Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)

+7
Saby56
Jackot85
BJ 46
shamsham
Barney64
ledoc28
steve51
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steve51
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 43
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 51

avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Empty
MessageSujet: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 21:56

Bonsoir à tous,

p'tit nouveau, je viens ici dans un but précis...enfin, je crois...
Pour le moment, en terme de photos, je suis plus que novice..je n'ai utilisé que des apns compact. Actuellement j'ai un Olympus SZ 10.
Mais ça ne me satisfait pas...j'essaye de faire de belles photos mais je suis très très très limité et le résultat est souvent, très très très souvent décevant.

Mais...en même temps, je ne sais pas si je serai capable de faire de magnifiques photos ! comment dire...j'ai besoin d'expérience mais aussi de me tester moi même pour savoir si la photographie pourrait devenir pour moi une vraie passion.

donc, que faire? ou plutôt que choisir ? ça fait pas mal de temps que je lis des forums, des avis..
,

les photos que j'envisage de faire sont de plusieurs types : paysages, lune, architecture aussi...un peu de sport notamment de l'équitation...mais aussi des photos tournant autour du rhum, ma petite passion personnelle...
sans oublier le noir et blanc...ou parfois des macros ...

alors reflex? oui mais dans ce cas, il me faut plusieurs objectifs différents je pense, donc un cout elevé... sans savoir si je vais m'investir à long terme ou pas (en pleine reconversion pro, et d'autres projets...et la famille...et le boulot aussi...)

j'étais très tenté par l'hybride nikon 1 J5...pas aussi cher qu'un reflex mais avec certaines qualités...mais tjrs le mm problème d'objectifs

donc paf, je me suis dit qu'un bridge pourrait convenir car il est plutôt polyvalent...le Lumix FZ 200 fait l'unanimité et je pense qu'il pourrait convenir...je sais que le FZ 300 ou le FZ 1000 sont aussi dans la place mais la encore, j'essaye d'etre cohérent...investir dans un FZ 200 pourrait être une bonne introduction à la photo..et si le virus me gagne, je pourrai sans pb investir dans un appareil plus haut de gamme ensuite...et dasn le cas contraire, j'aurai tout de mm un bon appareil sans avoir trop gaspillé...

voilà ma demarche..je voulais savoir ce que vous en pensiez..je suis ouvert mais mon portefeuille un peu moins...donc je peux mettre 450 euros max...voir 500 mais pas plus...

comment trouvez vous ma demarche? le FZ 200 est il le bon choix pour cette première étape de ma vie photographique?

a vos plumes...et si vous avez besoin de conseil pour le rhum et le champagne, n'hésitez pas en mp !

steve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/148954335@N07/
ledoc28
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ 300
Dépt. ou Pays : france

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 23:19

salut.
Vu ton budget je partirai quand meme vers le fz300 (que j'ai) car tu auras un dernier modele. Que tu prennes le 200 ou le 300, tu pourras autant progresser avec le 300.
J'avais un 7d avant avec tripoté d'objectif mais trop embetant a transporter.
Je me suis rabattu sur le z300. Je sais qu'il n'est pas comparable a mon reflex mais au moins c'est polyvalent, camarche bien en pleine lumiere, ca me convient dans lumieres basses pour du 10x15 et je sent qu'il a du potentiel.
Si tu as ce budget, il est trouvable a 475 je pense.
C'est juste mon avis.
Apres, pour le 1000 je le voulais mais introuvable et bon, malgré un capteur plus petit, je trouve que le z300 a des qualités donc je regrette pas (si, je voulais le sony rx10 III mais pas budget!!)
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

Masculin Nombre de messages : 11255
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 9:40

Bonjour !! avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) 1305401286

Quand on se cherche un peu, comme ici, et quand on a envie de toucher à tous les domaines pour voir si c'est une activité qui nous plait, et que l'on aura potentiellement envie d'approfondir, beaucoup sont ceux qui ont commencé avec un bridge, effectivement !! ça offre la polyvalence et la simplicité (tout dans un seul boîtier), tout en offrant déjà la possibilité de paramètrer soit même ses clichés en mode semi-manuel voire manuel ! Bref, une porte d'entrée, à budget modéré, qui permet de toucher (presque) à tout ! Bien évidemment, comme partout, on ne peut pas être bon partout, donc un appareil aussi polyvalent fait évidemment des compromis sur d'autres plans (QI, ouverture, montée en ISO, etc ..)

Après une bonne période d'essai, soit on le revend parce que finalement, manque de temps et d'envie d'approfondir cette belle passion (si le pauvre a passé 1 an sur une étagère, c'est un signe .. avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Biggrin )

Soit on a mis les deux pieds dans la photos, on commence à se connaître, à savoir ce qu'on aime faire en photo, et parfois (souvent), on se concentre sur un, ou deux domaines en particulier, que l'on souhaite approfondir (portraits, paysages, street, architecture, macro, animalier, sport, etc ...). De là, en fonction des domaines préférés, du budget, du temps que l'on souhaite y consacrer, on commence à zieuter sur des systèmes plus spécifiques mais aussi plus performants qu'un bridge (et là, il y en a pour tous !! avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) 671548061 ).

Soit on veut continuer à jouer la polyvalence, le tout en un, et on continue au bridge en suivant éventuellement les évolutions de ce marché !! avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) 1305401286

Bref, tout ça pour dire que commencer avec un FZ200 ou FZ300 en fonction du budget alloué est une bonne idée pour répondre à ces interrogations.. et rendez-vous dans une petite année pour faire le bilan !! Wink
http://guillaumez.wix.com/photographie
steve51
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 10:51

Merci pour vos premières et rapides réactions !

ma démarche semble donc logique...il ne me reste plus qu'à choisir entre FZ200 et FZ 300 ! je vais me pencher la dessus...
Ensuite, j'ai l'intention de ne pas le laisser sur l'étagère, mais plutôt de l'avoir tjs sur moi....

Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

Masculin Nombre de messages : 11255
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 11:26

steve51 a écrit:
Merci pour vos premières et rapides réactions !

ma démarche semble donc logique...il ne me reste plus qu'à choisir entre FZ200 et FZ 300 ! je vais me pencher la dessus...
Ensuite, j'ai l'intention de ne pas le laisser sur l'étagère, mais plutôt de l'avoir tjs sur moi....

Et pour ça, ce n'est pas forcément le bridge le mieux adapté ... mais plutôt un compact expert (type Sony RX100) ou un micro 4/3 compact (série des GM par exemple .. équipé d'un pancake). Mais on perd la polyvalence au profit d'une belle ouverture et d'une excellente qualité d'image ! avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Jap

Bref, c'est pas évident hein ?! avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Biggrin
http://guillaumez.wix.com/photographie
steve51
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 11:32

Oh non c'est pas evident !! surtout pour un néophyte comme moi !

je sais que l'apn idéal n'existe pas et qu'il faut faire des compromis...et vraiment savoir ce qu'on veut faire pour choisir celui qui saura répondre aux attentes...

je vais regarder les GM...
steve51
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 11:57

Le GM 5 me plait beaucoup...
si j'ai bien compris, c'est un hybride ou COI...donc je peux changer éventuellement l'objectif vendu en kit (pancake??)

comparaison FZ200/300 GM 5
encombrement moindre pour le GM 5
zoom x3 GM5 x24 FZ
qualité d'image supérieur GM5 grace au capteur plus grand (si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu)

le prix aussi...mais je suis sur qu'on peut trouver un GM 5 d'occas...

euh j'ai bien resumé?
shamsham
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 557
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 13:14

tu as bien résumer , je suis un peu dans le même cas que toi, le probleme des hybride cest que tu as vraiment pas de zoom et du coup c'est vrai que dans certain cas je pense que tu te retrouve coincé...essai de ciblé se que tu veux faire...si le zoom t'importe peu prend un hybride !
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
steve51
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 13:39

et c'est toute la difficulté pour le novice que je suis...
je peux opter pour la polyvalence mais un peu plus encombrant...
ou un petit hybride mais je sacrifie la polyvalence...
maintenant, le zoom ça sert à quoi?
photos animalières...
photos de détails sur des structures qd c en hauteur (comme des gargouilles sur une cathédrale par ex)

les animaux, j'en fais peu mm si j'aime ....
les structures, ça j'aime et j'en fais...

donc je reviens à ma logique..je penche pour la polyvalence pour debuter...et si j'accroche, je passerai en hybride avec zoom puissant pour les jours où...

pour l'instant 60 % pour un FZ et 40 pour le GM5..je vais regarder mais je pense qu'un zoom x10 pour un GM5 ça doit être trouvable mais...cher !
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

Masculin Nombre de messages : 5961
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 13:58

Salut STEVE et SHAMSHAM . :lumix: .
Si vous cherchez un APN pour vous tester, savoir si la photo est "un sport fait pour vous", gardez présent à l'esprit
que vous allez y laisser "des plumes" au moment de revendre l'appareil à l'issue d'un test non concluant .
Inutile, donc d'investir une forte somme, la perte sera moindre .
Je ne vous conseille pas le FZ 200 parce que je l'ai, j'envisage de migrer vers un FZ 2000, mais parce qu'il détient
les arguments qui le font polyvalent : ouverture,  temps de pose, allonge, mise au point, de nombreux réglage qui
vous permettront de voir si vous pourrez vous y faire ou non .
Le FZ 300 gagne surtout en ergonomie et résistance à l'eau ( quoique ... ) .
Le FZ 1000 est un cran au-dessus en qualité mais va chercher moins loin ...
En quelques mots : une mise de fonds réduite, au départ puis le choix décisif ensuite .
Si vous savez manier le 200, vous n'aurez pas de PB sur d'autres .
À défaut de le revendre, le 200 fera un excellent second boîtier ou un superbe cadeau à un proche ... avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) 1305401286
Un ancien rémois .
steve51
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 14:16

Salut Jean Claude,

je pense que tu viens de parfaitement retranscrire ma pensée, en plus clair et plus pro !

un FZ 200 ou 300 demeure, à mon sens, un très bon apn pour debuter...et si j'adhère, alors je passerai sur des apn plus costauds....

donc, c'est parti...je cherche un FZ 200 ou 300 !!

un grand merci...j'espère pouvoir prochainement mettre ici mes premières photos pour avis, conseils et remarques de pro... !!

STeve
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85

Masculin Nombre de messages : 3037
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 14:48

Quand je me suis mis à la photo, en venant de compacts classiques, je suis parti sur le fz200, justement pour la polyvalence, et je voulais un gros zoom à l'époque... J'en ai été très content, mais comme il était gros pour tous les jours et que je voulais plus de liberté sur les poses longues paysage par exemple, je suis parti sur un GF5 + 14 mm en second boitier... qui est rapidement devenu le principal et qui a sonné le glas de mon fz200!

Mais rien ne sert de commencer la photo avec du matériel trop pro ou cher, car on a plus de risque de se dégoûter...

Le fz200 (ou 300) est donc un très bon choix pour débuter!
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56

Féminin Nombre de messages : 6327
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 18:15

J'étais dans le même cas que toi il y a presque 5 ans et j'ai finalement opté pour un FZ200.

A aucun moment je n'ai regretté ce choix. C'est un très bon appareil avec lequel on peut s'amuser dans plein de domaines (pour ma part portraits, proxy, animalier, paysages).

Il est clair qu'il faut quand même le connaître (et une bonne lumière) pour en sortir le meilleur (tu auras tous les conseils ici). A ma grande surprise j'ai fais des photos que je n'aurai pas cru faire avec lui, en terme de qualité d'image (ci-dessous en spoiler) :

Spoiler:

Aujourd'hui je cherche un autre appareil à grand capteur, car quand même la qualité d'image n'a rien à voir. Je pense donc m'orienter vers le FZ1000 (quand il sera à nouveau dispo geek ).

