Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Dégradation de certaines photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Dégradation de certaines photos Empty
MessageSujet: Dégradation de certaines photos   Dégradation de certaines photos Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 16:53

Bonjour tout le monde.
Alors voila je me demandais pourquoi est ce que certaines photos vont etre plus dégradé que d'autres apres les avoir charger sur le forum ? Autant il y en a cest niquel et d'autres beurk. Je précise que ca le fait meme sur des photos ou la taille n'a pas eu a etre réduite et enregistrer en qualité élévé et sans traitement particulier.
Défois obliger de poster la photo en taille par 800 au lieu de 1024 et défois jsutement l'inverse. En 800 ca sera dégradé et pas en 1024.
Je viens de poster la photo de la chenille a identifier. La en 800 c'est pas terrible je trouve, et en 1024 beurk n'en parlons pas. Alors que je n'ai vraiment aucun soucis sur ma visionneuse.

Je me demandais au moment de l'enregister sur PS est ce que la position sur laquelle est zoomer la photo joue un rôle. Car du coup je zoom jusqu'au meilleur rendu et j'enregistre. Peut etre parano Dégradation de certaines photos Aras_qui

Merci Dégradation de certaines photos 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Dégradation de certaines photos Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de certaines photos   Dégradation de certaines photos Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 17:26

Par experience et à ma connaissance les points qui influent sur le ressenti d'une photo affichée sur un ordi sont:
1 l'export qui a été fait sur l'ordi pour créer le fichier
meilleur choix = le format de l'hébergeur pour éviter le redimensionnement;
vérifier la qi avec une bonne visionneuse avant le transfert; la visionneuse Windows est moins bonne que celle de Picasa (Google)
Etre dans un environnement favorable quand tu fais ton PT et quand tu verifies la QI, (pas de soleil sur l'ecran etc..)

2 la réception et le traitement du fichier par l'hébergeur
éviter le redimensionement à tout prix , choisir un bon serveur (eviter servimg par exemple)
cas particulier : flickr . Fait le redimensionnement que tu choisis toi meme, mais c'est propre en général

3 le traitement d'affichage du navigateur et le reglage du driver de la carte graphique (elements invariants)
3-1 le fond de l' affichage (noir, gris, blanc)
3-2 le zoom dans l'affichage du navigateur (ctrl + 0 pour avoir un affichage standard dans Firefox)

En cas de probleme , peut etre faire un sondage aupres des forumeurs pour avoir le ressenti général.
Certaines photos sont plus sensibles aux ecarts d'affichages, notamment si elles sont tres contrastées
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Dégradation de certaines photos Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de certaines photos   Dégradation de certaines photos Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:18

jb89100 a écrit:
Par experience et à ma connaissance les points qui influent sur le ressenti d'une photo affichée sur un ordi sont:
1 l'export qui a été fait sur l'ordi pour créer le fichier
meilleur choix = le format de l'hébergeur pour éviter le redimensionnement;
vérifier la qi avec une bonne visionneuse avant le transfert; la visionneuse Windows est moins bonne que celle de Picasa (Google)
Etre dans un environnement favorable quand tu fais ton PT et quand tu verifies la QI, (pas de soleil sur l'ecran etc..)

2 la réception et le traitement du fichier par l'hébergeur
éviter le redimensionement à tout prix , choisir un bon serveur (eviter servimg par exemple)
cas particulier : flickr . Fait le redimensionnement que tu choisis toi meme, mais c'est propre en général

3 le traitement d'affichage du navigateur et le reglage du driver de la carte graphique (elements invariants)
3-1 le fond de l' affichage (noir, gris, blanc)
3-2 le zoom dans l'affichage du navigateur (ctrl + 0 pour avoir un affichage standard dans Firefox)

En cas de probleme , peut etre faire un sondage aupres des forumeurs pour avoir le ressenti général.
Certaines photos sont plus sensibles aux ecarts d'affichages, notamment si elles sont tres contrastées

Merci pour ton retour JB mais ce que je veux dire c'est que ca le fait sur certaine photos alétaoirement ou il n'y a rien eu de plus ou de moins que les autres ou il n'y a pas de probleme.

