| Tests dans ma nouvelle boite à lumière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Tests dans ma nouvelle boite à lumière Jeu 17 Juil 2008 - 19:37 | |
| Voir tout le blabla du pourquoi du comment ici :http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-supports-f5/studio-photo-transportable-boite-a-lumiere-t12846.htm#187221 Donc les photos de l'après-midi... -j'ai shooté en mode macro (certaines avec la bonnette DCR150), avec flash interne diffusé -En post-traitement, j'ai du retoucher la balance des blancs qui était beaucoup "rosé" (pourquoi ? ça... les spots ?!) -Il y a aussi un tapis recto(velour noir)-verso(blanc comme les paroies du cube), là je n'ai utilisé que le velour, donc d'autres tests à venir avec les spots dirigés différement, et le tapis blanc. 1- La boite à n'oeufs ! 2- 3- L'oeuf dans l'oeuf... 4- Poivron
Dernière édition par Isao le Ven 18 Juil 2008 - 7:31, édité 1 fois |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Tests dans ma nouvelle boite à lumière Jeu 17 Juil 2008 - 19:44 | |
| ça ma l'air pas mal du tout ,et puis au niveau des ombres ça doit bien aider ,de même pour les trops fortes lumiéres dûes aux fenêtres (je pense à mon verre d'eau et encre) tu en penses quoi ? perso je suis assez séduite pourrais-tu faire un essai avec un verre d'eau et qq chose dedans ? ta boiboite m'interresse bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests dans ma nouvelle boite à lumière Jeu 17 Juil 2008 - 20:10 | |
| En terme de lumière, la 2 donne vraiment des resultats interessant ! C'est excellent !
Pour le poivron, tu as mis le flash? car ya un reflet !! |
|
| |
sam.sg 16 Gb
Nombre de messages : 3083 Age : 49 APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Tests dans ma nouvelle boite à lumière Jeu 17 Juil 2008 - 22:41 | |
| coucou il y a de la nourriture par ici? deja il y a deux fois le chiffre 3 :corbeau: alors pour moi ce sera une pizza peperroni sans oignon svp sans rire j'aime bien le rendu de la 2 et de la 3 (la vrai 3 l'oeuf dans l'oeuf) les texture ressortent bien les ombre ne gene pas bravo excellent travail ISAO cette boite a lumiere a l'air bien,c'est plutot sympa comme cadeau c'est mieux qu'un fer a repasser ou un aspirateur :lol1: tres bonne continuation ps j'aimerais bien voir ce que donne des plats cuisinée et des coupes de glace si c'est possible ,ça y est ça me donne faim |
|
| |
uliopo 2 Gb
Nombre de messages : 292 Age : 47 APN : 40D + 100mm f2.8 macro / FZ18 + bonnettes ... Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Tests dans ma nouvelle boite à lumière Jeu 17 Juil 2008 - 23:15 | |
| Tu ne vas quand même pas manger le poivron de droite, il n'a pas l'air sain Me plait bien cette boite, je lui confirai bien quelques sujets ! Il ne te reste plus qu'à multiplier les essais |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Tests dans ma nouvelle boite à lumière Ven 18 Juil 2008 - 7:42 | |
| Merci pour vos commentaires, je suis contente de l'ambiance lumineuse gégérale, mais c'est à dompter, surtout au niveau du positionnement des spots et du sujet par rapport à eux... Christine : j'essaye le verre d'eau avec encre dés que j'ai un instant et je te montre ! Vu le système, tu n'a pas d'ombres, de lumières ou d'images parasites, puisque le cube isole le sujet, il faut juste trouver le bon dosage de lumière à apporter, et où la diriger... Sam : Merci j'ai corrigé l'erreur de numérotation ! ;-) J'essayerais de prendre des aliments-plats cuisinés-desserts, et je vous montrerais... - Zion a écrit:
Pour le poivron, tu as mis le flash? car ya un reflet !! il y avait le flash interne diffusé pour toute la série, mais sur le poivron, ça réverbère plus ! (contrairement à l'oeuf qui a absorbé) Je ne sais pas comment pallier à cela... peut-être en fabriquant un réflecteur plutôt qu'en flashant direct sur le sujet ?! Uliopo : héhé, dans le cadre d'une alimentation saine, le poivron c'est bon, mangez-en... |
|
| |
Spickos 8 Gb
Nombre de messages : 1500 Age : 39 APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof) Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Tests dans ma nouvelle boite à lumière Ven 18 Juil 2008 - 17:50 | |
| Ca a l'air sympa ce système en plus Pearl est une boîte originaire de la région Alsace, je les connais bien j'ai déjà effectué pas mal d'achats chez eux, ils ont aussi 2 magasins dans la région dont un à Strasbourg (quartier du Neudorf plus précisément pour ceux qui connaissent ) J'aime bien la photo des poivrons, on croit voir une campagne contre l'exposition trop longue au soleil, ou bien une pub pour de la crème solaire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tests dans ma nouvelle boite à lumière | |
| |
|
| |
| Tests dans ma nouvelle boite à lumière | |
|