| Poussières interne optique et tâche noires écran | |
|
|
Auteur | Message |
---|
féline 1 Gb
Nombre de messages : 107 Age : 39 APN : panasonic Fz300 Dépt. ou Pays : 22 Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Poussières interne optique et tâche noires écran Sam 11 Juin 2016 - 21:08 | |
| J'ai deux petits soucis sur mon FZ 150 le premier c'est que j'ai des particules de poussières à l'intérieur de l'optique je ne vois que la soufflette pour ça a moins que vous ayez une autre solution pour les enlever ? Et le 2eme soucis, il y a deux tâches noires sur l'écran amovible quand je visionne les photos mais ces tâches n'apparaissent pas sur les photos lorsque je les regarde sur un ordinateur ou autre, pouvez-vous me dire d'où ça vient ? C'est apparu d'un coup mais ça fais un moment, je précise que l'appareil était tombé une fois de pas très haut mais bon j'ai peur que ce soit lié à ça... |
|
| |
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13701 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Poussières interne optique et tâche noires écran Sam 11 Juin 2016 - 23:01 | |
| LA poussière y'a pas grand chose a faire essai un coup de compresseur sinon faut aller chez le réparateur. y'a docteur portable défois il vient sur le forum et fais du bon boulot. y'a une rubrique qui en parle. Pour l'ecran oui il a pris un shoot, faut changé l'ecran bien qu'il ne dérange pas pour faire une photo. Aprés si y'en a pour trop cher autant changé l'appareil. |
|
| |
féline 1 Gb
Nombre de messages : 107 Age : 39 APN : panasonic Fz300 Dépt. ou Pays : 22 Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Poussières interne optique et tâche noires écran Dim 12 Juin 2016 - 6:33 | |
| Merci carpodingo 😉 mais L'appareil n'est plus garanti je vais voir ce que je peux faire mon père a un compresseur Qui c'est docteur portable lol ? 😃
Je compte aussi acheter un kit soufflette + stylo Lenspen de ce que j'aurai du avoir depuis le longtemps car l'optique je l'essuyai avec un chiffon pour lunette je ne sais pas si c'est bien mais ça ne doit pas être pire qu'autre chose je ne mets pas du tout de produits |
|
| |
Nombre de messages : 13701 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Poussières interne optique et tâche noires écran Dim 12 Juin 2016 - 8:40 | |
| faut que je recherche le fil mais c'est un type qui s'occupe a son compte des appareils portable lumix. >Le kit souflette et stylo lenspen c'est bien pour les poussières exterieur, et généralement ce sont les possesseurs de reflex qui s'en servent le plus souvent. Le mieux c'est de mettre un filtre pour proteger ton optique. |
|
| |
pst77 16 Gb
Nombre de messages : 2176 Age : 64 APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360 Dépt. ou Pays : 77 45 83 Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Poussières interne optique et tâche noires écran Dim 12 Juin 2016 - 9:01 | |
| pour la soufflette, mouais.... MAIS SURTOUT PAS LE COMPRESSEUR!!!
comme son non l'indique la soufflette souffle.... donc ce sur quoi elle souffle ne fait que se déplacer. après l'endroit ou ca va se redéposer, c'est la loterie..... ca peut être dans un coin sans importance aussi bien que sur le capteur et si c'est sur le capteur cela se verra beaucoup + que derrière la lentille la ou elles sont. je parle d'expérience, j'ai laissé tomber la souflette pour le reflex. les poussières qui étaient sur le capteur (accessible puisqu'on enlevé l'objectif, contrairement à un bridge) allaient systématiquement se coller au dessus du verre de visée qui aurait nécessité un démontage beaucoup + poussé. donc les poussières a l'intérieur de l'optique, si tu ne les voie pas (ou tres peu, un coup de tampon en PT) sur les photos laisse les là ou elles sont! ton "fut" rentre et sort en fonction du zoom, donc forcément il y a de l'espace entre les éléments, et donc forcément quelques poussières peuvent rentrer. pour les taches sur le LCD, coup (mais 2 c'est etonnant) ou LCD qui commence a lacher. |
|
| |
chris tac 32 Gb
Nombre de messages : 3312 Age : 55 APN : sz3-sony A99 Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Poussières interne optique et tâche noires écran Dim 12 Juin 2016 - 9:29 | |
| |
|
| |
féline 1 Gb
| Sujet: Re: Poussières interne optique et tâche noires écran Dim 12 Juin 2016 - 15:47 | |
| Merci pst77 !
