Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un M.Zuiko 75 f/1.8 acheté d'occasion il y a quelques mois. Celui-ci était nickel.
Puis peu de temps après, alors qu'il n'est jamais tombé, n'a jamais été violenté, j'ai découvert une trace sur une des lentilles internes.
Photo prise avec mon téléphone (marque triangulaire bien nette au milieu de la photo) :
- Spoiler:
Avant d'envisager le SAV Olympus (sachant qu'il n'est plus garanti...) j'en appelle à vous, savoir si l'un d'entre vous aurait déjà eu une telle marque si c'est une simple poussière ou carrément un éclat de lentille.
J'ai demandé au docteur s'il pouvait regarder, mais il n'a pas pris le risque car il n'a jamais démonté d'objectifs Olympus, ce qui est tout à fait compréhensible.
Cette "trace" ne se remarque pas sur les photos, mais sur du blanc, je commence à le voir de façon grosse tache très diffuse à f/7.1 puis à f/22 je vois la forme et la taille de cette trace.
Merci
P.S. Si quelqu'un a des astuces pour souffler dans l'objo sans le démonter pour voir si c'est une poussière je suis preneur!