Exemple celle ci en la postant en 1024 par le forum il y a un gros probleme de définition alors qu'en 800 pas de soucis.


Dégradation de certaines photos Imgp6116


Dégradation de certaines photos Imgp6115

Et la une prise un peu moins d'une heure aprés et pas de soucis en 1024. Prise a 1600 iso comme celle du dessus, meme objo. Bref rien de particulier en traitement a part netteté  et tentative de débruitage pour les deux.

Dégradation de certaines photos Imgp6114

C'est vraiment aléatoire. Je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Dégradation de certaines photos Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de certaines photos   Dégradation de certaines photos Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:54

La 1 a un probleme de netteté; est ce que le probleme existe chez toi ou uniquement apres transfert?
S'il existe chez toi , alors c'est l'export qui a un souci.

Si tu travailles avec LR, regardes les parametres de sortie (netteté de sortie), penser à cocher "ne pas agrandir".
Moi je travaille avec des parametres prédéfinis , ce qui me fait gagner du temps et de la régularité dans l'export.
Tu peux refaire un tour sur cette video

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Dégradation de certaines photos Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de certaines photos   Dégradation de certaines photos Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 2:01

Salut JB.
Merci pour ton retour.
Alors non je ne travail pas avec LR mais PS. Toutes mes photos sont enregistré de la même façon.
Il y a effectivement un problème de netteté sur la 1ère photo mais le truc c'est que non je n'ai pas ce soucis chez moi ni sur la visionneuse windows ni sur PS. Et je peux agrandir la photo sans problème.
La je ne comprend pas. Dégradation de certaines photos 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Dégradation de certaines photos Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de certaines photos   Dégradation de certaines photos Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 8:36

Le redimensionnement proposé par les sites d'hébergement de photos n'est pas top et le pire est FaceDeBouc, le seul qui propose un redimensionnement correct est FliCkr. Je n'arrive pas à faire mieux en redimensionnant sur l'ordinateur. Pour redimensionner, il existe plusieurs algorithmes plus ou moins performants. A une époque, j'ai eu besoin de réduire des photos d'une revue pour les mettre sur le Net. Avec PhotoTop, j'avais du mal à trouver le bon algorithme alors que PhotoFiltre le faisait sans me casser la tête.
J'utilise toujours le redimensionnement sur mon ordinateur sauf pour les photos que je mets sur FliCkr.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Dégradation de certaines photos Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de certaines photos   Dégradation de certaines photos Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 9:09

CarpoDingo a écrit:
Salut JB.
Merci pour ton retour.
Alors non je ne travail pas avec LR mais PS. Toutes mes photos sont enregistré de la même façon.
Il y a effectivement un problème de netteté sur la 1ère photo mais le truc c'est que non je n'ai pas ce soucis chez moi ni sur la visionneuse windows ni sur PS. Et je peux agrandir la photo sans problème.
La je ne comprend pas. Dégradation de certaines photos 1388759516
Si ce n'est pas chez toi , c'est donc l'hebergeur; perso j'ai quitté servimg depuis longtemps.
J'etais passé chez Hostyngpics à l'epoque Picasa Album web pour héberger les photos à mettre sur le net, satisfaisant comme hébergeur.
Depuis l'arret du service Picasa par Google je suis passé sur Flickr qui est excellent pour poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégradation de certaines photos Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de certaines photos   Dégradation de certaines photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégradation de certaines photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echelle horizontale sur certaines photos
» lecture impossible de certaines photos et surtout les vidéos
» FZ1000 conserver certaines photos ou vidéos sur la carte mémoire
» Problème ombre sur certaines photos avec filtre pola cokin
» Dégradation d'image ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: