Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: DANS LE SAC PHOTO DE ... Jeu 11 Mai 2017 - 13:00
je lance une petite rubrique participative , j'ai vu ça ailleurs sur le net mais pour des pro et je trouve le concept intéressant , ça permet d'échanger sur le matériel de chacun de poser des questions et de trouver pour soit de bonnes idées ou de petites astuces sympa j'espere qu'il y auras un peu de participation a ce fil car plus il y en a plus c'est sympa ... :welcome1:
A vos claviers les amis
vous trouverez ci dessous une galerie rapide cliquable des différentes configs des participants et qui permet d'avoir un outils de comparaison
LA GALERIE "DANS LE SAC PHOTO DE ..."
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4
Louis XIII sur 500px c'est par ici
Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Dernière édition par louisXIII le Dim 14 Mai 2017 - 15:34, édité 14 fois
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Jeu 11 Mai 2017 - 13:06
LOUISXIII
Ma pratique de la photo
reportage scène de rue en voyage , besoin de légèreté de compacité et de discrétion
Mon materiel
Le sac a dos F-Stop Guru UL un petit sac de 25l environs léger, peu encombrant ,discret , confortable et solide pour bourlinguer autour du monde pas adapté aux gros treks mais idéal pour de la petite rando a la journée et ballade en ville ( son seul défaut … son prix prohibitif )
Le FUJIFILM XT1 mon boitier principal petit léger avec une qualité d'image suffisante pour moi
Le Fujinon XF 18f2R eq m4/3 14mm mon objectif de référence , c’est ma focale « standard » a moi pour capturer des scènes de rues dans leur environnement ou pour faire du paysage sans avoir a changer d’objectif
Le Fujinon XF 14f2.8R eq m4/3 10mm c’est mon objectif paysages tres grand angle ( mais pas que … ) un super piqué pour une légèreté et une taille très contenus
Le Fujinon XF 35f2WR eq m4/3 25mm celui la c’est mon petit télé , quand j’ai besoin de prendre un peu de recul par rapport a la scène pour moi c’est l’objectif a portrait
l’Olympus EM5 + Pana 14f2.5 c’est le combo qui me sert de compact , histoire d’avoir un deuxième boitier sous la main ( pour la video essentiellement ) et surtout en cas de panne du XT1 pour ne pas me retrouver sans appareil a l’autre bout du monde
2 batterie supplementaires pour le Fuji de marque Pattona ont une aussi bonne autonomie que les fuji originales
2 batteries supplementaires pour l’olympus des no name d'amazon de bonne qualité
Le stylo Lense pen indispensable pour nettoyer mes optiques
3 cartes SD pour ne pas mettre tout mes oeufs dans le même panier
L'Ipad mini pour pouvoir communiquer et échanger rapidement des photos sur les réseaux sociaux quand je me pose dans un bar
L'adaptateur carte SD - IPAD pour pouvoir decharger mes photos sur la tablette
Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Jeu 11 Mai 2017 - 13:29
Sympa comme idée !!!
Et beau petit ensemble que tu as là !! Par contre, 35mm f2 sur Fuji ...... petit télé ...... faut le dire vite !
louisXIII Modérateur
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Jeu 11 Mai 2017 - 14:27
Barney64 a écrit:
Sympa comme idée !!!
Et beau petit ensemble que tu as là !! Par contre, 35mm f2 sur Fuji ...... petit télé ...... faut le dire vite !
merci barney , j'espère que tu va nous faire une petite présentation de ce qu'il y a dans ton sac
oui je sais ça parait un peu étrange , j'ai eu le 56mm Fuji ... que j'ai revendu (beaucoup trop long pour moi) ça ne m'allais pas du tout , je suis définitivement décalé vers le grand angle pour moi l'objectif "standard" celui dont je me sert le plus c'est définitivement le 18mm ( ou 24mm en FF ) donc pur moi un 35 c'est comme un petit télé ...
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Jeu 11 Mai 2017 - 14:28
Et voici mes 2kits courants:
Kit randonnée 6klg : particularité, pas de sac mais gilet avec tout accessible en marchant sans faire d'arret. Apn toujours prets tout en etant relativement à l'abri.
