Bonjour à Toutes et à Tous,
J'ai un FZ300 depuis plusieurs mois maintenant, et j'ai découvert récemment la possibilité de synchroniser le flash sur le second rideau.
Je me suis empressé de prendre mon FZ pour essayé, et là, une grande déception.
Ca ne fonctionne pas.
Voici les paramétrages et leur résultat :
Dans tous les cas :
Mode manuel
la pose est de 2 secondes
Mode de déclenchement : flash TTL
Mode de flash : normal
Synchro : premier rideau
Compensation expo auto : non
Sans fil : non
le flash se déclenche au début - là c'est normal
Mode de déclenchement : flash TTL
Synchro : deuxième rideau
le flash se déclenche au début - là c'est pas normal
Mode de déclenchement : flash manuel
Synchro : premier rideau
le flash se déclenche au début - là c'est normal
Mode de déclenchement : flash manuel
Synchro : deuxième rideau
le flash ne se déclenche pas du tout - là ça pas normal
En tout cas, le flash ne se déclenche jamais au deuxième rideau.
--------
J'ai contacté Panasonic par email, il m'on demandé de faire une ré-initialisation (merci pour les paramètre perso)
Ca ne change rien
Second mail , il m'on demandé de téléphoner à une station technique
J'ai fait, un monsieur très courtois qui m'a indiqué de téléphoner à PAnasonic France car ça doit être un problême d'utilisation et non une panne
Je Tel à Panasonic France, la personne au bout du fil n'est manifestement pas en France... elle comprend la moitié de ce que je dit.... Elle me demande de faire une ré-initialisation (mais biensûr...)
Evidement ça ne change rien, elle me met en attente 8 minutes, sans doute pour aller lire la notice.
Elle fini par reprendre la ligne pour me demander d'appeler une station technique.
Je rappel la station technique, La personne (dubitative) me demande de ramener l'appareil ou je l'ai acheté, et surtout de bien décrire la "panne" (moi je dirais le bug) et de bien vérifier ce qu'il aurron noté car souveant les vendeur envoi le matos en écrivant juste "appareil en panne"...
-------
Dans la mesure ou je n'ai pas envie de me séparer 5 semaines de mon appareil pour que on me le renvoi en disant, "mais non il n'a rien votre appareil"
Quelqu'un d'autre aurait il eu le même problème de syncro flash sur un appareil de la gamme Lumix FZ et plus précisément sur FZ300
Peut être il y a t'il des paramétrages contradictoire ? (ça m'arrive pour d'autre appareils électroniques que j'installe, mais c'est marqué dans la notice)
Merci beaucoup de votre aide,
David