| Sagrada Familia (Barcelone) | |
|
+10DonSalluste Barney64 jpvpassions CarpoDingo poulbeau19 yjack Yves3464 chris tac jpc56 YoLoLo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Sagrada Familia (Barcelone) Lun 2 Mai 2016 - 18:09 | |
| Comme vous le saviez peut-être, j'ai passé une petite semaine à Barcelone. comme j'ai ramené pas mal de photos, je vais présenter plusieurs reportages avec mes coups de coeur A tout Seigneur, tout Honneur, la cathédrale de la Sagrada Familia, faite par Gaudi. 1 et 2 - Vues de la cathédrale (que j'ai affectueusement surnommée "Notre-Dames-des-Grues" ) Et la vue de face (du plus loin que j'ai pu, avec un 26mm... C'est vous dire le morceau que c'est !) 3 - Détail du faite d'une des tours (merci, mon 600 mm) 4 - A l'intérieur, on perd le sens des proportions, c'est gigantesque : 5 - Les piliers ont été fait comme des arbres, pour rappeler l'osmose de l'homme et de la Nature 6 - Et partout, de la couleur et une grande place faite à la lumière 6.1 - Vitraux "classiques" 6.2 - Lumière naturelle du matin : 7 - L'Homme, tout petit devant la grandeur de la cathédrale : 8 - Et sur la porte, le nom du taulier : ! 9 - Et enfin, une vue psychédélique de cet endroit : |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36049 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Lun 2 Mai 2016 - 18:19 | |
| Superbes clichés d'une architecture surréaliste |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Lun 2 Mai 2016 - 18:22 | |
| Oui, c'est vrai que c'est assez spécial ! J'ai fait le chemin chronologique inverse, en flashant sur les travaux de Friedensreich Hundertwasser (dont sa superbe maison à Vienne, Autriche !)... En fait il s'est inspiré des travaux de Gaudi, ce qui fait que nous savions que nous allions nous régaler à Barcelone (et pas que d'Estrella et de patatas bravas ) |
|
| |
chris tac 32 Gb
Nombre de messages : 3312 Age : 55 APN : sz3-sony A99 Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Lun 2 Mai 2016 - 18:39 | |
| vraiment extraordinaire cette cathédrale les photos sont très belles |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Lun 2 Mai 2016 - 18:53 | |
| Très belles lumière et prises. Les vitraux de la 6-1 me font penser aux bonbons acidulés d'il y a quelques jours années |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Lun 2 Mai 2016 - 20:01 | |
| Merci à vous deux de votre passage ! |
|
| |
yjack 32 Gb
Nombre de messages : 4451 Age : 64 APN : Lumix FZ 1000 II Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Lun 2 Mai 2016 - 20:16 | |
| Superbe ouvrage monumental et splendides clichés très diversifiés par les différentes approches avec des cadrages adaptés ... en gros rien à jeter, Merci du partage YoLoLo ! |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Lun 2 Mai 2016 - 20:28 | |
| Excellentes vues de l'intérieur de ce monument hors du commun ! quel changement avec ma visite ou l'intérieur était à peine commencé . Pas à dire " GAUDI " était un génie .... la tête dans les nuages mais les pieds bien sur terre ... encore une dizaine d'année et elle sera peut être terminée . J'adore les jeux de lumière imaginé par l'architecte ... |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Lun 2 Mai 2016 - 20:37 | |
| |
|
| |
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Lun 2 Mai 2016 - 23:19 | |
| Merci pour le partage , les premières vaudront le coup d'etre refaite lorsqu'il n'y aura plus les grues car c'est trés jolies |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Mar 3 Mai 2016 - 11:40 | |
| - CarpoDingo a écrit:
- Merci pour le partage , les premières vaudront le coup d'etre refaite lorsqu'il n'y aura plus les grues car c'est trés jolies
D'ici là, le YoLoLo devrait avoir un petit jardin de pissenlit qui poussera sur son ventre... Et puis, dès que ce sera fini, faudra restaurer la partie initiale, qui aura ramassé ! Je te dis : Notre-Dame-des-Grues ! Merci de ton passage |
|
| |
jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Mar 3 Mai 2016 - 13:25 | |
| Très belle série, j'aime beaucoup la lumière que procure les vitraux |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Mar 3 Mai 2016 - 15:19 | |
| Oui, il est clair qu'on était là à la bonne heure, car la lumière changeait d'un quart d'heure à l'autre... En plus, pas trop de monde... Les découvertes sont à ceux qui se lèvent tôt ! (enfin, en comparant aux habitudes espagnoles !) Merci de ton passage. |
|
| |
Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Mar 3 Mai 2016 - 16:53 | |
| J'adore la 9 !!!! Psychédélique à souhait !!! Belle série, hâte de voir les autres !! |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Mar 3 Mai 2016 - 17:33 | |
| Elles sont publiées, mon cher ! Merci de ton passage, c'est vrai qu'on perd vite le Nord quand on a la tête en l'air dans cet endroit ! |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Mar 3 Mai 2016 - 22:05 | |
| Très belle série qui met bien en valeur ce lieu époustouflant. Il faut que j'y aille un jour pour me rendre compte de la taille "en vrai", mais sur tes images c'est vrai que cela a l'air hors du commun. |
|
| |
Mireille66 Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2704 Age : 58 APN : EM5 II Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Mer 4 Mai 2016 - 9:27 | |
| Elles sont fabuleuses, tellement riches en couleurs lumineuses, bravo et merci !