Couverture photo du kit randonnée (marche GR/PR): 9mm à 400mm , macro ; immédiatement prêt à shooter 12-400 et macro
« SAC » Gilet steppe 500 decathlon 50€ (j'en ai 6, j'ai de quoi me changer, le premier a 10ans et est foutu) https://www.solognac.fr/gilet-steppe-500-id_8313994
Matériel : GH5 100-400 en bandouliere monté prêt à shooter dans grande poche avant gauche EM5II 60f2,8 en bandouliere monté prêt à shooter à l'épaule porté dans le dos pour ne pas bouger en marchant TZ100 (12mm-125mm) dans poche avant droite ; etui du TZ100 dans grande poche avant droite (avec 2 batteries, cartes SD, chiffons) Lenspen , gants dans poche avant droite Flash Em5II grande poche avant droite Smartphone dans poche telephone gauche Portefeuille si besoin dans grand poche avant droite
Oly 9-18 dans etui grande poche avant droite
GPS Garmin 450 poche avant gauche, enregistrement du GPX de la séance pour géotagage dans LR
Gourde et brumisateur dans poches à gourdes arrieres
pas de trepied mais tabouret dans poche arriere pour telezoom et macro
Autre variante du kit mais pour le tourisme , ville, architecture : couverture focale 7mm-175mm la meme chose que le kit randonnée en remplaçant : 60f2,8 remplacé par 7-14f2,8 monté sur EM5II 100-400 remplacé par 35-100f2,8 monté sur GH5 9-18 en etui remplacé par 45-175 dans un etui Tabouret remplacé par trepied Manfrotto Befree.
Pour les 2 kits Éventuellement petite pochette avec divers filtres (ND, PCL) diam 52, 58, 72
louisXIII Modérateur
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Jeu 11 Mai 2017 - 15:03
je suis soufflé ...
deja merci beaucoup JB pour avoir pris le temps de faire cette présentation
alors la , il ne m'étais jamais venu a l'idée qu'on puisse remplacer un sac photo par un gilet , c'est vraiment très bien trouvé chapeau
peut être un peu lourd sur la durée non ?
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Jeu 11 Mai 2017 - 15:04
louisXIII a écrit:
Barney64 a écrit:
Sympa comme idée !!!
merci barney , j'espère que tu va nous faire une petite présentation de ce qu'il y a dans ton sac
oui je sais ça parait un peu étrange , j'ai eu le 56mm Fuji ... que j'ai revendu (beaucoup trop long pour moi) ça ne m'allais pas du tout , je suis définitivement décalé vers le grand angle pour moi l'objectif "standard" celui dont je me sert le plus c'est définitivement le 18mm ( ou 24mm en FF ) donc pur moi un 35 c'est comme un petit télé ...
Bien sûr, tu auras ma présentation ! Mais faut déjà que je fasse les photographies !
Et puis, dans ton fil, ajoute l'option de pouvoir faire évoluer ! Parce que j'en connais plus d'un pour qui le contenu du sac serait obsolète le mois suivant .... et j'en fais partie !!!
louisXIII Modérateur
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Jeu 11 Mai 2017 - 15:08
yes guillaume , on peu présenter plusieurs set-up a la fois ou représenter plus loin son nouveau set-up , c'est sympa ça permet aussi de se rendre compte de l'évolution que peut avoir un photographe avec le temps
perso je pense etre arrivé a la version optimum de mon sac photo , mais si je me découvre une passion pour l'animalier ça évoluera
PS si j'ai assez de participants je ferais un condensé dans le premier post du sac photo de tout le monde a une date donnée
Dernière édition par louisXIII le Jeu 11 Mai 2017 - 15:10, édité 1 fois
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Jeu 11 Mai 2017 - 15:09
louisXIII a écrit:
perso je pense etre arrivé a la version optimum de mon sac photo
Je vais la noter celle-là, et je te la ressortirai dans 6 mois !
louisXIII Modérateur
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Jeu 11 Mai 2017 - 15:11
Barney64 a écrit:
louisXIII a écrit:
perso je pense etre arrivé a la version optimum de mon sac photo
Je vais la noter celle-là, et je te la ressortirai dans 6 mois !
Barney64 a écrit:
Bien sûr, tu auras ma présentation ! Mais faut déjà que je fasse les photographies !
une simple photo smartphone fera très bien l'affaire
Nathalia Whynote Animateur
Nombre de messages : 1810 Age : 50 APN : Queenie Dépt. ou Pays : Savoie Date d'inscription : 05/04/2016
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Jeu 11 Mai 2017 - 17:43
C'est super sympa ce topic et instructif, franchement le coup du gilet...
