Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)

+7
Saby56
Jackot85
BJ 46
shamsham
Barney64
ledoc28
steve51
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steve51
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 43
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 51

avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Empty
MessageSujet: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 21:56

Bonsoir à tous,

p'tit nouveau, je viens ici dans un but précis...enfin, je crois...
Pour le moment, en terme de photos, je suis plus que novice..je n'ai utilisé que des apns compact. Actuellement j'ai un Olympus SZ 10.
Mais ça ne me satisfait pas...j'essaye de faire de belles photos mais je suis très très très limité et le résultat est souvent, très très très souvent décevant.

Mais...en même temps, je ne sais pas si je serai capable de faire de magnifiques photos ! comment dire...j'ai besoin d'expérience mais aussi de me tester moi même pour savoir si la photographie pourrait devenir pour moi une vraie passion.

donc, que faire? ou plutôt que choisir ? ça fait pas mal de temps que je lis des forums, des avis..
,

les photos que j'envisage de faire sont de plusieurs types : paysages, lune, architecture aussi...un peu de sport notamment de l'équitation...mais aussi des photos tournant autour du rhum, ma petite passion personnelle...
sans oublier le noir et blanc...ou parfois des macros ...

alors reflex? oui mais dans ce cas, il me faut plusieurs objectifs différents je pense, donc un cout elevé... sans savoir si je vais m'investir à long terme ou pas (en pleine reconversion pro, et d'autres projets...et la famille...et le boulot aussi...)