Va falloir qu'on y retourne, l'intérieur était très loin d'être fini quand nous y étions en 93, d'ailleurs il n'y avait même pas le toit !
J'assisterais bien à une messe pour tester l'acoustique lors des chants, connaissant Gaudi il y a certainement pensé... |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Mer 4 Mai 2016 - 12:42 | |
| - DonSalluste a écrit:
- Très belle série qui met bien en valeur ce lieu époustouflant. Il faut que j'y aille un jour pour me rendre compte de la taille "en vrai", mais sur tes images c'est vrai que cela a l'air hors du commun.
C'est une vraie cathédrale, monumentale à souhaits... Le premier monument qiu m'est venu à l'esprit est la cathédrale St Pierre de Rome... On ne sent tout petit face à leur taille, mais pas étouffé pour autant... - Mireille66 a écrit:
Va falloir qu'on y retourne, l'intérieur était très loin d'être fini quand nous y étions en 93, d'ailleurs il n'y avait même pas le toit ! Oui, cela change rapidement, et c'est tant mieux ! D'ici à ce qu'ils aient fini la cathédrale en elle-même, ils laisseront les grues pour effectuer la restauration de la façade originale (qui a une centaine d'années...) - Mireille66 a écrit:
J'assisterais bien à une messe pour tester l'acoustique lors des chants, connaissant Gaudi il y a certainement pensé... Il n'y a que des offices religieux vraiment importants qui sont célébrés... Et encore, faut qu'ils demandent aux ouvriers d'arrêter de se servir du marteau-piquer ! |
|
| |
yauyau Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : G7 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 04/05/2016
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Mer 4 Mai 2016 - 15:42 | |
| Je suis passé très récemment à Barcelone avec une petite visite de la Sagrada, et c'est assez drôle car j'ai pris quelques photos avec les mêmes prises de vues que toi, mais avec mon téléphone vu que je n'avais pas encore mon G7 à ce moment là.
Respect pour la qualité de tes photos et la lumière, j'ai l'impression d'y être...
J'adore cette ville d'ailleurs, et je pense que j'y retournerai pour prendre des photos que j'espère aussi belles que les tiennes. |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Mer 4 Mai 2016 - 21:04 | |
| - yauyau a écrit:
- Je suis passé très récemment à Barcelone avec une petite visite de la Sagrada, et c'est assez drôle car j'ai pris quelques photos avec les mêmes prises de vues que toi, mais avec mon téléphone vu que je n'avais pas encore mon G7 à ce moment là.
En même temps, si tu veux essayer de saisir la grandeur de l'édifice, y'a pas photo (c'est le cas de le dire !) - yauyau a écrit:
- Respect pour la qualité de tes photos et la lumière, j'ai l'impression d'y être...
Merci, il est vrai que je traite les photos le plus vite possible pour essayer de "garder" la notion des couleurs (toujours une dominante à enlever...) - yauyau a écrit:
- J'adore cette ville d'ailleurs, et je pense que j'y retournerai pour prendre des photos que j'espère aussi belles que les tiennes.
Avec un G7, y'a pas de raison si le temps est clair Merci de ton passage et de ton commentaire. |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Mer 18 Mai 2016 - 11:30 | |
| |
|
| |
DiChap Animateur
Nombre de messages : 4657 Age : 58 APN : Pana G80 et S5, Nikon D750 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Mer 18 Mai 2016 - 13:46 | |
| J'ai pourtant plusieurs fois traîné mes guêtres à Barcelone, mais pas encore pris le temps d'aller voir la Sagrada. Honte à moi En tout cas ta belle série me donne envie de faire ce détour la prochaine fois. _________________ |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Mer 18 Mai 2016 - 15:34 | |
| - DiChap a écrit:
- J'ai pourtant plusieurs fois traîné mes guêtres à Barcelone, mais pas encore pris le temps d'aller voir la Sagrada. Honte à moi
ohhh oui ! Ca veut dire que tu viens à Barcelone pour faire la fête et te mettre la tête en vrac ! Attention quand même à penser à acheter d'avance tes billets sur le site de la Sagrada (ailleurs, ils prennent des commissions, c'est de l'arnaque !), car on ne rentre pas comme cela... Ou alors, faut faire deux heures de queue pour acheter le billet ! Si j'ai réussi à te donner envie d'aller la voir de plus près... Alors, j'ai gagné : mon reportage photo est crédible ! |
|
| |
titepuce24 64 Gb
Nombre de messages : 10878 Age : 79 APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150 Dépt. ou Pays : 24 Date d'inscription : 13/01/2014
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) Mer 18 Mai 2016 - 17:22 | |
| Je découvre de bien belles images L'intérieur est splendide,avec des couleurs phénoménales |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sagrada Familia (Barcelone) | |
| |
|
| |
| Sagrada Familia (Barcelone) | |
|