Ça ne gène pas lorsque l'on fais les photos mais a la longue j'avais peur que la poussière aille ailleurs, je vais laisser comme ça c'est mieux c'est clair
Par contre pour le compresseur l'idée ne vient pas de moi mais de carpodingo après peut-être que cette personne l'a utilisé et ça s'est bien passé aussi
Et concernant les taches noires sur l'écran ça ne gêne pas non plus tant que l'on arrive a faire des photos mais je voulais savoir d'où ça pouvait venir, le FZ150 va finir ces jours dans les mains de mon compagnon qui ne porte pas autant d'intérêt pour la photo que moi et pour ma part j'attends patiemment mon FZ200 a la fin du mois ! :-)
En tout cas merci pour les conseils !
|
|
| |
féline 1 Gb
| Sujet: Re: Poussières interne optique et tâche noires écran Dim 12 Juin 2016 - 15:51 | |
| Merci Chris tac et carpodingo ;-) je vais voir le lien pour docteur portable :-) |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Poussières interne optique et tâche noires écran Dim 12 Juin 2016 - 16:23 | |
| Salut FÉLINE . Peux-tu nous dire si les taches se voient aussi sur le viseur ? Si tache sur les 2 >> panne en amont, si tache seule sur LCD >> panne LCD . Tu verras P 29 de la doc avancée FZ 200, la meilleure manière de tenir l'APN : l'oeil au viseur et non bras tendu pour visu / LCD . Des conseils photo et FZ chez vevebm.free.fr |
|
| |
féline 1 Gb
| Sujet: Re: Poussières interne optique et tâche noires écran Dim 12 Juin 2016 - 19:33 | |
| Bonsoir BJ46 !
Il n'y a pas de tache visible sur le viseur, juste les 2 tâches sur l'écran LCD Je vais l'amener jusqu'àu bout de toute façon il fait de belles photos mon compagnon en est satisfait :-)
|
|
| |
| Sujet: Re: Poussières interne optique et tâche noires écran Dim 12 Juin 2016 - 19:54 | |
| - féline a écrit:
- Merci pst77 !
Ça ne gène pas lorsque l'on fais les photos mais a la longue j'avais peur que la poussière aille ailleurs, je vais laisser comme ça c'est mieux c'est clair
Par contre pour le compresseur l'idée ne vient pas de moi mais de carpodingo après peut-être que cette personne l'a utilisé et ça s'est bien passé aussi
Et concernant les taches noires sur l'écran ça ne gêne pas non plus tant que l'on arrive a faire des photos mais je voulais savoir d'où ça pouvait venir, le FZ150 va finir ces jours dans les mains de mon compagnon qui ne porte pas autant d'intérêt pour la photo que moi et pour ma part j'attends patiemment mon FZ200 a la fin du mois ! :-)
En tout cas merci pour les conseils !
Oui j'ai testé le compresseur sur un 16-45, j'ai peut etre mal fait je n'en sais rien, j'avais une poussière visible en haut sur les photos qui est partie se loger ailleurs et plus de gêne pour le moment. Aprés oui comme la souligné PST c'est au petit bonheur la chance ou elle va partir se loger. Bonne fin a ton Fz150 alors. |
|
| |
feeric 8 Gb
Nombre de messages : 818 APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5 Dépt. ou Pays : 02 Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Poussières interne optique et tâche noires écran Dim 12 Juin 2016 - 21:13 | |
| Bonjour,
De passage un petit mot comme ça ; j'ai eu la série FZ50, 18,28,38,200 avec utilisation dans des manèges équestres, bref la poussière à gogo ils ont connu ; j'ai jamais compris cette idée de soufflette ; perso, ça a toujours été en 1er l'aspirateur, puissance maxi, pour "EXTRAIRE", et ensuite poire soufflante pinceau ; et à chaque rentrée, nettoyage comme mon père et son fusil de chasse...;-) |
|
| |
franck4x4 1 Gb
Nombre de messages : 188 APN : FZ300 Dépt. ou Pays : 44 Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: Re: Poussières interne optique et tâche noires écran Mar 14 Juin 2016 - 17:52 | |
| J'ai rencontré , en Namibie , un photographe pro (il bosse pour National Géographique) qui emmenait une bande de ses copains pour les briefer aux techniques de prises de vue . J'ai causé une heure avec lui pendant que ses "élèves" déclenchaient sur les animaux au point d'eau ... Je lui ai parlé du nettoyage à la poire ... Il est totalement contre : pour lui , envoyer de l'air , c'est pousser les saletés ! Il faut les nettoyer au blaireau seulement . J'ignore le prix total du matos qu'ils avaient mais ça devait avoisiner les 5 chiffres . Chacun .
Alors depuis, je brosse !
Quant à tenter le compresseur , il faut se méfier du type de compresseur car il y a les oilless et les autres et , par expérience de bricoleur , même un compresseur neuf ,à niveau d'huile ,crache de l'huile à la soufflette ... surtout chaud . Un léger brouillard invisible ... Bien vérifier , donc , qu'il ne contient pas d'huile de graissage ... et un filtre si possible , un décanteur d'eau ce serait bien aussi mais c'est rare , il faut s'adresser à un peintre auto pour être sûr car la qualité de l'air pour pistoler , il connaît .
Bon dépannage . PS : ton souci a été le mien avant les bridges étanches poussière et eau (pour longtemps j'espère !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussières interne optique et tâche noires écran | |
| |
|
| |
| Poussières interne optique et tâche noires écran | |
|