Bonjour,
Voilà, je me pose des questions sur cet objectif macro que j'utilise depuis bientôt un an assez régulièrement tant pour la macro que pour le portrait. J'aime beaucoup cette objectif et à moins qu'Oly en fasse une version plus récente et qui vaille le coup, je sais qu'il fait partie de ceux que je ne vendrai pas.
Avec l'EM5II, il me satisfaisait moyennement, j'avais du mal à le prendre en main, j'ai toujours trouvé qu'il avait l'AF qui patinait un peu, il avait du mal à faire le point, j'étais souvent obligée de passer en manuel surtout pour la macro quand je devais me rapprocher de plus en plus. J'ai pris l'habitude de passer en manuel dès qu'il ne veut plus faire le point sur ce que je veux. Aujourd'hui, je n'ai plus l'EM5II.
Avec le GX8, ça m'énerve carrément, j'ai même parfois recours aux bonnettes pour pouvoir me rapprocher du sujet. En macro, c'est compliqué d'avoir une photo nette malgré la stab et tout le toutim. En mode classique sans macro donc, c'est pas terrible, il patine pour faire le point, pour le portrait j'ai pas mal de déchets. Je repasse vite au 20 mm, généralement.
Par contre, j'ai l'EM10II depuis quelques jours et hier, j'ai trouvé que ça allait tout seul. J'ai eu rapidement des photos nettes, l'AF ne patine plus comme j'en ai l'habitude et en macro, j’obtiens assez rapidement ce que je veux même avec le manque de luminosité qu'il y a en ce moment.
Alors, est-ce que cet objectif fonctionne mieux avec Olympus ? Est-ce que je me fais des idées ou avez-vous déjà constaté cela aussi de votre côté ?
Merci d'avance pour vos réponses.