bonsoir à tout le monde !
des ennuis de disque dur ne m'ont pas permis de faire mes coms habituels... c'est pourquoi vous serez indulgents pour cette mouture rapidement faite, et qui risque de contenir fautes et erreurs...
CONCOURS d'OCTOBRE 2016 " Fusion "
Maïon..... un beau document qui nous éclaire sur les pratiques fusionnelles étranges et insoupçonnées de reproduction des carottes...
les + et les - : la sobriété du décor et le bon rendu général de l'image, la netteté des détails accusés par un bon éclairage, et les couleurs naturelles et réalistes... une très légère correction de la courbe RVB aurait sûrement renforcé le contraste et augmenté le relief de l'ensemble...
Yjack..... un très original effet miroir vertical parfaitement symétrique...
les + et les - : un intéressant graphisme répétitf qui se mêle harmonieusement aux couleurs vives de teintes opposées fondues l'une dans l'autre... pour moi c'est conforme au sujet, même si je suis curieux de connaître comment cette image a été réalisée...
Tienne38..... coulée de métal en fusion, fonderie artisanale exotique,
les + et les - : photo documentaire dont les conditions de prise de vue n'ont probablement pas permis de se soucier de la composition et de l'arrière plan, l'ensemble parait un peu confus, mais donne bien la façon de procéder rudimentaire et sans protection...
Jeanjh..... station de métro peut être, sans que j'en sois certain ?
les + et les - : le filé bien réalisé donne une bonne impression de vitesse fusionnant la totalité des détails, qui se fondent dans la profondeur de la composition centrée... la teinte uniforme de l'ensemble et la belle luminosité produiisent une image agréable !
Did59..... une image abstraite de reflets et de goutte d'eau...
les + et les - : la fusion des couleurs vives sur fond noir, et l'amplification du rendu par la lentille liquide forment une image picturale moderne bien traitée... là encore des explications de réalisation seront les bienvenues !!!
Yoyo53613..... sans doute le détail de l'alimentation en fils d'un métier à tisser...
les + et les - : la netteté du décor de l'entourage de ces bobines de fil, que l'on voit vibrer en tournant avec leur léger flou, et qui les fait vivre sur leur socle... une vision animée aux jolies couleurs qui ressortent sur le fond soùbre... photo documentaire qui met l'accent sur la fusion des matières pour fabriquer un produit... bien vu !!!
Mleg..... le souffleur de verre en action...
les + et les - : encore un beau document de travail, le verre en fusion au bout de la canne de soufflagge que l'ouvrier fait tourner pour réaliser sa pièce... l'ensemble de l'image bien nette et lumineuse porte témoignage d'une activité artisanale aussi rare qu'intéressante !... j'aime !!!
Gillou29..... amour fusionnel familial, ou le bisou à Papa !!!
les + et les - : une archive qui rend compte d'une période forte de l'amour filial, j'avais essayé de rendre vivant un sentiment qui ne laisse pas indifférent, du moins je le pense !!!
DGS..... la façade de Mistral Habitat cadrée plein champ !
les + et les - : peut être le choix du noir et blanc pour accentuer la fusion des nuages relfétés sur l'immense paroi de verre, la présence des passants qui donnent vie à cette vue statique... peut être l'association d'idée entre le Mistral et la course des nuages ???... j'avoue avoir quelques difficultés sur cette photo !
Boulille..... tout simplement l'action d'allumer une bougie à la flamme d'une autre...
les + et les - : avant tout l'originalité de l'idée qui met en évidence la fusion des mêches et des flammes des deux bougies... la rigoureuse gestion de l'exposition qui a permis d'avoir tous les détails avec finesse, qui se détachent sur le fond sombre et uni... une très belle photo !
Chamalau..... partie de feuille d'automne en gros plan et à contre jour...
les + et les - : la macro des nervures fait apparaître avec précision les infimes détails de la mystérieuse usine ou s'opère la fusion de la lumière pour fabriquer la clhorophyle... c'est en tout cas ce que j'imagine !... mais j'ignore si cette photo sera appréciée ?
Shensimeg..... l'expression du bonheur de la possession !
les + et les - : et pour coller au sujet la fusion des couleurs fondues sur ce joli ballon, une belle photo souvenir lumineuse et vivante... peut être un peu centrée à mon goût et dont le point de vue aurait pu être légèrement plus bas pour valoriser ce beau portrait...
Oliv'.... ah, l'amour avec un grand A...!!!! union étroite, fusion intime...
les + et les - : belle disposition des éléments composites qui se marient harmonieusement avec l'importance des ombres portées, ce qui donne une agréable composition... je ne suis pas sûr que la couleur aurait apporté un petit plus, mais j'en doute ... peut être aussi un peu trop de contraste, la dureté des ombres enlève certainement la douceur que ce message devrait faire passer...
DBLG..... quand deux jeunes motards roulent de concert...
les + et les - : la supperposition presque parfaite des deux motos en action restitue la fusion de l'image, et il faut bien détailler le sujet pour comprendre la scène... c'est vivant, coloré ét lumineux (presqu'un peu trop sur les HL)... la scène est bien figée, mais un peu centrée, j'aurais aimé un peu plus d'espace devant...
Saby56..... l'étreinte de l'arbre en gros plan...
les + et les - : je me pose la question en considérant ces deux mains jointes enserrant ce tronc : fusion ou plutôt effusion ???... la différence est sans doute minime, et n'enlève rien à la qualité photo qui est bonne, et de toute façon je crains de me répéter en disant que c'est un peu centré...
Bidule..... ce qui arrive lorsqu'on troque son apn pour des pinceaux !... ( mais non, je rigole !...)
les + et les - : en fait, plus abstrait, tu meurs !!! mais c'est joli à regarder et les couleurs fusionnent dans une amorce de tourbillon, c'est le moins que je puisse dire... alors bravo pour l'idée car le thème n'était pas si facile que ça au demeurant !!!...
Chandol..... grandiose paysage à la nuit tombante avant la disparition du soleil...
les + et les - : c'est très beau de simplicité et de calme qui s'en dégage, je crains hélas que ce soit mal jugé par rapport au thème, même si la superbe lumière du jour fusionne avec celle de la nuit... moi, j'aime bien !
Jiel42..... la nuit, la lune et les lumières de la ville...
les + et les - : peut être un peu moins somptueux que l'image précédente, mais en fait un peu de la même veine... il reste la fusion du halo de la lune, qui malheureusement est coupé en tangentant le cadre... je voudrais me tromper,mais je ne vois pas cette photo très bien classée !....
sand29..... coucher de soleil sur horizon maritime...
les + et les - : belle composition et belles couleurs, bonne gestion de l'exposition et cerise sur le gâteau ce petit personnage très bien placé qui admire la scène en la rendant vivante... c'est bien vu et débordant de quiétude ! dommage que l'horizon n'ait pas été redressé car ça penche légèrement à droite....
Mérou..... bon, je vais encore passer pour un inculte.... c'est quoi ???
les + et les - : coupe de verre ou de métal aux reflets dorés, bien mise en valeur par l'éclairage et le fond sombre, avec un premier plan bien détaché et tout en nuances de gris, qui semble être du tissus... il y a de la recherche dans cette photo de fusion lumineuse...
Kisifi..... mystérieuse et fantomatique promenade automnale...
les + et les - : l'allée arborée forme un joli décor au personnage en transparence ésotérique, le rendu de la fusion du décor sur le promeneur produit un effet surprenant, mais l'ensemble est agréable , le tout faisant penser à un revenant, ce qui somme toute est bien d'actualité !!! pour le moins une idée originale !
Wetzlarer..... paysage industriel en activité dans la nuit...
les + et les - : la pose longue qui donne avec un léger filé une agréable fusion des fumées se dissipant dans le ciel nocturne, la lumière qui rend la photo vivante sur le site et fournit par ailleurs de beaux reflets sur la nappe liquide du premier plan, l'exposition bien dosée pour une prise de vue de nuit... pour moi une bonne image représentative !
Seblelorrain..... le Light Painting a frappé de façon exubérante...
les + et les - : original et spectaculaire, surtout quand il s'agit de technique spéciale dont j'ignore le secret, un magnifique embrasement cerné d'étincelles percutantes, le tout dans un décor qui se prête bien à l'exercice... c'est très beau et fort bien réalisé photographiquement... je vais m'avancer en pensant que c'est du métal en fusion, mais je ne suis sûr de rien !... une image qui ne devrait pas être loin du podium...
Merci à tous les participants et un grand bravo aux trois du Podium
:
1 - seblelorrain (136 Points ).... 2 - Oliv' (117 Points ).... 3 - Mleg (112 Points )
et pour simplifier la vision du classement, le copié / collé de la grille des votes
1 - seblelorrain (136 Points / 20 Votes)
| 2 - Oliv' (117 Points / 18 Votes)
| 3 - Mleg (112 Points / 19 Votes)
|
4 - tienne38 (110 Points / 21 Votes)
| 5 - Saby56 (110 Points / 18 Votes)
| 6 - boulille (93 Points / 17 Votes)
|
7 - Maïon (89 Points / 18 Votes)
| 8 - kisifi (86 Points / 17 Votes)
| 9 - gillou29 (78 Points / 15 Votes)
|
10 - did59 (72 Points / 13 Votes)
| 11 - yoyo53613 (69 Points / 16 Votes)
| 12 - bidule (62 Points / 12 Votes)
|
13 - mérou (48 Points / 10 Votes)
| 14 - yjack (46 Points / 11 Votes)
| 15 - shensimeg (32 Points / 8 Votes)
|
16 - jeanjh (29 Points / 9 Votes)
| 17 - Chamalau (27 Points / 7 Votes)
| 18 - sand29 (27 Points / 10 Votes)
|
19 - DGS (24 Points / 7 Votes)
| 20 - DBLG (20 Points / 8 Votes)
| 21 - jiel42 (19 Points / 7 Votes)
|
22 - Chandol (17 Points / 8 Votes)
| 23 - Wetzlarer (13 Points / 8 Votes)
| |
en conclusion et bien que ce soit de très belles photos, je dois avouer que je n'avais pas vu les n°1 et 2 sur le Podium... le thème qui se prêtait à toutes sortes d'interprétations aura réservé bien des surprises !!!
au mois prochain avec ce que va nous proposer le grand gagnant Seblelorrain !!!!