Salut Mickael !
Je n'ai pas eu le temps de te répondre sur l'autre sujet où tu as écris.
J'ai acheté mon G7 exclusivement pour la vidéo, la photo venant après pour mon cas.
Je suis très content de l'appareil, notamment par son poids et sa finition que je trouve très bonne. J'ai effectivement un scintillement d'image en mode vidéo, mais seulement quand je ne touche rien (ce sont les ISOs, je n'ai pas encore contacté Panasonic). Il y aura possiblement une mise à jour logiciel, si ce n'est pas déjà fait, qui corrigera cela. En mode vidéo, RAS.
Concernant le fait d'avoir une bonne image, le G7 est équipé d'un assistant de mise au point précis, je m'en sers beaucoup, surtout lorsque tu passe l'appareil en mode manuel (une petite fenêtre zoomée déplaçable apparait lorsque tu touche la bague de mise au point, et des petit repères lumineux t'indiquent où se trouve le focus).
Je n'ai pas encore utilisé la 4K car dans l'immédiat je n'ai pas de projet qui la nécessite. Mais sache qu'il te faut une carte SD qui supporte le débit de d'écriture de l'appareil, c'est important pour éviter d'éventuels glitchs visuels lors de l'enregistrement (j'ai une SanDisk Extreme 32 GB classe 10).
En ce qui concerne le 50p, sache que si tu veux un rendu cinéma, il faut se mettre à 24p (la G7 va à 25, il faut convertir tes vidéos de 25 en 24p si tu veux vraiment ce rendu). Honnêtement, je n'aime pas le rendu du 50p, certes c'est fluide car la quantité d'image est doublée (25p est la norme en France), mais ça donne la désagréable sensation de se rendre compte que c'est du 50p au lieu du 25p.
En effet, la 4K du G7 est limitée à 25p. Concernant ta vitesse d'obturation, la norme est à 1/50 pour 25p (si tu viens à descendre en dessous, ça ne sera plus très fluide). Plus ta vitesse d'obturation sera rapide, plus ton image sera nette lors des mouvements. Le 50p est cool pour faire des ralentis à 25p (divisé par 2 donc).
En espérant t'avoir un peu aidé !