Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Conseil video FZ débutant

2 participants
AuteurMessage
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84

Masculin Nombre de messages : 4438
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66

Conseil video FZ débutant Empty
MessageSujet: Conseil video FZ débutant   Conseil video FZ débutant Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 14:04

Bonjour,

Je sollicite votre pédagogie car la date de mon voyage approche, et je souhaiterai ramener quelques vidéos, (surtout de paysages), au moyen de mon FZ2000.
Ayant butiné sur la toile, je n'ai pas trouvé de tuto sur la configuration du mode vidéo de ce type d'APN. J'ai bien sûr réalisé quelques prises en 4K honorables, mais je crains la chance du débutant ... scratch

Q1 : Les tutos visionnés (surtout Nikon) parlent de vitesse d'obturateur à régler en vidéo au double du Nb d'image/sec, qu'en est-il sur les FZ ? je ne trouve pas ce réglage ... est-il automatiquement induit par logiciel en fonction du choix Fps ?

Q2 : Quelle peut-être la configuration type pour une vidéo de paysage défilant (en train ou en voiture) :
                 - Quel AF, quel mode A,S,P,M, quelle mesure, Bdb, stabilisateur, autres points à surveiller ?

Je devine que mes questions doivent sembler idiotes à ceux qui maîtrisent, mais sans conseils, je patine, et la notice n'est pas non plus très lumineuse ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb

APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75

Conseil video FZ débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil video FZ débutant   Conseil video FZ débutant Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:31

R1: En vidéo, la vitesse doit effectivement être "théoriquement" le double du nombre d'images par secondes.
Cas pratique: si tu filmes à 25 images/sec, alors tu dois mettre ton obturateur à 1/50s, pour avoir un rendu considéré comme optimum. En pratique, tu peux descendre à 1/25, mais tu auras des filés... ou au contraire monter bien au delà de 1/50, et tu auras alors l'impression d'avoir des images saccadées. Le mieux est d'essayer pour voir par soi même.

R2: Paysage filmé en voiture/train: ce sera toujours "mauvais", car un APN n'est de base pas fait pour filmer. Pourquoi ne pas prendre des photos de paysages plutôt ?

Note générale: pour filmer, il vaut toujours beaucoup mieux un caméscope, c'est fait pour ça ! Zoom silencieux, possibilités de réglage dédié, AF plus performant, suivi des visages, généralement optique adaptée... et ça ne chauffe pas en 5mn voire bloque ou bogue !! Le capteur d'un caméscope est fait pour filmer (être actif en permanence en somme), pas celui d'un appareil photo, qu'on détourne de son usage. Mais c'est la mode de filmer avec un APN...
Revenir en haut Aller en bas

Conseil video FZ débutant
Page 1 sur 1