Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Que vaut le GH4 en photo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.B.
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 66
APN : Panasonic G9, Canon 6D, Go Pro 3+
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 07/11/2016

Que vaut le GH4 en photo ? Empty
MessageSujet: Que vaut le GH4 en photo ?   Que vaut le GH4 en photo ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:44:21

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, possesseur actuellement d'un 7D, je voudrais passer à un GH4 (voir GH5) pour des raison d'encombrement, de poids et pour la 4K.
J'ai pu voir qu'en vidéo, le GH4 est le top actuellement, par contre, en photo, je ne trouve pas beaucoup d'info !
Je voudrais donc demander directement aux utilisateurs de GH4, qu'en pensez-vous du point de vue photo ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement
Bernard

Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Que vaut le GH4 en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le GH4 en photo ?   Que vaut le GH4 en photo ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:06:59

Bonjour
Le systeme MFT offre une gamme assez large d'apn dont la QI des photos est quasiment identique, les differences minimes venant du capteur et du processeur. Les capteurs sont presque tous les memes , la derniere version etant à 20mpx pour 16mpx les plus anciens dont le GH4.
Ce qui differencie les apn, c'est plutot leur ergonomie, les fonctions speciales.
Chez Olympus, stab interne (tend à etre presente aussi chez Pana), moins d'acces directs mais beaucoup de possiblités d'assignations aux touches, fusion  HDR, fusion Hres, stacking.
Chez Pana, GX G et GH, beaucoup d'acces directs, modes photos speciaux (HDR, stacking) arrivant sur les derniers modeles, mode photo 4k assez repandu.
Le GH4 est le plus évolué en terme d'ergonomie , c'est le seul modele disposant de 3 molettes rotatives. Rafale rapide, AF rapide, buffer suffisant, bon viseur, excellent flash interne (tres facile à doser rapidement car couplé à la compensation d'expo), la meilleure autonomie de tout le MFT. C'est pour moi l'apn le plus agréable , et aussi le plus solide (notamment vs E-M5II).
Le seul manque au GH4 c'est la stab interne à relativiser en utlisant des objectifs PAna qui sont presque tous stabilisés.
Dans un avenir proche, il y aura le choix entre:
GH5 , un capteur 18mpx et la 6k photo (rafale 30fps sans limite de temps)
GH4 d'occasion
G80, le meilleur rapport qualité prix du MFT ama. (un GH4 avec la stab en plus)
Revenir en haut Aller en bas
M.B.
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 66
APN : Panasonic G9, Canon 6D, Go Pro 3+
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 07/11/2016

Que vaut le GH4 en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le GH4 en photo ?   Que vaut le GH4 en photo ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:24:14

Bonjour et merci pour ta réponse !
Je regarde tout cela ! Merci pour les liens !

Une bonne journée
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 74
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Que vaut le GH4 en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le GH4 en photo ?   Que vaut le GH4 en photo ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:35:01

L'explication de jb89100 est très limpide. J'ajouterai juste qu'il est assez probable que le futur GH5 intègre aussi la stabilisation boîtier. Il est donc urgent d'attendre un peu avant d'acheter un GH4. Mais c'est aussi un problème de budget. Un GH5 coutera plus cher qu'un GH4. Même si la cible de l'achat est le GH4, j'attendrai un peu. L'arrivée du GH5 devrait faire baisser le tarif du GH4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
M.B.
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 66
APN : Panasonic G9, Canon 6D, Go Pro 3+
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 07/11/2016

Que vaut le GH4 en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le GH4 en photo ?   Que vaut le GH4 en photo ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:36:24

Merci Tato pour les conseils !!
En espérant que le GH5 arrive premier semestre 2016, et qu'il ne soit pas hors de prix !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Que vaut le GH4 en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le GH4 en photo ?   Que vaut le GH4 en photo ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:54:31

Ama le GH5 arrivera debut 2017 et sera aux environs de 2000e ce qui est cher , mais perso je serais plus enclin à mettre cette somme dans le GH5 que dans le EM1II, essentiellement pour des raisons de fiabilité et l'interet pour la 6kphoto. Avec un peu de chance je pourrais aussi garder le grip et les batteries du GH4.
Revenir en haut Aller en bas
M.B.
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 66
APN : Panasonic G9, Canon 6D, Go Pro 3+
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 07/11/2016

Que vaut le GH4 en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le GH4 en photo ?   Que vaut le GH4 en photo ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:50:09

A 2000 euros je serais sans doute interressé ! Je vendrais mon 7d et ses objectifs Wink
Ce qui m'intéressera aussi c'est le mode photo 6K, avec des fichiers de 18 Mpxl, (déjà les photos à 8Mpxl du mode photo 4k sur le GH4 sont pas mal, d'après les clichés que l'on peut voir sur certains sites !!!)
Par contre, j'espère qu'au niveau sensibilité, se sera un peu meilleur que sur le GH4 !
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Que vaut le GH4 en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le GH4 en photo ?   Que vaut le GH4 en photo ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:14:07

Question montée en ISO pas de miracle à attendre, le plus gros des gains possibles réside dans la performance du calculateur et ils ont déja été faits.
Cependant le MFT a beaucoup plus progressé ama que l'APS-C en 5ans, suffit de regarder les samples d'IR pour s'en convaincre. L'EM1mkII n'a rien à envier à un Canon 7D et en meme temps ne fait pas beaucoup mieux qu'un EM1Mk1 ou un GH4, hors la resolution du capteur superieur.

http://www.imaging-resource.com/PRODS/olympus-e-m1-ii/olympus-e-m1-ii-image-quality.htm

Comparatif 7d2 (à gauche) vs gh4 (à droite) à 3200ISO
Que vaut le GH4 en photo ? 1701237d2vsgh4
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vaut le GH4 en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le GH4 en photo ?   Que vaut le GH4 en photo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vaut le GH4 en photo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que vaut cette photo ?
» Est-ce que çà vaut le coup (Kit photo Canon) ?
» Pourquoi une photo vaut elle d'etre prise?
» Est ce que ça vaut le coup...
» Que vaut l'adaptateur DMW MA1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: