/fonctions/default.htm#Bildbearbeitung
qui fait ce que fait PICASA aujourd'hui (mais qui est abandonné par Google :'( ) Oui! perso, je ne tiens plus et ne courrerai plus le risque de perdre une énième fois mon classement/archivage la version studioline CLASSIC est plus complète ( exempte de pub ) et FREE aussi pour un mois de tests bon amusement à tous |
| | | jcm60210 16 Gb
Nombre de messages : 2026 APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit Dépt. ou Pays : Quelque part Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: premier contact avec logiciel StudioLine Sam 16 Avr 2016, 20:14 | |
| Pour ma part, j'ai installé la version Free et je ne suis pas convaincu. Je le trouve un peu "lourd" et pas très convivial. EN plus il n'affiche pas les raw. Bref je garde Picasa qui même s'il n'est plus mis à jour fonctionne bien et me convient. En plus Picasa est léger ! Mais merci quand même pour l'info ! |
| | | yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: premier contact avec logiciel StudioLine Sam 16 Avr 2016, 21:25 | |
| - jcm60210 a écrit:
- Pour ma part, j'ai installé la version Free et je ne suis pas convaincu. Je le trouve un peu "lourd" et pas très convivial. EN plus il n'affiche pas les raw. Bref je garde Picasa qui même s'il n'est plus mis à jour fonctionne bien et me convient. En plus Picasa est léger !
Mais merci quand même pour l'info ! les raw sont pris en charge par la version classic ( gratuite et en test le 1er mois ) perso, je vais l'utiliser en premier comme logiciel de classementet puis passer, sans doute, à la pt aussi le fait que les fichiers originaux soient toujours "protégés" m'intéresse beaucoup travailler sur une ou plusieures copies du même fichier, en "greffant" d'autres programmes de pt; en fichiers raw ou pas, peu importe la marque de l'apn me semble très sécurisant et une bonne solution MAIS il faut de gros DD!à chacun ses choix et tests perso, bilan dans 1 an bon w-end à tous guy |
| | | yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: premier contact avec logiciel StudioLine Jeu 16 Juin 2016, 18:57 | |
| Bonjour, Comme certains le savent, je ne suis pas pour abuser de cette masse de logiciels disponibles Mais ce dimanche, une connaissance photographe de métier m'a un peu initié à Lightroom - la vedette- ! J'ai trouvé des similitudes avec le nouveau venu allemand ... Simplement, Lightroom me paraît plus complet et le dosage aux manettes plus doux et plus précis mais le prix est différent. J'aime beaucoup utiliser Studioline pour le classement et devrai me former pour un usage moins violent mais j'ai apprécié beaucoup ma première expérience avec Lightroom, sans oublier mon ancienne version Photoshop mais si lente !!! A chacun ses tests et découvertes |
| | | Marc56 Membre Validé
Nombre de messages : 24 Age : 61 APN : Lumix LX-100, Canon 60D, Fuji F200EXR Dépt. ou Pays : 56 et 44 Date d'inscription : 02/11/2017
| Sujet: Re: premier contact avec logiciel StudioLine Mar 07 Nov 2017, 09:46 | |
| Hello, N'y aurait-il pas une erreur dans le titre de ce topic ? On y parle de StudioLine (logiciel de classement), mais le titre indique PhotoLine ? PhotoLine (site: pl32 .com et pl32 .fr) est un logiciel de retouche (PC et Mac, version 32 et 64 bits) qui existe depuis plus de 20 ans (commencé sur Amiga, c'est dire...). C'est une alternative à PS+LR et AffinityPhoto+Affininty Designer (et il traite aussi les RAW de Panasonic, bien qu'il ne l'indique pas). C'est un logiciel un peu "fouillis" au premier abord, donc pas souvent cité par les blogueurs et revues, peu connu car ces deux auteurs ne fonts pas de pub. Vous pouvez vous faire une opinion facilement: la demo 30 jours ne demande pas d'inscription, email etc et n'a que quelques limitations. Ça n'abime pas la config, on peut même l'installer en version portable (archive 20Mo, installé 60Mo) Il n'y a pas plein d'assistants et l'interface est vieillotte par rapport à ce qui se fait de nos jours, mais ne pas s'arrêter là. (pour l'anecdote: un certains nombre de pro PS (y compris des formateurs) qui ne le connaissaient pas l'on même adopté pour la plupart de leur travaux (lassés par les usines à gaz) ) Testez plusieurs heures, avant d’émettre un avis définitif, vous serrez surpris. |
| | | yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: premier contact avec logiciel StudioLine Mar 07 Nov 2017, 16:58 | |
| - Marc56 a écrit:
- Hello,
N'y aurait-il pas une erreur dans le titre de ce topic ? On y parle de StudioLine (logiciel de classement), mais le titre indique PhotoLine ?
PhotoLine (site: pl32 .com et pl32 .fr) est un logiciel de retouche (PC et Mac, version 32 et 64 bits) qui existe depuis plus de 20 ans (commencé sur Amiga, c'est dire...). C'est une alternative à PS+LR et AffinityPhoto+Affininty Designer (et il traite aussi les RAW de Panasonic, bien qu'il ne l'indique pas). C'est un logiciel un peu "fouillis" au premier abord, donc pas souvent cité par les blogueurs et revues, peu connu car ces deux auteurs ne fonts pas de pub. Vous pouvez vous faire une opinion facilement: la demo 30 jours ne demande pas d'inscription, email etc et n'a que quelques limitations. Ça n'abime pas la config, on peut même l'installer en version portable (archive 20Mo, installé 60Mo) Il n'y a pas plein d'assistants et l'interface est vieillotte par rapport à ce qui se fait de nos jours, mais ne pas s'arrêter là. (pour l'anecdote: un certains nombre de pro PS (y compris des formateurs) qui ne le connaissaient pas l'on même adopté pour la plupart de leur travaux (lassés par les usines à gaz) ) Testez plusieurs heures, avant d’émettre un avis définitif, vous serrez surpris.
Oui!oui! j'ai bien commis une erreur de titre. Il s'agit bien de Studioline Je corrige si possible. Et... bonjour à tous. Peu présent sur le forum mais je travaille plus de 90% en argentique (labo bw and color - scan ... ), avec grand plaisir, depuis près d'un an. Un grand clin d'oeïl aux copains! Guy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier contact avec logiciel StudioLine | |
| |
| | | | premier contact avec logiciel StudioLine | |
|