Bonjour à toutes et à tous,
étant donné que je suis nouveau sur ce forum et débutant en photographie, j'aimerais savoir s'il vous serait possible de me conseiller pour le réglage de mon FZ18 pour nos vacances en Égypte cette semaine pour que nous puissions réussir au maximum nos photos. C'est une première pour nous l'étranger.
Pour résumer j'ai lu plusieurs post sur ce forum et j'ai compris qu'il fallait acheter deux filtres, le premier UV (pour protéger l'objectif) le second, polarisant circulaire.
J'ai suivi vos conseils et j'ai acheter ces deux filtres de marque HOYA.
Ma première question est :
Est-ce utile d'adapter le pare soleil sur l'appareil malgré ces deux filtres montés sur l'objectif constamment ?
Si oui, quand dois-je l'utiliser ?
Le filtre polarisant puis-je me permettre de le laisser sur l'objectif tout le temps ou dois-je l'enlever par exemple la nuit ? Je pense que je peux le laisser car on peut le positionner sur pas d'effet mais pas sur.
edit : je viens de remarquer que lorsque l'appareil est éteint je ne peux pas mettre le protège cache objectif. Donc obliger de le démonter tout le temps.
En lisant le livre ainsi que les liens sur différents post j'ai mis comme réglage sur l'appareil, les suivants :
Mode P
ISO bloqué sur 100.
équilibrage des blancs EAB
ISO intelligent non
Format image 8MP
Qualité fine
Mode de message multiple
Mode AF sur visage
Stabilisateur mode 2
MPA continu non
Lampe ASS AF oui
AF/AE sur les deux
Zoom num non
Effet couleur non
Réglage image : contraste -1; netteté 0; saturation +1 et réduct bruit 0
Grille de référence : info enreg oui; histogramme oui et modèle grille A
Assistant MF sur MF1
Exposition sur zéro.
Que pensez-vous de ces réglages ?
Dois-je prendre toutes nos photos avec ces réglages (nuit etc) pour disons avoir une bonne qualité de nos photos de vacances ou dois-je modifier certaines choses, sachant que je ne suis pas du tout adepte des logiciels de retouche de photos genre photoshop ou autre ?.
J'ai pensé prendre une carte sdhc de 4go ou dessus je prendrais des clichés avec les mêmes réglages cité ci-dessus et une sd 2go ou dessus je me permettrais de changer de paramètre, genre essayer d'augmenter l'ouverture ou la vitesse. :lol1:
En ce qui concerne ces deux points, je ne comprends pas trop.
J'espère que ce post n'est pas trop ennuyeux à lire et n'est pas trop grand.
Les questions ainsi que les réglages peuvent paraître genre inutile mais c'est pour nous être sur de réussir nos vacances (clichés).
Je vous remercie d'avance pour tout.