Le forum de la passion photographique |
|
| Petite comparaison entre le Fz18 et le Fz50 | |
|
+9scx Kekez Natha petitphilou28 Eric.s Satjc Jean.claude Surgelé Irlan 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite comparaison entre le Fz18 et le Fz50 13.09.09 10:35 | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Emc 4 Gb
Nombre de messages : 421 Age : 66 APN : Bridge Pannasonic FZ50 et Compact TZ5 Dépt. ou Pays : 02 - Saint-Quentin Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Petite comparaison entre le Fz18 et le Fz50 12.12.09 19:10 | |
| Merci Irlan ; j'avais pas encore lu ! >>> Même démarche pour moi : FZ18-FZ28 et FZ50 Il n'y a pas de danger que j'achète le FZ38 ; no sérieusement, c'est pas comparable, pas plus que je comparer la plage 35-420 avec un reflex, pas plus que le prix de revient ; bref, ça ne joue pas dans la même cour, le FZ50 est ergonomiquement parlant un appareil photo équilibré et convivial avec un poids idéal, et, puis le viseur, les infos, les bagues...c'est pas du "Joystick", non, c'est pu le jouet qui fait crack bouq hu, mais à l'arrivée, faut se donner le mal de le comprendre, savoir qu'une fois compris, on a compris le "Reflex" et on a toujours une focale de 3.6 au mieux et pas un 2.8 constant à 200mm , donc comme FZ18-28-38, en faible luminosité = beurk, comme tous les bridges ; on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre à ce prix là ; ceux qui parle "Reflex" avec des objectifs, standards n'ont qu'à se taire, ensuite il y a les moyens financiers qu'on peut et qu'on veut bien se donner, une notion rapport qualité/prix /amortissement à l'arrivée fonction de chacun |
| | | Mejnour 4 Gb
Nombre de messages : 715 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada) Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Petite comparaison entre le Fz18 et le Fz50 12.12.09 19:40 | |
| Ma contribution pour Noel http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-reportages-scenes-de-vies-f23/fz50-vs-fz18-iso-a-8mp-t5838.htm La conclusion, le plus petit pixel pitch (micron) du FZ18 (1.76) vs FZ50 (1.97) amenait plus de bruit. Canon, contitue dans la lignée du plus de mégapixel par unité de surface (7D) tandis que Nikon ont décidé d'offrir des appareils du genre D3s (du full frame) avec moins de mégapixel, mais des photosites plus gros, donc moins sujet au bruit, donc capable de prendre des photos dans des conditions de lumière extrêment faible. Le problème (pour moi) avec Nikon que leur produits sont tellement plus $$$ que Canon. https://www.youtube.com/watch?v=R46ca9zBP4A Emc va dire encore dire que c'est arrangé avec le gars des vues... ou que je potasse
Dernière édition par Mejnour le 12.12.09 20:05, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Emc 4 Gb
Nombre de messages : 421 Age : 66 APN : Bridge Pannasonic FZ50 et Compact TZ5 Dépt. ou Pays : 02 - Saint-Quentin Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Petite comparaison entre le Fz18 et le Fz50 12.12.09 19:54 | |
| merci Mejnour J'ai déjà été te voir dans la BDR, chez nemodus, et ailleurs, je te file le train, tout comme Satjc, son mariage : "la polynésie"... Non, , tu potasses, tu compares, tu nous fournis des éléments objectifs = Bravo. Et puis surtout, t'es pas choqué si je te dis qu'un "Canon E350 à 259€ bouffe un Nikon D300 ; je le fais tout petit, cause que même virtuel, ils vont me bouffer |
| | | Mejnour 4 Gb
Nombre de messages : 715 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada) Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Petite comparaison entre le Fz18 et le Fz50 12.12.09 20:13 | |
| - Emc a écrit:
Et puis surtout, t'es pas choqué si je te dis qu'un "Canon E350 à 259€ bouffe un Nikon D300 ; je le fais tout petit, cause que même virtuel, ils vont me bouffer Pas dutout car le jour ou je passe au reflex, c'est pas le boitier qui va décider, mais l'optique disponible. Car les boitiers, les compagnies les changent au an, tandis que les lentilles c'est autres choses. Surtout que moi j'orne dans les 500mm et+ J'avoue que pour la photo d'oiseaux la Canon 800mm f5.6 avec 4 crans en IS est le pincacle pour l'instant. http://www.juzaphoto.com/eng/articles/canon_supertele_test-800-1200-1600.htm Mais j'ai bien de $$$ à mettre ailleurs |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite comparaison entre le Fz18 et le Fz50 | |
| |
| | | | Petite comparaison entre le Fz18 et le Fz50 | |
|