Bonjour bonjour!
Bon après avoir testé (et beaucoup ragé) le FZ1000 d'un ami, j'ai succombé à la tentation car c'est exactement ce qu'il me fallait pour mon mode de vie. Passer de la macro au paysage sans changer d'objectif ni se surcharger, oui, c'est parfait. Seulement voilà, soit je ne sais vraiment pas faire de bons réglages (ce qui est fort possible) soit mon FZ1000 (acheté d'occasion avec 324 déclenchements seulement) a un soucis.
Pourquoi je dis ça? Car toutes mes photos prises à fond de zoom ont un affreux bruit quand on les regarde à 100%. Et puis elles manquent de netteté (oui, je sais, c'est logique que quand on a du bruit la netteté en prend un coup, mais bon)...
Les réglages de mon appareil sont comme ceci:
* style photo standard avec :
- contraste 0
- netteté +5
- réd. bruit -5
- saturation 0
* format image L (20MP)
Bon, ça je trove que c'est trop mais je me dis qu'avoir un appareil à 20MP et ne pas les utiliser... J'ai peut-être tord sachant que je ne fais pas de tirage de mes propres photos.
* image en JPEG haute qualité
De rage j'ai hélas effacé toutes mes photos ratées, sauf une, que je vais donc vous mettre en lien (je n'ai pas de compte FlickR ou Instagram ou autre, je n'ai qu'un DeviantArt ou je mets des photos bien plus petites, alors je vous mets un lien cjoint).
Les paramètres de cette photo sont:
* WB = temps ensoleillé
* shutter speed = 1/1600
* f /4
* Priorité vitesse (je photographias un rapace juste avant, pas pris le temps de changer pour priorité ouverture)
* ISO 250
* compensation d'expo = - 0.33
* longueur focale = 145.8 (équivalent 35mm = 400mm)
* focus mode : Simple (S)
* zone d'autofocus: 1 zone (taille moyenne, centrée)
Le lien de la photo: http://www.cjoint.com/data/GCAms6rD6rO_P1390464.JPG
Tout cela pour dire : pouvez-vous me donner votre avis?
Est-ce que le problème vient bien de moi (ce qui n'est pas très grave, ça se corrige) ou est-ce que j'ai acheté un appareil avec un petit soucis (un peu plus embêtant) ou est-ce que tout simplement le FZ 1000 n'aime pas le fond de zoom? Merci d'avance pour tout conseil que vous pourrez me donner. 'chu!