Je ne connais pas le 300.. mais il ne peut pas être moins bien que le 200 Wink

Par contre, c'est vrai que si tu veux le trimbaler partout, il est quand même encombrant.
patrickN
Membre Validé
Membre Validé
patrickN

Masculin Nombre de messages : 32
APN : FZ 200 / Nikon J2 / TZ 61 /
Dépt. ou Pays : 67

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 19:58

bonsoir Smile

si jamais vous cherchez un beau 200 ....regardez dans les"ventes" ...

je sais ...je fais ma pub ... c'est mal  Embarassed
steve51
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 20:19

Bonsoir à tous,

merci pour vos témoignages et vos avis !
ça m'a confirmé dans mon approche...je vais partir sur un FZ 200 ou 300 et je vais juste eviter de le prendre tout le temps..je le prendrai qd le temps me semble intéressant ou quand j'ai envie !!
je vais pouvoir me faire une idée sur la photo et sur moi aussi..et si j'évolue, je verrai plus tard pour un autre joujou plus "travaillé" !!! faut aussi que je comprenne certains termes techniques notamment concernant les "focales" je crois...et le role des ISO n'est pas clair...
je vais acheter un guide genre "la photo pour les nuls" mdr..j'ai l'envie mais pas les connaissances pour l'instant !

PatrickN, j'ai vu ton annonce...je suis intéressé mais il faut que j'attende la fin du mois pour te faire un mail de proposition..je donne des cours et ça va me permettre de financer cet achat !!!
donc...rdv debut nov s'il n'est pas parti avant...Smile

en tout cas, merci à tous pour votre aide et vos avis ! on sent une communauté ouverte et soudée !! ça donne envie de rester !!!!

steve
patrickN
Membre Validé
Membre Validé
patrickN

Masculin Nombre de messages : 32
APN : FZ 200 / Nikon J2 / TZ 61 /
Dépt. ou Pays : 67

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 20:42

ok Wink
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 20:51

'Soir SABY, très beau ton Jojo un peu mouillé ! avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) 671548061

Pour les conseils, je vais me répéter,
théorie, technique : ouiouiphoto.fr
les particularités des bridges : https://www.forumlumix.com/t10600-faq-du-panasonic-lumix-fz-18-28-38
Le FZ 200 : photonuméric.fr
vevebm.free.fr
et toute la section FZ de ce forum .... avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) 1305401286
ledoc28
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ 300
Dépt. ou Pays : france

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 16:32

l'oiseau avec un fz 200?? ouah, ben chapeau. apres je m'y connais pas super en phot pour savoir si l'exposition est bien ou autrechose mais super cliché pour ma part. ayant un 300 je me dis que si on peut faire des photos de cette qualité, meme si le fz 300 est moins bon que le 1000 ou que d'autre rx de sony, je pense qu'il me conviendra largement.!!
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 17:08

Mais oui, LEDOC, on peut faire de très beaux oiseaux au 200 donc au 300 !!!
Voilà ce que je faisais, il y a quelque temps .
https://www.forumlumix.com/t96966p36-une-avalanche-d-oiseaux-ils-se-sont-donnes-le-mot
https://www.forumlumix.com/t95893-y-a-quinqu-un-avec-ajouts-fz-200-et-plus
Les exifs sont présentes .
JPV PASSION fait bien mieux depuis, pour ne citer que lui ...  avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) 1305401286

Dernière édition par BJ 46 le Ven 14 Oct 2016 - 17:50, édité 1 fois
steve51
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 17:21

ah ouais qd mm...
tu ne fais que me convaincre encore plus...FZ 200 (ou 300 si je peux) me voilà
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG

Masculin Nombre de messages : 15463
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 18:28

avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) 1305401286  Bonsoir,

Il faut comparer les petits compléments du FZ300 par rapport au FZ200. Sont ils bien nécessaires ?
D'autant que la différence de prix est loin d'être négligeable...
On trouve aussi des FZ200 en occasion autour de 200-250 euros.
Cela reste convenable pour commencer, et quitte à passer ensuite à quelque chose de plus conséquent, l'investissement de départ n'en sera que plus apprécié.

