Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Portraits N&B de Dylan

+2
Dilat Larat
San Pellegrino
6 participants
AuteurMessage
San Pellegrino
Membre Validé
Membre Validé
San Pellegrino

Portraits N&B de Dylan Empty
MessageSujet: Portraits N&B de Dylan   Portraits N&B de Dylan Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:41:19

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je salue tous ses membres. Je remercie également les modérateurs pour la qualité du site.

Je détiens un Reflex Pentax argentique 28-80 mm . Je scanne moi même mes négatifs et je retravaille mes photos sur PaintShop Pro. Mais c'est une solution provisoire car je compte passer bientôt au numérique.

Voici donc quelalques portraits noir et blanc de mon fils Dylan. J'aimerais beaucoup avoir vos avis éclairés (c'est la cas de la dire)

Bien cordialement

Portraits N&B de Dylan Dylan110

Portraits N&B de Dylan Dylan210

Portraits N&B de Dylan Dylan211

Portraits N&B de Dylan Dylan_10

Portraits N&B de Dylan Dylan010
Revenir en haut Aller en bas
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat

Masculin Nombre de messages : 1011
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud

MessageSujet: Re: Portraits N&B de Dylan   Portraits N&B de Dylan Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:54:45

Bienvenue Smile
Tu comptes passer au FZ50? Peu de monde te dira que c'est un mauvais choix ici Wink
J'aime beaucoup les 2 premières et la dernière surtout, elle me parle beaucoup.
A bientôt pour de nouvelles photos
Portraits N&B de Dylan 1305401286
http://guillaume.gallier.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Portraits N&B de Dylan   Portraits N&B de Dylan Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:56:26

Bonjour et Bienvenue San Pellegrino

Si je comprend bien, les photos que tu nous présentes sont des photos scannés venant de Négatif photo direct.

Je trouve tes photos dans l'ensemble un peu granuleuse, mais c'est peut être ce que tu veux faire ressortir comme effet, tes négatifs sont ils des négatifs N&B ou couleur ???

Peux tu nous montrer un exemple de photos non retouché sous PaintShop Pro pour voir la différence.

Autrement ton fils Dylan à vraiment une bonne petite bouille Wink

J'aime beaucoup la derniere photo avec ton fils sur les épaules, le grain que tu as donné à la photo et le N&B donne un effet que j'aime beaucoup, je regrette simplement que le bas du visage de ton fils soit un peu caché par le haut de ta tête, mais autrement c'est la photo que je prefere de toute la série

A bientôt

Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Portraits N&B de Dylan   Portraits N&B de Dylan Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:02:35

Bienvenue et j'aime bien toutes tes photos! Ton fils est un super poseur avec en plus la tête de l'emploie.
San Pellegrino
Membre Validé
Membre Validé
San Pellegrino

MessageSujet: Re: Portraits N&B de Dylan   Portraits N&B de Dylan Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:03:23

Satjc a écrit:
Bonjour et Bienvenue San Pellegrino

Si je comprend bien, les photos que tu nous présentes sont des photos scannés venant de Négatif photo direct.

Je trouve tes photos dans l'ensemble un peu granuleuse, mais c'est peut être ce que tu veux faire ressortir comme effet, tes négatifs sont ils des négatifs N&B ou couleur ???

Peux tu nous montrer un exemple de photos non retouché sous PaintShop Pro pour voir la différence.

Autrement ton fils Dylan à vraiment une bonne petite bouille Wink

J'aime beaucoup la derniere photo avec ton fils sur les épaules, le grain que tu as donné à la photo et le N&B donne un effet que j'aime beaucoup, je regrette simplement que le bas du visage de ton fils soit un peu caché par le haut de ta tête, mais autrement c'est la photo que je prefere de toute la série

A bientôt

Bonjour et merci pour les compliments. C'est vrai que le petit est photogénique ...

Au niveau de la technique : je fais une prise de vue avec une pellicule couleur. Je fais ensuite un développement seul ---> j'obtiens un négatif couleur que mon scanner (Canon 4200 F) est capable de numériser Généralement j'opte pour le 800 ou le 1200 ppm sinon on se retrouve avec des fichiers trop volumineux.

Le reste du travail est un pur bidouillage d'amateur sur PaintShop : notamment désaturation pour obtenir du N&B, travail sur les courbes, etc.

J'ai gardé quatre fichiers originaux que voici :

Portraits N&B de Dylan Dylan011

Portraits N&B de Dylan Dylan112

Portraits N&B de Dylan Dylan212

Portraits N&B de Dylan Dylan213

Pour le choix du numérique je me tâte entre un bridge fz 50 et un compact panasonic lx2. Tout simplement pour des raisons toutes bêtes d'encombrement
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Portraits N&B de Dylan   Portraits N&B de Dylan Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:42:41

On vaoit quelques patite tache sur les scabs des mégatifs, tu auras de meilleur résultat une fois que tu seras passé en Numérique pur Wink

Fais comme moi, prend un FZ-50 pour faire des photos qui ont besoins de réglages spécifique et ensuite un petit APN de poche bijou, je pense que si tu passes du reflex au compact numérique, tu seras un peu déçut de ne pas retrouver les sensations de ton reflex.

Mais bon c'est à toi de voir Wink

A bientôt

Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia

Féminin Nombre de messages : 5417
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA

MessageSujet: Re: Portraits N&B de Dylan   Portraits N&B de Dylan Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:05:05

Salut a toi, et bienvenue parmis nous. ^^
Moi aussi je n'utilise pas de fz, j'ai un nikon D 70

Dans ta premiere selection, mes préférées sont les 2 et 4. D'ailleur la deuxieme est aussi très réussie en couleur !
Les autres sont très sympas aussi, mais vu que je suis + dans le portrait, j'accroche moins aux autres.
Celle ou il a les yeux baissés et pas mal, je trouve qu'il y a quand meme un ti probleme avec le cadrage, c'est peut etre un peu trop sérré et pas justifié que se soit aussi sérré vu que c'est en plus un recadrage. La position de ton fils est vraiment bien, je prefere celle en couleur pour le cadrage, meme si ton magnifique fils n'est pas centré Wink
http://aureliadumont.com/
San Pellegrino
Membre Validé
Membre Validé
San Pellegrino

MessageSujet: Re: Portraits N&B de Dylan   Portraits N&B de Dylan Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:55:12

Aurélia a écrit:
Celle ou il a les yeux baissés et pas mal, je trouve qu'il y a quand meme un ti probleme avec le cadrage, c'est peut etre un peu trop sérré et pas justifié que se soit aussi sérré vu que c'est en plus un recadrage. La position de ton fils est vraiment bien, je prefere celle en couleur pour le cadrage, meme si ton magnifique fils n'est pas centré Wink

Merci pour le post Aurelia,

C'est vrai qu'à bien y reflechir, j'aurais du recadrer plus large (j'ai d'ailleurs recadré la photo originelle à cause de la plante verte en arrière plan)

Ton Nikon, tu en es contente ?
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb

Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95

MessageSujet: Re: Portraits N&B de Dylan   Portraits N&B de Dylan Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:11:32

Bienveue.
Coup de coeur et pour la 4 couleur et pour la 2 noir et blanc avec une petite corrections des zones qui paraissent un peu plus surexposées dans la désaturation.
Pour ce qui est de l'APN, on ne t'en voudra pas si tu ne choisis pas un FZ.
Amicalement. Daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portraits N&B de Dylan   Portraits N&B de Dylan Icon_minitime

Portraits N&B de Dylan
Page 1 sur 1