Moi j'ai mon set-up de tous les jours et celui pour les sorties dédiées photo mais toujours avec le même sac.
_________________ Toujours un appareil en poche Ma petite galerie
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Jeu 11 Mai 2017 - 18:13
louisXIII a écrit:
je suis soufflé ...
alors la , il ne m'étais jamais venu a l'idée qu'on puisse remplacer un sac photo par un gilet , c'est vraiment très bien trouvé chapeau
Avec un sac ca fera 6klg aussi plus le vetement en dessous du sac et je ne connais de sac à dos dont les courroies de portage font la largeur de mon gilet; en gros aucun sac ne me donnera le confort du gilet à la fois en portage et en utilisation. Le seul point faible ama c'est le look. Ca fait un peu Mike Horn et the island. Quand je debarque dans un retaurant avec mon barda je fais sensation.
louisXIII Modérateur
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Jeu 11 Mai 2017 - 18:22
jb89100 a écrit:
louisXIII a écrit:
je suis soufflé ...
Avec un sac ca fera 6klg aussi plus le vetement en dessous du sac et je ne connais de sac à dos dont les courroies de portage font la largeur de mon gilet; en gros aucun sac ne me donnera le confort du gilet à la fois en portage et en utilisation. Le seul point faible ama c'est le look. Ca fait un peu Mike Horn et the island. Quand je debarque dans un retaurant avec mon barda je fais sensation.
oui dans paris ca doit faire un peu baroudeur animalier qui débarque du fin fond de l'Afrique en effet ça a l'air bien pratique et ça pese autant qu'un sac le petit point négatif je dirais c'est qu'un sac ça peut éventuellement se poser , le gilet c'est peut être un peu plus compliqué ( enfin ça parait moins évident )
Nathalia Whynote a écrit:
Moi j'ai mon set-up de tous les jours et celui pour les sorties dédiées photo mais toujours avec le même sac.
ben j'attend ça avec impatience nathalia
Nombre de messages : 1810 Age : 50 APN : Queenie Dépt. ou Pays : Savoie Date d'inscription : 05/04/2016
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Jeu 11 Mai 2017 - 20:00
louisXIII a écrit:
ben j'attend ça avec impatience nathalia
Je fais ça demain
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Jeu 11 Mai 2017 - 22:22
Bonne idée, hélas je n'ai pas de parquet chez moi, ... donc impossible de respecter la charte graphique de présentation
Spoiler:
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 9:49
Allez, me voila !!
Barney
Ma pratique de la photo
Photographe paysagiste en mode baroudeur, très orienté poses longues, et voyages !
Mon materiel
Le sac a dos Lowepro PhotoSport BP 200aw Petit sac léger et très confortable, avec un compartiment photo et un compartiment affaires personnelles, adapté à la journée
Boîtier Olympus EM5 Mon fidèle boîtier principal, bien que plus très jeune, il continue de me ravir !
Olympus 12-40mm 2.8 Mon objectif de référence, toujours monté sur mon boîtier, je l'adore. C'est simple, je ne lui trouve que des qualités ! Généralement, le filtre polarisant est monté dessus
Olympus 7-14mm 2.8 Quand je me sens trop serré à 12mm .... mêmes caractéristiques que le précédent : QI au top, corps tout métal, tropicalisé, etc ...
Trépied Mefoto Roadtrip Eh oui, qui dit pose longue ..... il fait 1,4kg, je le fixe sur le sac, et c'est parti. Mais une fois sur site, je l'ai plus souvent à la main. Il est stable, se déplie en 5 secondes quand on a pris le coup de main, un bon compromis entre poids, hauteur et encombrement global !
Filtres gris neutre vissant (et leur pochette) ND8 / ND64 / ND400 / ND1000 en 62mm, pour le 12-40mm
Porte-filtre et filtres Lee Seven5 (et leur pochette) A monter sur le 12-40mm, idéal en voyage. Avec des filtres dégradés et Little + Big stopper
Porte-filtre et filtres NISI V5 (et leur pochette) A monter sur le 7-14mm. Plus encombrant, et plus chers, je me suis limité aux indispensables à ma pratique : Little Stopper & GND 0.9 Soft
Cartes SD Pour ne pas mettre tout mes oeufs dans le même panier, surtout en voyage. Idéalement 1 carte par jour, on n'est jamais trop prudent !
Porte-carte SD Pour transporter toutes les cartes, dans un boîtier résistant et étanche
Batterie 1 batterie supplémentaire pour l'EM5
Support de portage Peak Design A installer (en 5 secondes) sur le sac à dos, permet d'y fixer l'appareil photo pendant les phases de marche/d'approche. Tout en ayant le boîtier à portée de main, si besoin de réactivité. Et en pouvant le passer du support de portage au trépied en un clin d'oeil. Et sans pour autant le porter autour du coup ! Je ne pourrais plus m'en passer !
Voila pour le baroudeur paysagiste amateur de poses longues !!
Et ......... oui, j'aime le orange !!
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 10:16
Super idée ce fil ! Je vais essayer de vous poster le contenu de ma besace dès que possible
jb89100 Très Actif
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 11:40
Bilan des premieres presentations: 1 je suis le seul à avoir soif en séance photo 2 je suis le seul à avoir besoin de m'asseoir de temps en temps 3 j'explose le record de couverture focale immediatement pret à shooter 4 je decouvre le Mefoto road trip qui me semble genial. (5 secondes pour le deplier... Guillaume t'es de Marseille ou des Pyrénées?) 5 j'aime bien le rangement de carte SD. Moi j'ai les petits etuis en plastoc livré avec la carte. 6 et enfin , montre moi ton sac , je te dirai ce que tu fais comme photo.
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 11:45
Chose promise... Dans le sac de Nathalia.
Comme Barney j'ai le Lowepro photo sport 200 qui me suit dans ma vie de tous les jours depuis plus d'un mois.
Ici dans sa configuration vie de tous les jours : À noter, que je sors avec qu'un seul objectif à la fois même si tout rentre dans le sac, il m'arrive parfois d'en prendre 2.
Matériel photo :
Sony A7RII avec au choix :
Sony Zeiss 35 mm 2.8 : mon ensemble idéal pour la photos de rue, quand je ne veux rien emporter de plus, c’est celui-ci que je prends. Il est léger, compact. Il fait un ensemble discret et léger avec l’A7RII. À emporter partout. Il est souvent du voyage.
Sony Zeiss 55 mm 1.8 : pour le portrait ou les plans un peu plus serrés en street, sa qualité d’image est juste époustouflante et il correspond à la seule focale que j’ai possédée durant toute ma période argentique. Je pense que c’est celui que j’utilise le plus souvent.
Sony 85 mm 1.8 : pour le portrait, sa focale me permet de rester loin de mes sujets et donc d’obtenir des clichés plus naturels. Il fait produit des photos de qualité même pour les 42 mp du capteur. Pour la macro avec la bonnettes achromatique, je l’utilise souvent aussi.
Je possède également un Sony 24-70 mm f4 Zeiss que j’utilise pour la photo de paysage et en voyage quand le changement d’objectif n’est pas très pratique, sa polyvalence me rend bien des services. Il sort assez rarement, néanmoins.
Télécommande filaire Sony RMSPR1, pratique pour les poses lentes, elle se branche directement sur l’appareil. Pas de pile, pas de perte de signal, pratique.
Filtre polarisant Hoya pro 1D Filtre DHG super ND 1000 Marumi Bonnette DHG achromat macro 330 +3 Marumi
Fltre HMC Hoya vert et polarisant de marque Izumar couplé à un vieux pare soleil caoutchouc que j’aime bien et que je garde depuis une trentaine d’années, je remplace celui du 55 mm quand je le trouve trop encombrant. C’est mon vieil équipement du temps de l’argentique. Une ancienne bague d’adaptation pour les filtres en 67 mm à visser sur les objectifs de diamètre 49 mm.
Gants VALLERRET Markhof pro 2.0 : Parce que je suis hyper frileuse. Ils sont chaud et confortables, pratiques aussi pour le vélo en hiver.
Peak design capture : dispositif très pratique pour avoir les main libre utilisé avec la Dragonne Peak design leash fixée à la sangle de poitrine du sac à dos. Double sécurité assez inutile mais réconfortante si on craint d’avoir mal fixé l’appareil sur le capture. : Peak design slide lite noir : quand ce n’est pas moi qui porte le sac ou si je le laisse à la maison, cette courroie est très pratique.
Peak design shell : housse de pluie grand modèle. Je m’en sers à la fois pour protéger l’appareil de la pluie et de la convoitise dans certains endroits si je n’ai pas pris de sac, elle sert aussi à caler ou poser l’appareil sur du mobilier urbain.
3 batteries de secours de marque Sony
Ma trousse à fourre-tout. C’est une trousse faite en liège par un artisan que j’aime beaucoup elle contient télécommande, chiffon, lave-mains, adaptateur de carte SD, clé USB, Lenspen, une carte SD SANDISK extrème pro de 32G de secours, bouchons d’oreilles et mini cordon de charge usb et usb-c, Opinel.
Mon étui à lunettes et une lampe de poche. J’ai aussi complètement oublié de mentionner mon mini trépied Manfrotto Pixi qui est coincé dans mon sac en permanence que j’utilise assez souvent car j’emporte très rarement un trépied.
Dans la poche du dessus : mes pass, porte monnaie, tickets, stylo, solution hydroalcoolique. à l'intérieur poche : porte-feuille, porte carte.
Configuration sortie photo à vélo :
Avec une sacoche de guidon Vaude très résistante et totalement étanche. Elle me permet de garder mon matos à portée prêt à shooter, je l'utilise plus particulièrement lors de manifestations scoutes type course d'orientation. Sinon quand je sais que je ne vais pas poser le vélo.
Insert BYOB 7 Tenba avec l'A7RII et un objectif (je n'ai pas refait la photo mais le résultat est le même).
Voili voiloù
Petite mise à jour après évolution du matériel .
Dernière édition par Nathalia Whynote le Mar 30 Avr 2019 - 20:25, édité 2 fois
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 11:51
Réponse à Jacques :
Bilan des premieres presentations: 1 je suis le seul à avoir soif en séance photo => pas faux, j'ai oublié la gourde sur la photo ! 2 je suis le seul à avoir besoin de m'asseoir de temps en temps => 3 j'explose le record de couverture focale immediatement pret à shooter => heureusement, c'était pas un concours .. Et pis, surtout, il y a ceux qui connaissent leurs focales de prédilection et qui n'ont pas besoin de tout couvrir pour s'exprimer ! 4 je decouvre le Mefoto road trip qui me semble genial. (5 secondes pour le deplier... Guillaume t'es de Marseille ou des Pyrénées?) => des Pyrénées ! Allez, 10s grand max. A force, c'est devenu un automatisme ! 5 j'aime bien le rangement de carte SD. Moi j'ai les petits etuis en plastoc livré avec la carte => bien pratique oui ! Pour info trouvable sur Amazon, pour quelques €€ ! 6 et enfin , montre moi ton sac , je te dirai ce que tu fais comme photo => pour toi, y'a un piège .. t'as pas de sac !
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 11:56
La gourde est accrochée au sac si besoin et je m'assoie où je suis donc souvent par terre, on est scout ou on l'est pas...
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 13:14
Houlà ! Y'a du lourd ! Faut faire des photos ? Ca je ne sais pas comment faire...
Qu'est ce que je trimballe ? Un sac photo Crumpler "Shoulder bag"
Avec en option dedans, une pochette de protection molletonnée qui va dans un sac à dos quand je bourlingue
Après, y'a forcément le FZ150, qui a le bon goût de ne peser que 528 grammes avec un 28 / 600mm et objectif macro intégré... :devil:
Du coup, comme l'équipement de base est léger, j'ai en permanence dans mon sac quelques bidouilles : 1 filtre polariseur circulaire (vital, pour moi, sur les photos à forte luminosité comme la mer, la montagne...) 1 filtre ND1000 (pour les poses longues en plein jour...) 1 filtre ND64 (acheté sur ce forum, un bon compromis et des textures plus prononcées sur les ciels nuageux 1 filtre Close-up X 8 (une espèce de bonnette macro, qui a le mauvais goût d'avoir une zone de netteté réduite) 1 porte-filtre compatible "Cokin" avec quelques filtres dont un ND dégradé... Mais comme il faut se trimbaler le porte filtre, ca reste souvent à la base ! 1 pied photo de table, qui est rétractable, et qui rentre donc dans le sac, ça dépanne 1 batterie de secours chargée, et le chargeur qui va bien pour continuer à recharger quand près d'une prise... 1 balle de ping-pong évidée à la taille du flash (merci à celui du forum qui a conseillé cela, ça fait des miracles, et ça fait sourire, ce qui est un bon préalable pour un portrait !) 2 cartes mémoire de moindre capacité que ma 8Go rapide, pour le dépannage... Faut d'ailleurs que je les change préventivement, je pars cet été pour un grand voyage, et j'ai pas envie que les SD me claquent dans les pattes !) 1 chiffon optique tout doux pour nettoyer les vitres...
Et puis, il reste de la place pour mettre le portefeuille, porte monnaie, smartphone... Enfin, tout ce qui fait qu'on se sent civilisé et paré à tout !
jb89100 Très Actif
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 13:54
Je presente ma 3e solution de rangement photo, qui me sert surtout pour le transport, soit dans la voiture. J'en parle parce que je trouve que c'est un tres bon rapport qualité / prix. C'est le Case logic Luminosity en vente chez Amazon à 55€; sac d'epaule tres astucieux dans lequel je mets : GH5 100-400 monté (de justesse en hauteur), EM5II 7-14 monté lui meme dans un etui (parce que Em5 = fragile) Pochette accessoires, pochette filtres, gourde, et en etui 12-35/35-100/60f2.8. Totu tient mais un peu serré quand meme. La partie tablette n'est pas utilisée. Point faible , rien de prévu pour trepied, mais vu le tarif j'accepte, et le trepied est tres bien dans le coffre de la voiture. Le sac en video
L'etui de l' EM5II 7-14 goo.gl/40jZCL
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 15:48
hou la la !!!... je vais faire simple, avec le temps croyez mon expérience, on se calme, car comme certains j'ai charié des kg de matos que je n'utilisais pas en fait !... mais j'ai encore des preuves si vous voulez savoir !
j'ai donc calmé ma fièvre acheteuse...et avec tout ce que je possède, je me suis limité à l'essentiel :
un boitier Sony Nex 5N avec viseur et un jeu de focales de 18 à 315mm équiv.35,
soit Sony 2,8/16 et son complément Wide 0,75 qui donne 2,8/12 ( 18mm )
plus le Sony ZEISS Sonnar E 1,8/24 ( 36mm ) pratiquement en permanence sur le boitier,
plus le zoom Sony 4,5-6,3/55-210 ( 82-315mm )
un super petit pied Allemand d'avant guerre avec rotule, 10 sections ( plié 20cm ) intégré extérieurement au sac,
le petit flash externe Sony Nex dans son étui, une batterie Sony Nex de réserve, la télécommande ,
le diffuseur de flash maison boite de pelloche, le pinceau LENS P, plus une lampe torche à diode.
... et le tout tient dans un modeste petit sac d'épaule "Lowepro 170" de 20 x 25 x 20 cm extérieur environ, le poids garni frise les 2 kg. .
_________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Dernière édition par GILLOU29 le Ven 12 Mai 2017 - 16:22, édité 2 fois
louisXIII Modérateur
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 16:14
wahou super
finalement je pensait avoir un sac très maigre , je me rend compte que vous n'avez pas beaucoup plus de matos que moi
Gillou@ : elle est génial ta petite télécommande
barney@ : tu n'emporte pas ton 40-150 dans ton sac ?
jb89100 a écrit:
montre moi ton sac , je te dirai ce que tu fais comme photo.
oui c'est vrai la composition du sac donne beaucoup d'info sur le photographe
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 16:29
Si, en voyage je vais le prendre avec son TC x1.4, et pour l'occasion j'aurai un sac plus grand (Manfrotto Off Road 30L gentiment prêté par Jackot85 )
Je ne l'ai pas depuis longtemps, il n'est pas encore rentré dans mon utilisation courante !
Jackot85 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3037 Age : 39 APN : G80/GM1 Dépt. ou Pays : 40/74 Date d'inscription : 16/06/2014
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 16:43
Sympa le topic! Je vois qu'on a tous en permanence une bonne partie du matos!
J'essayerai d'y faire rapidement avec mes 3 config (sortie photo, petite virée, voyage/grande rando) mais pour la dernière me faudra le sac qui va servir à Barney dans les prochains jours !
Jackot85 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3037 Age : 39 APN : G80/GM1 Dépt. ou Pays : 40/74 Date d'inscription : 16/06/2014
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 16:57
Barney64 a écrit:
Réponse à Jacques :
Bilan des premieres presentations: 1 je suis le seul à avoir soif en séance photo => pas faux, j'ai oublié la gourde sur la photo !
Non mais ta gourde est dans le lit d'une rivière quelque part au Pays Basque Espagnol de toute façon
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 17:02
Jackot85 a écrit:
Barney64 a écrit:
Réponse à Jacques :
Bilan des premieres presentations: 1 je suis le seul à avoir soif en séance photo => pas faux, j'ai oublié la gourde sur la photo !
Non mais ta gourde est dans le lit d'une rivière quelque part au Pays Basque Espagnol de toute façon
Pas faux ....
Repose en paix petite gourde !
louisXIII Modérateur
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 17:10
Jackot85 a écrit:
Barney64 a écrit:
Réponse à Jacques :
pour les voyageurs au long cours il existe ça maintenant
louisXIII Modérateur
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 18:11
je remarque que je suis le seul a avoir un boitier de secours ( a part JB mais peut être pas pour les mêmes raisons ) j'en deduit que vous n'avez jamais eu de panne en mode vacance/voyage ca m'est arrivé une fois ... quelle frustration ... franchement je ne partirait plus sans un boitier ou un compact de remplacement
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 19:08
Qu'appelles-tu boîtier de secours ?
En tout cas, si je pars en voyage j'emmène 2 voire 3 boîtiers mais pour une simple sortie photo, non... Par contre si on m'embauche pour un concert oui j'en prends 2 pour changer d'objo le moins possible.
Si je vais en vacances, je mets tout dans la besace et j'avise sur place mais si c'est une itinérance je ne me charge pas (à moins d'aller à l'autre bout du monde, peut-être), ça ne m'a jamais angoissée l'idée de ne pas faire de photo... Je n'ai jamais aimé trop me charger. Quand je faisais de l'argentique, je n'avais que 2 objectifs et 1 boîtier (un 50 mm à grande ouverture et un objo à tout faire y compris macro qui était énorme et que j'ai très peu utilisé... J'ai fait avec pendant 20 ans. Sinon, pour faire simple des boîtiers j'en ai 3 que j'utilise, enfin maintenant 3 sachant que l'EM5 est au SAV et l'EM10II vient d'arriver, donc... Je suis encore en phase de test...
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 19:16
louisXIII a écrit:
je remarque que je suis le seul a avoir un boitier de secours ( a part JB mais peut être pas pour les mêmes raisons ) j'en deduit que vous n'avez jamais eu de panne en mode vacance/voyage ca m'est arrivé une fois ... quelle frustration ... franchement je ne partirait plus sans un boitier ou un compact de remplacement
Si, j'ai l'EM10 de ma moitié au cas où !! Du moins en voyage, en sortie photo à la journée, tant pis !
Qu'appelles-tu boîtier de secours ?
En tout cas, si je pars en voyage j'emmène 2 voire 3 boîtiers mais pour une simple sortie photo, non... Par contre si on m'embauche pour un concert oui j'en prends 2 pour changer d'objo le moins possible.
Si je vais en vacances, je mets tout dans la besace et j'avise sur place mais si c'est une itinérance je ne me charge pas (à moins d'aller à l'autre bout du monde, peut-être), ça ne m'a jamais angoissée l'idée de ne pas faire de photo... Je n'ai jamais aimé trop me charger. Quand je faisais de l'argentique, je n'avais que 2 objectifs et 1 boîtier (un 50 mm à grande ouverture et un objo à tout faire y compris macro qui était énorme et que j'ai très peu utilisé... J'ai fait avec pendant 20 ans. Sinon, pour faire simple des boîtiers j'en ai 3 que j'utilise, enfin maintenant 3 sachant que l'EM5 est au SAV et l'EM10II vient d'arriver, donc... Je suis encore en phase de test...
Il a quoi ton EM5 ?!
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 19:18
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Ven 12 Mai 2017 - 19:31
Barney64 a écrit:
Il a quoi ton EM5 ?!
Le sélecteur de mode est en caraf' ils vont me changer tout le bloc du dessus et à l'arrière. Il a environ 18000 déclenchements. Oui je suis triste mais il va me revenir tout neuf.
louisXIII Modérateur
Sujet: Re: DANS LE SAC PHOTO DE ... Sam 13 Mai 2017 - 14:54
ok vous avez tous une solution de secours
en effet je prend un boitier spare uniquement en voyage ou en vacances mais comme je me sert de l'insert du sac comme boite de rangement chez moi et que l'em5 est bien calé dedans , quand je glisse l'insert dans le sac en règle général l'em5 part avec moi