Bonne réflexion,
Daddy
steve51
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 21:36

Merci à vous tous

ma periode de reflexion est terminée !
je suis maintenant convaincu que le FZ 200 repond à ma demande et à mes préoccupations !
j'ai pu le voir à la FNAC...belle bete..c'est vrai qu'il ne tiendra pas dans ma poche mais ce n'est pas grave
j'ai aussi vu le G5..il a l'air tout riquiqui Smile

bref, je reste sur le FZ 200 car comme le dit daddy, la différence avec le FZ 300 est "minime" et ne justifie pas l'ecart de prix...j'aurai moins de regret si j'arrete avec un 200 qu'avec un 300
et si je continue...ben pareil...Smile
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 22:02

Je suis convaincu que tu ne fais pas un mauvais choix.
Et c'est avec plaisir que nous regarderons tes premiers clichés.
A bientôt.

Daddy
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 8:59

Oui, moi aussi je pense que comparativement au 300, le 200 fera tout à fait ton bonheur!! et on attend donc tes premiers clichés héhé! Wink
steve51
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 13:28

j'achère la bête et promis je vous soumets mes premiers clichés .... peace
steve51
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 21:36

Bonsoir à tous,

ben voilà c'est fait...désolé pour PatrickN mais je l'ai eu chez Darty pour 299 €...

je charge la batterie, je lis le guide et je vais enfin pouvoir me tester !!

bientôt la première photo sur le forum....
franchement content

merci à tous pour vos avis
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 21:52

avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) 1305401286  Content pour toi ! avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) 671548061
Envisage une deuxième carte et une deuxième batterie.

Daddy
steve51
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 22:00

c'est noté
je suis aussi à la recherche d'un sac...

je penche pour le SAC A DOS DIGITAL TRIPPER XPER
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 6:52

https://www.amazon.fr/TnB-Digital-Tripper-Appareil-Cam%C3%A9scope/dp/B0039UEB8U/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1477805153&sr=8-1-fkmr0&keywords=tnb+sling+shot
Dans ce sac, tu pourras mettre si besoin, flash, télécommande, papiers pense-bêtes, casquette, compléments optiques ...
pendant 4 ans .

Auparavant, j'avais un sac Carrefour où le 200 rentrait à l'horizontale Avec pare-soleil, contenait le flash plié à 90° et les poches périphériques tout le petit bazard batterie, cartes, lens pen, papiers ...entre 15 et 20 €uros .

À moins que tu soies "déclencheur compulsif", une 2° batterie suffit pour 1000 vues/jour, mon épouse en a trouvées, chez Ali express à 6 € port compris,
1200 mA,  ou 8.4 W.h 7.2 V
.
À ce tarif, tu peux t'en offrir une autre quand elle faiblit, après 3 ans de service .

Je n'ai pas cité l'essai très convainquant d'ÉRICOPTER ( avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) 1305401286 ) sur photonumeric.fr
si tu aimes lire ...

Autre aspect, pour poster tes vues évite l'hébergeur Servimg qui coupe les métadonnées, Exif, Casimages.com
les conserve, Flick R aussi, j'ai oublié les autres .  

Bonne lumière et bienvenue au club . avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) 1305401286
steve51
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 11:09

merci Jean Claude

c'est le sac que j'avais repéré donc tu confirmes mes impressions et je vais le commander

je vais également acheter une 2e batterie et une 2e carte

bon ben me reste plus qu'à lire les 2OO et qlq pages...Smile
GLN
Membre Validé
Membre Validé
GLN

Masculin Nombre de messages : 8
APN : Panasonic Lumix DMC FZ200
Dépt. ou Pays : 55400

