Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Avis FZ 300

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Avis FZ 300 Empty
MessageSujet: Avis FZ 300   Avis FZ 300 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 10:29

Bonjour

je me présente
Qui suis je  ?
Un apprenti débutant depuis 30 ans
Ou vais je ?
Surement à la Fnac , achetez un FZ300
Dans quel étagère ?
Celle des bridges pouvant filmer en 4k

Plus sérieusement , je fais de la photo par plaisir , mais aussi pour garder des souvenirs de moment que l'on ne retrouvera jamais.
Ainsi , je change régulièrement d'appareils quand le progrès technique est significatif.
Pourquoi ?
Simplement si on regarde il y a 10 - 20 ans les premiers appareils faisaient du 640 x 320 , sur nos écrans actuels , cela devient petit et aussi de mauvaise qualité et il est moins agréable de regarder une image.

Ainsi j'archive sur CD , disque dur et clef USB, mais aussi par des tirages photo classiques depuis de trés longues années.

J'ai acheté il y a longtemps un FZ150 , qui me donne satisfaction , mais je suis tenté par un fz300 pour plusieurs raisons
-- la qualité de l'image
-- la vidéo en 4K
-- mise au point plus rapide
-- meilleures images en basse lumière ( je pense..)

Mes photos sont soit en intérieur anniversaire , fête ou extérieur ( mer , montage, jardin..)
Le FZ300 donnera sans nul doute de meilleur photo sur ce point.

De même que le mode rafale sera plus efficace.

Néanmoins un point me gêne , l'age de la bête : 3 ans.
Toute la gamme bénéfice d'une mise a jour, il reste qu'un modèle à faire évoluer.
Aux USA , Panasonic garantie son appareil 4 ans ( promo de fin de carrière ??)

Ma question est pensez vous que le fz300 est en fin de carrière ( même si aujourd'hui il reste dans le haut du panier)

Et ne va t il pas être changé en septembre ?

Nota je ne suis pas tenté par le fz1000 pour des questions de budget , ma limite c'est environ 500 €
et , au vu de mon utilisation , ce n'est pas justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Avis FZ 300 Empty
MessageSujet: Re: Avis FZ 300   Avis FZ 300 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 11:04

Bienvenue à toi !

Citation :

Le fz300 est une usine à bruit de par son petit capteur, donc en basse lumière, ne compte pas monter les isos car tu génèreras encore plus de bruit. Certes il a l'ouverture constante à 2.8.

Pour le posséder, je peux te dire qu'il donne le meilleur de lui même par une excellente luminosité et pour des ouvertures entre 3.5 et 5.6 ( voire 6.3 maxi ), sans dépasser les 800mm de focale en i zoom. Sinon, pour ma part et cela reste donc subjectif, le couple optique/capteur est " mou " . Aprés, les questions de qualité d'image, de piqué, d'attentes vis à vis de ces 2 choses, c'est propre à chacun....

Malgré tout c'est un bon appareil, mais je te conseille le fz1000 en bridge avec son capteur plus grand, ses 20mp au lieu de 12mp qui permettent de plus amples recadrages également. Je sais il y a le budget à respecter

Récemment le fz1000 a eu pour successeur le fz2000, certains disent que pour la photo le 2000 ne supplante pas le 1000 et le prix est bien plus chaud également...

Le fz72 a été remplacé par le fz82

Le fz200 par le fz300

Peut être que le fz300 aura lui aussi un successeur ?! ?! je pense qu'effectivement le marketing nécessite une évolution des produits, à voir !

A voir aussi ta pratique photo et tes attentes en la matière, car pour à peine plus ( en occasion ), tu peux acquérir un hybride à la place d'un bridge, avec un objectif du style 14-140 ou une amplitude de focale du genre permettant de faire déjà pas mal de choses avec ( paysage / portrait / famille / vacances / proxy / macro avec rajout de bonnette ), avec aussi la rafale, la 4K etc mais avec un capteur beaucoup plus grand que celui du fz300 et donc avec une meilleure dynamique et une bien meilleure montée en isos. Le tout, avec un encombrement inférieur à un bridge, mais comme avec un bridge un seul appareil et un seul objectif. Je pense que c'est à réfléchir.

Pour les questions de budget et vis à vis peut être d'un remplaçant au fz300, le mieux est d'attendre un peu, car d'une part le remplaçant éventuel au 300 fera sans doute comme le 300 à sa sortie plus que 500 euros ( ton budget ), mais d'ici là, le prix du fz1000 en occasion ( voire neuf ) ou d'un éventuel hybride aura encore baissé

A moins que tu ne veuilles acheter que neuf, parcours la rubrique " vente " de ce forum, cela te donnera une idée de prix d'occasion d'hybride avec objo ou pas, de fz1000, bref tu verras que tu peux respecter ton budget
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36049
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

Avis FZ 300 Empty
MessageSujet: Re: Avis FZ 300   Avis FZ 300 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 12:07

:lumix:
Invité
Invité

Avis FZ 300 Empty
MessageSujet: Re: Avis FZ 300   Avis FZ 300 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 12:24

je ne suis pas fan de l'occasion et je suis très maniaque sur le matériel.

Mes premiers appareils sont en très bon état, même mon Kodak Ektra 200 !

concernant le FZ 1000 , je pense qu'il serait mieux simplement pour les questions de basse lumière.

Mais 150 € de plus , pour 10 photos dans l'année avec un rendu moins bon , j'hésite.
Au pire avec des logiciels , je peux rattraper l'image.

Mais ayant prévu l'achat en juin, je regarde les offres.

J'ai vu via google deux commerçants en ligne qui vendent le fz 1000

561,44 € · eGlobal Central France
boite domicilié à West Wing, 2/F, 822 Lai Chi Kok Road, Lai Chi Kok, Kowloon, Hong Kong

585,99 € · Bon Acheter
33/F, Laws Commercial Plaza,788 Cheung Sha Wan Road, Kowloon, Hong Kong

vu la différence de prix avec darty ou autre , je me méfie.
Invité
Invité

Avis FZ 300 Empty
MessageSujet: Re: Avis FZ 300   Avis FZ 300 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 12:32

oui Hong Kong, pas partisan non plus !

Citation :

pas toujours

jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Avis FZ 300 Empty
MessageSujet: Re: Avis FZ 300   Avis FZ 300 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 12:41

J'ai vu via google deux commerçants en ligne qui vendent le fz 1000

561,44 € · eGlobal Central France
boite domicilié à West Wing, 2/F, 822 Lai Chi Kok Road, Lai Chi Kok, Kowloon, Hong Kong

585,99 € · Bon Acheter
33/F, Laws Commercial Plaza,788 Cheung Sha Wan Road, Kowloon, Hong Kong

Attention ce ne sera pas la version pour le continent Europe, Pas le Français dans l'option des langues et attention aussi à la garantie en cas de problème ne sera certainement pas prise en Europe !!!
Invité
Invité

Avis FZ 300 Empty
MessageSujet: Re: Avis FZ 300   Avis FZ 300 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 13:57

Citation :

pas toujours

--> Aujourd'hui , surement mais demain , pas sûr.

La retouche numérique avance très vite.
Google par exemple via intelligence artificielle réussi a dépixeliser une photo

Aux USA , un site permet de télécharger des anciennes versions de logiciels payants de manière légale.

Puis entre nous , si la belle est flouté , je me demande si c'est vraiment un inconvénient  Very Happy
Invité
Invité

Avis FZ 300 Empty
MessageSujet: Re: Avis FZ 300   Avis FZ 300 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:06

jpc56 a écrit:

Attention ce ne sera pas la version pour le continent Europe, Pas le Français dans l'option des langues et attention aussi à la garantie en cas de problème ne sera certainement pas prise en Europe !!!

les économies de bout de chandelles , non merci.
J’achète a la fnac ,darty ou revendeur , j'ai un problème , j'ai un sav.

J’achète à l'autre bout du monde , les frais de retour seront exorbitants et peut de chance de revoir l'appareil.

Quand je ne suis pas pressé je guette les affaires du type 10 % sur tout le site sur rue du commerce , fnac etc etc

Je préfère acheter plus cher et être tranquille , que gagnez 10 € sur la commande et ne jamais voir l'appareil , ne pas avoir de sav etc etc ..

Sur le fz 300 , le prix fluctue au plus bas 480 € , le fz1000 je ne sais pas ...

jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Avis FZ 300 Empty
MessageSujet: Re: Avis FZ 300   Avis FZ 300 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:29

Je donne juste une précision suite à ceci: J'ai vu via google deux commerçants en ligne qui vendent le fz 1000 Avis FZ 300 Jap
Invité
Invité

Avis FZ 300 Empty
MessageSujet: Re: Avis FZ 300   Avis FZ 300 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:49

jpc56 a écrit:
Je donne juste une précision suite à ceci: J'ai vu via google deux commerçants en ligne qui vendent le fz 1000 Avis FZ 300 Jap

je l'ai bien compris

désolé si mon texte pouvait se montrer agressif , ce n'était pas ma volonté , je faisais deux choses en même temps.

Mes excuses si mes propos ont pu offusqués
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Avis FZ 300 Empty
MessageSujet: Re: Avis FZ 300   Avis FZ 300 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:50

Pas de problème mon ami, je ni vois aucune offense (d'éléphant bien sur Avis FZ 300 1132383485 Wink ) lol!
franck4x4
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 188
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 44

Avis FZ 300 Empty
MessageSujet: Re: Avis FZ 300   Avis FZ 300 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 13:09

Mon FZ300 , au Maroc , s'est mis à gronder en rentrant le zoom ... assez fort ... j'avais acheté chez Darty 20 ou 30€ de plus qu'ailleurs ... j'ai continué à shooter sans souci ...
J'ai ramené l'apn au sav et l'ai récupéré 9 jours ouvrés plus tard , comme promis avec , en plus de l'échange de toute la partie objectif interne , un changement du viseur qui aurait été défaillant , selon le réparateur (je n'avais rien remarqué de bizarre) ... et une extension de 19 jours de garantie Darty .....

Je devrais acheter des actions Darty ... z'ont tout compris ... et je suis bien content de ne pas avoir acheté ce type de matos en Asie ...
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

Avis FZ 300 Empty
MessageSujet: Re: Avis FZ 300   Avis FZ 300 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 13:28

Alex Yvelines a écrit:

J'ai acheté il y a longtemps un FZ150 , qui me donne satisfaction , mais je suis tenté par un fz300 pour plusieurs raisons
-- la qualité de l'image
-- la vidéo en 4K
-- mise au point plus rapide

Mes photos sont soit en intérieur anniversaire , fête ou extérieur ( mer , montage, jardin..)
Le FZ300 donnera sans nul doute de meilleur photo sur ce point.

De même que le mode rafale sera plus efficace.

D'apres ce que tu dis , ce qui ferait l'affaire c'est un TZ100.
Contenu sponsorisé

Avis FZ 300 Empty
MessageSujet: Re: Avis FZ 300   Avis FZ 300 Icon_minitime

Avis FZ 300
Page 1 sur 1