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 0:22

Bonsoir .
Je suis comme steve51, je débute , après un arrêt de 3 décennies anciennement avec réflex argentique et l'utilisation d'un petit numérique ACER CI-6330 ces 10 dernières années .
Après ce que j'ai lu sur le net et constaté les résultats des photos et films effectués par mon beau-frère , je me suis laissé aller ce samedi au Lumix FZ200 .
J'ai la chance d'avoir sur Metz le magasin DIGIT PHOTO qui a 600m2 d'exposition et fait du e-Commerce . Prix identiques en magasin et sur le net . Vraiment le plaisir des yeux et du toucher : il vaut mieux savoir ce que l'on veut et s'y tenir , sinon la CB risque de brûler tellement le choix d'appareils présenté est énorme .
Le plus : conseils de techniciens qui ne poussent pas à la dépense et respectent les choix du client .
Même réaction de leur part pour le FZ300 dont l'écart de prix n'est pas justifié .
J'ai pris en plus une sacoche Liwepro AW120 , où tout l'équipement rentre sans problème , se porte soit à l'épaule , à la main ou à la ceinture . Ce sac est parfaitement adapté au FZ200 , son prix est identique sur Amazon .
Il me reste plus qu'à apprendre à utiliser le FZ200...il y a de quoi faire , rien que le nombre de pages de la notice d'emploie .
J'ai enfin un appareil qui me permettra de faire des photos ou films au sol qui n'est que le prolongement de ma passion : le film aérien en 2K avec drone . Par hasard la caméra propriétaire sous l'appareil présenté , est une Panasonic montée sur nacelle stabilisée 3 axes . D'où la présence de mon drone dans mon avatar .
Claude
steve51
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:41

bienvenue au club lol

bon moi je l'ai depuis samedi...et en fait je suis plutôt impressionné..il est beau, il a l'air compliqué ...depuis samedi, je lis, je le ragrede, je teste des fnctions...
j'essaye deja de l'apprivoiser ...et de comprendre les symboles etc...sans parler du vocabulaire
ça me plait ...et j'ai hate d'aller en extérieur pour tester

GLN
Membre Validé
Membre Validé
GLN

Masculin Nombre de messages : 8
APN : Panasonic Lumix DMC FZ200
Dépt. ou Pays : 55400

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 15:10

Bonjour steve51 .
J'ai commencé hier à ausculter et comprendre l'appareil .
Le portable sur la table avec bien en vue le pdf du mode d'emploie sur l'écran et le FZ200 pour apprendre .
Trop de pages , donc j'oublie le papier .
J'ai commandé une deuxième batterie DotFoto DMW-BLC12E 7,2V1200mAh pour 13,99€ sur Cdiscount , une deuxième carte SD SANDISK 32G cl10 , un trépied Andoer Q-666 chez Amazon .
Comme dehors il fait froid , même si le soleil est présent , bien au chaud je vais essayer d'apprivoiser le FZ200 .
Je pense qu'il y a quelques jours de lecture et manips à effectuer , même si tout ne parait pas évident .
Claude
steve51
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:29

Re Claude

idem pour la batterie et la carte...
le trépied, je ne sais pas si j'en aurai vraiment l'utilité pour l'instant
le sac est en route et j'ai mm acheté des protège écrans Smile

j'aurai tout ça samedi donc j'espère pouvoir sortir ce week end pour qlq tests grandeur nature

a priori, et suite à différents posts, je vais oublier le mode IA et passer en P...et donc comprendre les réglages éventuels que je peux faire

grace à ce forum, il y a des sites ou des blogs sur lesquels on apprend bcp, notamment moi qui suis néophyte !
c'est cool...et à force de lire, je vais devenir un pro...

oui je pense qu'il faut plusieurs jours, et des manips...et des photos à soumettre pour comprendre ce qui ne va pas chez moi...(enfin..ne généralisons pas mdr)

Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:21

Perso je n'utilise quasiment que le mode A Wink
et j'ai bloqué à 400 iso max Wink
steve51
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:25

400 iso j'ai fait ça !
A j'ai lu que c"'était pour les pro ...et P pour les amateurs qui veulent evoluer..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)   avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :) Icon_minitime

avis lumix fz 200 pour initiation et plus si affinités :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant